Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Wappenbund

5 participants

Aller en bas

Wappenbund Empty Wappenbund

Message par Aenimal Mer 7 Mar - 16:17

Wappenbund (l'alliance des armoiries) est un groupe allemand d'indus-martial/symphonique fondé à la fin des 90's par Sven Bussler. Leur musique est composée à la gloire de l'ancien royaume prussien.

Discographie:
Schlacht (demo, 1999)
Blood & Fire (EP, 2000)
Zeitenwende (2001) : le 1er vrai album
Preussen (2003)
Kinder des Lichtes (2004) : le + raffiné (moins indus et + symphonique)
Heimatflamme (compil, 2005)
Heaven (EP, 2007)
Music for Empires (EP, 2011)

4 extraits :

1. "Empor" (Zeitenwende) :



2. "Fremde fahnen pt.II" (Preussen) : un morceau qui n'a rien à envier au "Tanz mit Laibach" SS (de Laibach Hi hi )



3. "Andacht (finale)" (Kinder des lichtes)



4. "Heimat" (Heimatflamme)




Tout commentaire désobligeant sur ce groupe sera sévèrement puni par M. Mamadou N'guéyé, capable de réparer (mais aussi de détruire Nazi ) les ordinateurs à distance (gare à tes fesses Tony) :

Wappenbund Securedownload+%25283%2529

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Larry Mer 7 Mar - 17:10

NOOOOOOOOOOOOON pas Mamadou pale
Sinon on tient du bon là, préférence pour la deuxième 'vais p'têtre me choper l'album. Par contre la piste de l'album plus symphonique m'a quelque peu ennuyé. Mais bonne découverte dans l'ensemble !
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Aenimal Lun 29 Oct - 15:27

En concert le 30/03/13 à Yverdon en Suisse :

Wappenbund News3818

Faut que j'y aille bordel! SS
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Antoine Tomberouge Lun 29 Oct - 19:15

Ca doit être chelou en concert, ce genre de musique
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Aenimal Lun 29 Oct - 19:45

Antoine Tomberouge a écrit:Ca doit être chelou en concert, ce genre de musique

Sans oublier le public, à base d'uniforme d'officier allemand, de bottes en cuir et de croix gam... heu de fer. Hi hi
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Flo.Erben Sam 24 Nov - 19:27

Aenimal a écrit:
Antoine Tomberouge a écrit:Ca doit être chelou en concert, ce genre de musique

Sans oublier le public, à base d'uniforme d'officier allemand, de bottes en cuir et de croix gam... heu de fer. Hi hi

C'est le truc le plus debile ce genre de public et qui cause malencontreusement du tort au groupe lui même...Ici, dans le genre, on rentre daans un de mes groupes fetiches et, je suis enfin content que personne ne les traite de nazis...
Mon album fetiche reste Preuben

et ce titre ..... piano percu tribale et des sons industriels à glacer le sang
En live, tjrs le genre diffusion de film sur grand ecran etc....

Flo.Erben
Flo.Erben

Messages : 19
Groupe favori : Brighter Death Now

http://flo-erben.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Antoine Tomberouge Sam 24 Nov - 22:13

Flo.Erben a écrit:C'est le truc le plus debile ce genre de public et qui cause malencontreusement du tort au groupe lui même...Ici, dans le genre, on rentre daans un de mes groupes fetiches et, je suis enfin content que personne ne les traite de nazis...

