Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Leaether Strip

4 participants

Aller en bas

Leaether Strip Empty Leaether Strip

Message par R-aZZo-R Mar 3 Avr - 16:52

Projet solo danois fondé en 1988.

WIKI

Leaether Strip c'est un peu le papa de la dark électro (le combo synthé + parole Trve Dark + voix saturée), Suicide Commando et Wumpscut s'en revendiquent clairement.
Des débuts EBM classique à la fin des années 80, le niveau de BPM et d'ambiance glauque est vite montée dés 92 avec l'album Solitary Confinements qui pose les fondations de la dark électro telle que nous la connaissons aujourd'hui.
A partir de là ce n'est que du bonheur, une belle série d'album de très bonnes factures (Underneath The Laughter, Legacy Of Hate & Lust...).
A partir de Rebirth Of Agony en 96 ça part en couille, l'album est totalement insipide, d'ailleurs Leaether Strip arrêtera toute activité en 2000 après l'ep Carry Me.

Il reviendra en 2005 en grande pompe avec un ep "correct" et un double album inégal, après c'est un long enchainement de remix d'album, de réedition, d'ep....tous aussi dispensable les uns que les autres.



Pour ma part, c'est total respect jusqu'en 96, merci pour toutes ces tueries!
Après à l'instar d'un Wumpscut, c'est bonne nuit les petits, il n'y a plus rien à voir. Certains artistes, plus que d'autres, ne devraient jamais vieillir, ni être heureux, afin de conserver cette rage créatrice.


Du son:

L'age d'or:










EBM side







Voilà Aenimal, tu peux troller, mais tu m'écoute l'album Underneath The Laughter avant! cyclops

R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Leaether Strip Empty Re: Leaether Strip

Message par Aenimal Mer 4 Avr - 6:38

R-aZZo-R a écrit:Voilà Aenimal, tu peux troller, mais tu m'écoute l'album Underneath The Laughter avant! cyclops

Nan Evil or Very Mad , j'écoute KLUTE, le side project métal-indus de Claus Larsen, plus dans mes cordes Wink :

Arrow They're right, I'm wrong

Ce morceau est une véritable TUERIE! Twisted Evil

EDIT : Ceci dit, les morceaux que tu as posté se laissent écouter (tu vois, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin), mais je continue à penser que, si LEATHER STRIP a bien fabriqué la mèche, la poudre a plutôt été inventée par Wumpscut, VAC ou Hocico... Cool
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Leaether Strip Empty Re: Leaether Strip

Message par R-aZZo-R Jeu 5 Avr - 14:13

D'accord avec toi pour Klute, d'ailleurs je me suis offert Excluded il y a 2 semaines, miam! Smile

A noter que Klute à été réactivé par Claus Larsen en même temps que Leaether Strip en 2005/2006 sous le nom de Klutae (le nom de Klute étant également le nom d'un artiste drum n'bass). Par contre à l'instar des dernières productions de Leaether Strip, c'est devenu d'un "plat" affligeant.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Leaether Strip Empty Re: Leaether Strip

Message par Tanz Mitth'Laibach Mar 1 Mai - 22:50

La parenté avec :wumpscut: m'a l'air assez claire, mais là, je ne suis pas fan. Je ne sais pas, les sons employés sont bons, mais je trouve que ça manque un peu de punch à côté du successeur précité tant pis
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Leaether Strip Empty Re: Leaether Strip

Message par Antoine Tomberouge Ven 16 Nov - 19:07

Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Leaether Strip Empty Re: Leaether Strip

Message par Tanz Mitth'Laibach Ven 21 Juin - 15:18

Vu mon intérêt croissant pour la Dark Electro, j'ai retenté... Ben ça m'a fait un peu pareil que la première fois, en fait : c'est bon, aussi bien la période EBM que la période darkie, mais alors que c'est que ce son ? scratch J'ai l'impression que ça gâche beaucoup de potentiel...
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Leaether Strip Empty Re: Leaether Strip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum