Tyske Ludder
+2
Antoine Tomberouge
R-aZZo-R
6 participants
Page 1 sur 1
Tyske Ludder
Un groupe d'une délicatesse extrême!
Grosso-modo c'est de la dark électro couillu, avec un bon gros zest d'EBM qui transpire, à l'image du Funker Vogt des débuts ou de E-Craft.
Rien d'original sur le cv: des allemands, dont les thèmes récurrents sont la guerre et l'univers cybernétique.
Mais bon! Un talent de composition tubesque certain, alors que la tentation doit être grande, le groupe à le bon gout de ne pas se vautrer dans le grandiloquent de bas étage à la VNV Nation ou Funker Vogt, pas de daube "dance" non plus au compteur (comme la plupart de leur congénère).
Leur discographie est tout à fait honorable, rien trouver à jeter pour le moment. Le "highlight" du groupe reste pour moi l'album Anonymous en 2009.
En live ça envoie du gros bois! Je garde un souvenir ému de leur concert à Waregem en compagnie de Suprême Court, Cyborg Attack et Feindflug. C'était très joli!
Du son:
(d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire quel est le thème repris sur ce titre, ce serait top giga cool de sa part!)
Grosso-modo c'est de la dark électro couillu, avec un bon gros zest d'EBM qui transpire, à l'image du Funker Vogt des débuts ou de E-Craft.
Rien d'original sur le cv: des allemands, dont les thèmes récurrents sont la guerre et l'univers cybernétique.
Mais bon! Un talent de composition tubesque certain, alors que la tentation doit être grande, le groupe à le bon gout de ne pas se vautrer dans le grandiloquent de bas étage à la VNV Nation ou Funker Vogt, pas de daube "dance" non plus au compteur (comme la plupart de leur congénère).
Leur discographie est tout à fait honorable, rien trouver à jeter pour le moment. Le "highlight" du groupe reste pour moi l'album Anonymous en 2009.
En live ça envoie du gros bois! Je garde un souvenir ému de leur concert à Waregem en compagnie de Suprême Court, Cyborg Attack et Feindflug. C'était très joli!
Du son:
(d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire quel est le thème repris sur ce titre, ce serait top giga cool de sa part!)
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: Tyske Ludder
Ah merci!
Un hymne de la guerre de sécession, je savais que je l'avais déjà entendu dans un western!
Un hymne de la guerre de sécession, je savais que je l'avais déjà entendu dans un western!
De rien. Sinon, Anonymous est l'unique album de Tyske qui soit parvenu à mes oreilles. J'aimais bien le rythme saccadé des sonorités mécaniques, et la voix bizarre avait sa part de charme
Morceau avec lequel j'avais découvert :
Morceau avec lequel j'avais découvert :
Là je suis entrain de m'écouter Diaspora (d'où le topic), le dernier en date. Je l'avais négligé à sa sortie, il n'égale pas Anonymous à mes yeux, mais reste d'une efficacité redoutable.
Je comprends pas comment j'ai fait pour pas pousser plus loin la découverte. Ptet parce que c'était l'époque où je découvrais mille trucs en même temps, mais là putain faut que je rattrape le retard
C'est un peu creux pendant les couplets, mais le reste du morceau est diabolique
C'est un peu creux pendant les couplets, mais le reste du morceau est diabolique
L'album Sojus vaut le détour également, un peu plus "posé" que les albums qui suivront, et joue pas mal sur les ambiances (Khaled Akher par exemple) on y trouve leur premier gros tube (qui n'est pas du tout "posé" par contre):
Panzer et March sont de Anonymous.
Kalhed Aker de Sojus.
Et Kampfgruppen est sur l'excellent EP Scientific Technology, paru en 2008.
Kalhed Aker de Sojus.
Et Kampfgruppen est sur l'excellent EP Scientific Technology, paru en 2008.
Tanz Mitth'Laibach a écrit:Sympathique. Par contre, le chant fait plus "délire" qu'autre chose, je trouve :/
Tu constateras qu'il est de bien meilleure facture que dans des tas de groupes qui se "prennent au sérieux"
Il y a du vrai là-dedans, mais l'idéal est encore d'avoir tout simplement un chant bien assuré!
Les chants trop propre c'est pas trop ma came.
Pour l'EBM et la dark électro, un mec qui aboie en allemand, ça reste la meilleure façon de chanter.
Pour l'EBM et la dark électro, un mec qui aboie en allemand, ça reste la meilleure façon de chanter.
Oh bah tiens, j'allais le mettre ce groupe-là
j'ai connu ça y a plus d'un an, ça passe bien comme tout.
Zeichen der Zeit sur l'EP Creutzfeld que je trouve bien bandante par son ambiance quelque peu déluré.
j'ai connu ça y a plus d'un an, ça passe bien comme tout.
Zeichen der Zeit sur l'EP Creutzfeld que je trouve bien bandante par son ambiance quelque peu déluré.
Bretzel- Messages : 130
C'est marrant, dès que Bretzel est dans le coin, on commence à se demander pourquoi tu as mis "romantique" dans ta présentation
Sympa la gratte sur ce titre, heureusement qu'elle est là, sinon le titre serait d'un banal.
Oui enfin pour trois secondes D'autres ont utilisé cet instrument à meilleur escient :
Il y a des samples de grattes qui reviennent tout le long du titre de Tyske Ludder.
Après ça reste du Tyske Ludder, hein! On va pas avoir les mêmes exigences qu'avec Juno Reactor.
Après ça reste du Tyske Ludder, hein! On va pas avoir les mêmes exigences qu'avec Juno Reactor.
Page 1 sur 1