Skinny Puppy
+4
R-aZZo-R
ZSK
Antoine Tomberouge
Aenimal
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Skinny Puppy
ah enfin quelqu'un de bon goût!
y'a vraiment des purs tubes dans ce disque.
au fait Razzor tu ne trouves pas que le chant fait finalement très EBM (plus ou moins old-school)?
au fait Razzor tu ne trouves pas que le chant fait finalement très EBM (plus ou moins old-school)?
ZSK a écrit:ah enfin quelqu'un de bon goût!
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
ZSK a écrit:ah enfin quelqu'un de bon goût!
Le chant ne m'a pas marqué, je tacherai d'y étre plus vigilant! Par contre les boucles et les rythmiques m'ont bien fait plaiz, Skinny Puppy reprend possession des dancefloors! Oh yeah!!!
Pas mal de tubes au final! Je donnerai mon avis plus complet d'ici quelques jours, vu que je dois le chroniquer.
encore? attention on commence comme ça et on finit à 3 chros par semaine
(tus as reçu un promo? si oui par quel label?)
je manque de culture en chant trve EBM, mais ici il m'a fait penser à celui que Jean-Luc de Front 242 a utilisé sur "Future Fail" de FLA. d'ailleurs c'est dommage qu'il n'emploie pas le même ton sur les sorties du Front...
(tus as reçu un promo? si oui par quel label?)
je manque de culture en chant trve EBM, mais ici il m'a fait penser à celui que Jean-Luc de Front 242 a utilisé sur "Future Fail" de FLA. d'ailleurs c'est dommage qu'il n'emploie pas le même ton sur les sorties du Front...
Une mensuelle, c'est déjà bien, plus ce serait techniquement impossible vu mon emploi du temps.
Sinon, nope, pas de promo hélas, juste du mp3. Skinny Puppy est passé chez Metropolis, qui est distribué en Europe par ZYX.
Sinon, nope, pas de promo hélas, juste du mp3. Skinny Puppy est passé chez Metropolis, qui est distribué en Europe par ZYX.
Bon elle ne va pas faire plaisir à Aenimal, mais voici ma kro' du dernier Skinny Puppy:
http://www.french-metal.com/chroniques/skinnypuppy.html#.UclT1pwQdbM
http://www.french-metal.com/chroniques/skinnypuppy.html#.UclT1pwQdbM
il aimera pas la mienne non plus!
t'es pas un privilégié, moi je l'ai reçu en version digi du commerce...
t'es pas un privilégié, moi je l'ai reçu en version digi du commerce...
"Bon elle ne va pas faire plaisir à Aenimal"
Anéfé. Bon, par contre, tu peux virer Dwayne Goettel de la présentation du groupe, car il est mort en 1995 d'une overdose...
Anéfé. Bon, par contre, tu peux virer Dwayne Goettel de la présentation du groupe, car il est mort en 1995 d'une overdose...
Aenimal- Génie du mâle
Ouais je sais, mais la présentation n'est pas de moi, c'est le boss du webzine qui s'en est chargé je crois.
@ ZSK:
@ ZSK:
à mon tour de me faire villipender :
http://www.vs-webzine.com/chronique-SKINNY_PUPPY-Weapon-14473.html
bon j'ai tout de même été moins généreux que le razoir...
http://www.vs-webzine.com/chronique-SKINNY_PUPPY-Weapon-14473.html
bon j'ai tout de même été moins généreux que le razoir...
Je me "vengerai" en écrivant une chronique positive sur le dernier FLA qui sort dans 3 jours, même si je l'aime pas...
Aenimal- Génie du mâle
Hop, je suis en train de me rentrer The Process dans la tête ! On reconnait encore quelques gênes communs à FLA, mais je trouve que l'esprit est ici bien plus extrême, on part dans des passages délirants tant s'agissant du chant que des sons et de la construction brisée... Faut un peu de temps pour ne pas avoir l'impression de se perdre, mais tant mieux J'ai par ailleurs été très agréablement surpris par la variété des sons employés.
En plus, les morceaux sont très égaux... Ce qui est assez problématique pour savoir quoi retenir
En plus, les morceaux sont très égaux... Ce qui est assez problématique pour savoir quoi retenir
Une de mes plus grosses claques musicales... Dans mon "Top 10 ov-all-time"The Process
Aenimal- Génie du mâle
Je l'ai mis dans ce topic :Bah tiens, c'est quoi, le top 10 en question ?
https://machineryattack.forumgratuit.org/t408p10-top-3-de-vos-albums-preferes-de-tous-les-temps#18697
Aenimal- Génie du mâle
Il est canon aussi, Too Dark Park, moins givré que The Process, mais plus industriel et inquiétant Je préfère quand même l'aspect plus fluide de The Process^^
J'aime bien ce morceau en particulier :
J'aime bien ce morceau en particulier :
"Skinny Puppy réclame 666 000 dollars"
J’aurais plutôt mis Grégoire, Bénabar, Christophe Maé ou toute autre nullité aseptisée, je suis sûr que ça aurait eu encore plus d’effets…
Rédigé par : James Hedfield | le 7 février 2014 à 18:10
Aenimal- Génie du mâle
Je suis en train d'écouter le dernier album sorti... Hormis Illist qui est vraiment hyper pêchue, le reste est franchement fade, aucune n'a ce potentiel tubesque de la première citée. Etrange.
Tsudanama, Plasicage, Survivalisto...
Justement, à l'inverse, moi je trouve cet album vraiment tubesque, voir bien dancefloor en comparaison de tout ce qu'ils ont sorti depuis le début des années 90, le sens et la structure des titres de ce disque sont beaucoup plus "simple" et direct que sur les précédents albums. Du coup ce qu'on perd en climax, on le gagne en efficacité.
Justement, à l'inverse, moi je trouve cet album vraiment tubesque, voir bien dancefloor en comparaison de tout ce qu'ils ont sorti depuis le début des années 90, le sens et la structure des titres de ce disque sont beaucoup plus "simple" et direct que sur les précédents albums. Du coup ce qu'on perd en climax, on le gagne en efficacité.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2