Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Trent Reznor

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par R-aZZo-R Mer 10 Oct - 21:48

Sur le NIN du 21éme siècle, sérieux j'ai du retenir 2/3 titres sympa, des tubes faciles genre Only ou Survivalism.

Pourtant je les ai épluché les With Teeth, Year Zero ou encore The Slip! Je me suis rué dessus à chaque fois le jour de leur sortie, je les ai fait tourner et tourner afin de vraiment les assimiler, dans l'espoir d'y retrouver une once de ce génie qui habite les 3 premiers albums de NIN....en vain!
Des pétards mouillés, des disques sans inspirations....d'ailleurs depuis j'ai de plus en plus de mal avec la voix de Reznor, du coup j'écoute très rarement NIN alors qu'il y a 10 ans c'était mon groupe favori. Neutral
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par Aenimal Jeu 11 Oct - 16:37

R-aZZo-R a écrit:Sur le NIN du 21éme siècle, sérieux j'ai du retenir 2/3 titres sympa, des tubes faciles genre Only ou Survivalism.

Bah, comme 90% des références musicales des années 90. Franchement, à quelques exceptions près, la plupart des groupes marquants de cette décennie se sont foirés au tournant du XXIe siècle (en vrac : Wumpscut, VAC, Ministry, MM, FF, ...).

Même David Bowie, le plus grand génie musical du XXe siècle, a fait de la merde dans les années 80 après avoir sorti une dizaine de très bons albums au cours des 70's... tant pis

Et puis, concernant NIN, Trent avait placé la barre tellement haut dans les années 90, qu'il aurait été difficile de continuer comme ça... Perso, depuis 18 ans, date de sortie de The downward spiral (1994), j'ai jamais retrouvé un album de musique aussi puissant, tout simplement... SS
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par Antoine Tomberouge Jeu 11 Oct - 18:40

Aenimal a écrit:Y34RZ3R0R3MIX3D,

Je devrais peut-être l'écouter un de ces jours celui-là. Cela dit, la pochette est très belle gooood
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par Aenimal Ven 16 Nov - 17:32

Aenimal a écrit:HTDA : nouvel EP Omen le 13 novembre wichs :

Trent Reznor - Page 2 How-to-Destroy-Angels-An-Omen

Ahem, c'est quoi cette bouse? bouargl

C'est bien beau d'avoir du matos de pointe, mais suffit pas de faire joujou avec pour faire un truc sympa... nawak

C'est pas le même homme qui a sorti l'EP Broken il y a 20 ans, c'est pas possible... Evil or Very Mad comme quoi, une femme, ça change un homme (mais pas forcément dans le bon sens Hi hi )
Les temps sont (très) durs... Sad



Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par warmachine Ven 16 Nov - 17:54

[quote="Aenimal"]
Aenimal a écrit:HTDA : nouvel EP Omen le 13 novembre wichs :


Ahem, c'est quoi cette bouse? bouargl

C'est bien beau d'avoir du matos de pointe, mais suffit pas de faire joujou avec pour faire un truc sympa... nawak

C'est pas le même homme qui a sorti l'EP Broken il y a 20 ans, c'est pas possible... Evil or Very Mad comme quoi, une femme, ça change un homme (mais pas forcément dans le bon sens Hi hi )
Les temps sont (très) durs... Sad


Faut pas oublier qu'il ne s'agit pas de Nine inch nails et qu'il ne pouvait pas "refaire" broken avec sa femme au chant.... pas taper
warmachine
warmachine

Messages : 131
Groupe favori : Nine inch nails

http://www.reverbnation.com/x10

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par Antoine Tomberouge Ven 16 Nov - 18:11

Bon, comme j'avais oublié ce truc, je suis en train de l'écouter sur youtube et je ne trouve pas ça foncièrement créatif. Ca ne me séduit pas, alors que je suis habituellement bon public des musiques électroniques sombres et lentes comme celles-là. Comme d'hab avec Trent, il est nécessaire d'apprivoiser la musique, mais cette fois, je ne souhaite pas consentir à cet effort
Je verrais bien "Ice age" dans la BO de Breaking bad
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par Aenimal Sam 17 Nov - 8:22

De toute évidence, il n'a tout simplement plus rien à dire.

D'une certaine façon, j'arrive à le comprendre, car il a eu tout ce dont un homme peu "rêver" (entre gros guillemets) sur cette planète :
- une vie de rock star dans sa jeunesse,
- une reconnaissance internationale,
- un compte en banque plein à ras bord,
- l'Amour...

Bref, tout un environnement pas forcément "propice" à la création artistique, bien que cela ne soit pas forcément une vérité universelle...

J'ai rien contre le fait qu'il veuille faire plaisir à sa femme en lui créant un statut grâce à sa notoriété... Et je ne lui en veut pas de créer des trucs pas terrible (ça arrive tous les jours à pleins de musiciens). Ce que je lui reproche le plus, c'est de pas "se rendre compte" à son niveau (mais comment est-ce possible?) que le résultat de cet EP est foireux. Tout le monde est capable du pire, comme du meilleur, mais il était pas obligé de sortir ces morceaux, qui auraient mieux fait de rester sur le disque dur de son ordinateur.

Tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'il ne nous sortira pas un nouveau NIN en 2013, afin que la "légende" reste encore à peu près "intacte"... tant pis
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par Antoine Tomberouge Sam 17 Nov - 21:04

Ben c'est prévu, puis la légende a déjà perdu de sa superbe depuis dix ans au moins
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par Antoine Tomberouge Ven 22 Fév - 20:12

Trent Reznor - Page 2 1361303241_886443841383.1200x1200-75

L'album est sorti, si y en a que ça branche
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par Aenimal Dim 24 Fév - 17:59

Antoine Tomberouge a écrit:Trent Reznor - Page 2 1361303241_886443841383.1200x1200-75

L'album est sorti, si y en a que ça branche

je me permets de retranscrire ici le commentaire de DJ Pedro (HIV+), trouvé sur un autre forum, parce que ça retranscris plutôt bien mon ressenti :

"C'est indigne de Reznor ces rythmiques trip hop expé du pauvre et ces sons de click n' cut de geek early 2000 et puis je ne supporte pas le chant lounge r n b de sa compagne, c'est formaté radio fm ce qui en soit ne me gène pas du tout car j'aime des trucs pop mais c'est le fait que ça soit aussi plat niveau prod et sans inventivité comparé au mainstream qu'il vise...

et je ne comprends même pas pourquoi certains s'extasient sur ce disque vide et le comparent au dernier Portishead, pamplemousse ça risque pas ! "third" est 100 fois supérieur en terme de prod, de compo et de voix.

bref definitivement déçu par un des types qui m'a le plus marqué au début des années 90 et qui semble balancer ici des chutes de studio de ses BO de films ou titres de NIN jamais finis"


Voilà...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par Antoine Tomberouge Dim 10 Mar - 19:39

Bon ben un truc un peu différent et pas moche, sa collaboration avec Josh Homme et Dave Grohl

Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par Aenimal Lun 14 Juil - 7:48

... et pendant ce temps là, TR continue à composer de la musique de films pour David Fincher...

http://antiquiet.com/music/2014/04/preview-listen-trent-reznor-atticus-ross-gone-girl-soundtrack/

Prise de risque mini, gain maxi...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Trent Reznor - Page 2 Empty Re: Trent Reznor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum