Steril
5 participants
Page 1 sur 1
Steril
Groupe allemand fondé en 1990.
J'ai hésité à le mettre dans cette section, Steril a en effet bouffé à tout les râteliers: Electro/Indus classique à la FLA, un peu de Metal Indus par ici, et on conclut sur une fin de carriére plus orienté Future-pop (pas super intéressante), mais le nerf de la guerre reste purement EBM.
Le groupe a toujours été considéré comme mineur, malgré le fait qu'ils aient de sacrés bonnes cartouches dans leur discographie. Je vous conseil vivement le triptyque Transmission Pervous (93), Egoism (94) et Venustrap (96).
Le groupe n'a plus rien sorti de neuf depuis 2006, mise à part quelques remix ici et là (pour Obszon Geschopf et Void Kampf notamment).
WIKI
Du son:
J'ai hésité à le mettre dans cette section, Steril a en effet bouffé à tout les râteliers: Electro/Indus classique à la FLA, un peu de Metal Indus par ici, et on conclut sur une fin de carriére plus orienté Future-pop (pas super intéressante), mais le nerf de la guerre reste purement EBM.
Le groupe a toujours été considéré comme mineur, malgré le fait qu'ils aient de sacrés bonnes cartouches dans leur discographie. Je vous conseil vivement le triptyque Transmission Pervous (93), Egoism (94) et Venustrap (96).
Le groupe n'a plus rien sorti de neuf depuis 2006, mise à part quelques remix ici et là (pour Obszon Geschopf et Void Kampf notamment).
WIKI
Du son:
Re: Steril
Mineur ou pas, je trouve ça bon, moi, bien entraînant comme Militant Cheerleaders On The Move tout en étant assez riche à mon avis, et varié, de toute évidence... Bonne découverte
J'aime moins de ce que j'avais écouté en parcourant Youtube. J'suis plus réactif à celles-là :
J'tenterai un album à l'occaz'.
J'tenterai un album à l'occaz'.
Steril is back!
Quelques dates ont eu lieu en Suède, et là ils tournent en premiére partie de Covenant en Allemagne, un album est sur les rails.....donc un s'impose.
Quelques dates ont eu lieu en Suède, et là ils tournent en premiére partie de Covenant en Allemagne, un album est sur les rails.....donc un s'impose.
Antoine Tomberouge a écrit:Hey mais c'est super cool ce groupe !
Ben oui! 6 mois que je me tue à vous le dire!
@ Spoon: Non merci, déjà que j'écoute DAF, on va finir par se poser vraiment des questions.
P'tain comme elle pootre celle-ci...Spoon a écrit:
J'vais creuser ce groupe pour la peine.
Mon côté amateur de metal indus pourtant enfoui profondément a ressurgi. Je n'ai trouvé le morceau intéressant que lorsque les riffs ont déboulé
En dehors de ça, je trouve le morceau moche. Pourtant, je cite : "Deep is a great mixture of EBM, Industrial, Breakbeat and Techno/Trance-Elements", ça devrait théoriquement me faire fondre. Mais non, seuls les passages de grattes sont sympas
En dehors de ça, je trouve le morceau moche. Pourtant, je cite : "Deep is a great mixture of EBM, Industrial, Breakbeat and Techno/Trance-Elements", ça devrait théoriquement me faire fondre. Mais non, seuls les passages de grattes sont sympas
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Alors attention, malgré les apparences, Steril n'est pas un groupe de Metal Indus (même si j’admets volontiers que leurs meilleurs titres sont ceux avec les grattes). Les albums sont variés, on passe de titre en titre à de l'EBM, de la Dark Electro, de la Future-Pop et du Metal Indus. C'est l'une des raisons qui me fait autant aimer ce groupe, on ne se fait pas chier en écoutant leur album.
D'ailleurs, j'ai enfin pu trouver à un prix décent les albums Venus Trap (où l'on retrouve Deep et It Should Be Real notamment) et Egoism (où l'on retrouve les deux plus grosses tueries de groupe selon moi, Egoist et surtout Overgod). J'attend de les recevoir d'un jour à l'autre....ENFIN!!!!!
D'ailleurs, j'ai enfin pu trouver à un prix décent les albums Venus Trap (où l'on retrouve Deep et It Should Be Real notamment) et Egoism (où l'on retrouve les deux plus grosses tueries de groupe selon moi, Egoist et surtout Overgod). J'attend de les recevoir d'un jour à l'autre....ENFIN!!!!!
J'écouterais volontiers Egoist (via DL) mais il demeure introuvable
Une écoute a suffi pour me dire que je tenais là l'un des meilleurs albums d'indus que j'aie entendu.
Tous les morceaux sont bons, mention spéciale pour "Your last injection", qui me rend littéralement gaga. Ce type l'a composé pour moi je crois
Moi content Razzor je t'aime
Tous les morceaux sont bons, mention spéciale pour "Your last injection", qui me rend littéralement gaga. Ce type l'a composé pour moi je crois
Moi content Razzor je t'aime
Le nouvel album est sorti....limité à 242 copies.
En tout cas je tiens là mon album de l'année 2014, et Steril viens de pondre l'un de ces tout meilleurs albums! Je ne m'attendais pas a les voir revenir à un tel niveau!
Page 1 sur 1