Parce que nous n'ignorons nullement que l'adoption de l'imagerie du IIIè Reich dépasse souvent la banale adhésion au nazisme et relève la plupart du temps d'un choix de provoc (de plus en plus convenu, il faut bien l'avouer) et d'un aspect contre-culturel. Enfin, je crois que c'est ce que mes co-forumeurs pensent.
Mon point de vue personnel : je me fous royalement de l'idéologie et des propos de tel ou tel groupe, je m'intéresse à la musique. D'ailleurs, eux aussi doivent s'en taper
Morceau digne du coup d'oreille que celui que tu viens de poster Wink L'utilisation du son "noise" pour illustrer des bombardements ou tirs de mitrailleurs (c'est ce que ça m'évoque, en tout cas) est ici judicieuse et faite à bon escient
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Flo.Erben Dim 25 Nov - 8:20

oui, je suis entierement d'accord avec toi et j'en suis ravie...j'ai un long passé de traine-forum et à chaque coup que je parlais de ce groupe ou de Genocide Organ...j'etais systematiquement un facho....sic..

Ayant vu plusieurs fois GO en live, je peux assurement te dire qu'il y a plus de fachos dans un concert de halliday que dans GO ou Der Blutharsch. Il semble aussi que bcp de gens ignorent le fondement meme de la musique industrielle (phenomene de mode aujourd'hui...) et me rappelle que ce style de musique sort du mvt punk Smile
Flo.Erben
Flo.Erben

Messages : 19
Groupe favori : Brighter Death Now

http://flo-erben.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Tanz Mitth'Laibach Sam 23 Mar - 16:31

Waw ! Shocked C'est toujours un peu casse-gueule, ce genre de mélange entre une musique martiale et le classique, j'ai l'impression que beaucoup de groupes se retrouvent à faire plus ou moins la même chose, c'est toujours agréable mais bon. Là non, la deuxième dégage même une énergie impressionnante, donc Mamadou peut vaquer à d'autres occupations, ça me plait ! Je devrais m'en mettre plus dans les oreilles, parce qu'effectivement, le deuxième morceau est une sacrée tuerie...
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Tanz Mitth'Laibach Sam 30 Mar - 14:50

Ne souhaitant pas en rester là, je me suis enfilé les albums disponibles sur Grooveshark, dont Preussen ne fait à mon grand regret pas partie... Diagnostic confirmé, c'est vraiment bon, bien que les parties industrielles soient parfois un peu exagérées.

Je me suis donc fait Zeitenwende, la compilation Heimatflamme, et Schlat -The Final Chapter, qui est donc la version retapée de la vieille démo... Ça m'a bien plu, tout ça, avec sans doute une préférence pour Zeitenwende et The Final Chapter arigatô

Bon, bah je n'ai plus d'excuse, faut que j'aille à la chasse sur Youtube pour le reste pale
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Aenimal Sam 30 Mar - 15:30

Sachant que tu aimes la musique symphonique, je me permet d'insister sur Kinder des lichtes, mini-album de 6 titres proche du chef d'oeuvre... arigatô

Bon, on va arrêter de parler de ce groupe aujourd'hui, sinon, je vais finir par prendre ma voiture et tracer jusqu'à Yverdon pied au plancher...

:butwhyplz:
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Tanz Mitth'Laibach Sam 30 Mar - 15:33

Ah pardon, c'est vrai Laughing Merci pour le conseil Wink
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 31 Mar - 10:57

Ça y est, tu t'en es remis ? Hi hi Parce que je m'étais aussi fait Kinder des Lichtes dans la soirée, du coup, plus noir, bien recherché... Pfiu, décidément, un sacré groupe. Vous savez quoi, vive la Prusse razzor
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Aenimal Jeu 12 Juin - 21:02

Tiens, j'étais passé à côté du mini-album (ou maxi-EP, au choix) sorti en fin d'année 2012 (bon, en même temps, la sortie CD limitée à 333 exemplaires, c'est du quasi confidentiel), Licht ist leben :

Arrow http://whitesashestontrgermanufaktur.bandcamp.com/album/wappenbund-licht-ist-leben



Bon, rien de neuf sous le soleil : WAPPENBUND fait du WAPPENBUND, mais ça passe puisque ça reste assez "classieux", même si ce projet végète un peu depuis une dizaine d'années...  tant pis
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Wappenbund Empty Re: Wappenbund

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum