Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolting Cocks (RevCo)

4 participants

Aller en bas

Revolting Cocks (RevCo) Empty Revolting Cocks (RevCo)

Message par Aenimal Mar 7 Fév - 20:45

Revolting Cocks évolue dans le système solaire "Al Jourgensen" (dont la plus grosse planète est Ministry, of course) : c'est un des nombreux side-projects du bonhomme, et l'un des plus connus. Fondé à l'origine en 1985 avec certains membres de Front 242 (Richard 23), le projet, qui a constamment évolué au fil du temps, est devenu un espèce de collectif musical qui a vu passer beaucoup de monde. Le projet musical a connu 2 phases bien distinctes avec une très longue "pause" de plus de 10 ans (entre 1993 et 2004), et dont le nom a lui-même évolué entre les 2 périodes, passant des "Revolting Cocks" (l'origine du nom provient d'une baston dans un bar) aux "RevCo".

Le 1er album "Big sexy land" sort en 1986 suivi en 1990 par "Beers, steers and queers" ("Bières, tauraux, et homos", que je trouve personnellement très moyen) :



Le 3ème album (et dernier de la période "Revolting Cocks") sort 3 ans plus tard avec la fameuse reprise du tube de Rod Stewart "do you think I'm sexy?" et son clip délirant :



S'ensuit un long silence, mais, comme avec Al Jourgensen rien n'est jamais terminé, le groupe refait surface en 2004 avec un nouveau line-up. L'album sort en 2006 et s'intitule "Cocked and loaded", dont le meilleur morceau est probablement le 1er, très "Lardien" (on retrouve d'ailleurs Jello Biafra sur cet album) :



L'album est suivi 1 an plus tard par l'exercice obligé des "remix" avec "Cocktail Mixxx". RevCo transforme l'essai 2 ans plus tard avec "Sex-O Olympic-O", qui était, au moment de sa sortie, "le meilleur truc que j'ai jamais produit" selon Al Jourgensen himself. Bon, si l'album est (très) bon et probablement aussi le meilleur album des RevCo (parmi ceux que je connais en tout cas), il est quand même loin de ce que MINISTRY a pu faire dans les 90's (mais mieux que celui des 2000's Hi hi ). LE Tube en puissance de cet album est le morceau "Robo bandidos", qui décape sévère :



Je passerai sur l'album de remix pour terminer en vous disant que RevCo a sorti un album en 2010 (le dernier en date) : "Got Cock?", que je ne connais malheureusement pas, malgré le titre "racoleur", sans parler de la pochette Hi hi :

Revolting Cocks (RevCo) Got_cock_sleeve

Je vous redirigerai donc vers la chronique suivante si vous voulez en savoir plus : http://www.pavillon666.fr/chronique-metal-4773.php

Thats all folks!
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Revolting Cocks (RevCo) Empty Re: Revolting Cocks (RevCo)

Message par Larry Mar 7 Fév - 20:50

J'ai quelques chansons du projet, je trouve ça pas mauvais du tout mais ce n'est pas ce que je mettrais souvent. J'ai l'impression que c'est plus un side-project du bonhomme absolument pas prit au sérieux où ils composent des chansons à la con Laughing
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Revolting Cocks (RevCo) Empty Re: Revolting Cocks (RevCo)

Message par ZSK Mar 7 Fév - 21:09

connais pas les premiers.
Cocked And Loaded est très bon, Sex-O dans la lignée avec de bonnes pistes. par contre Got Cock, eurk... à force de multiplier les sorties, Al a sorti quelques déchets dont cet album.
puisqu'on redirige vers des chroniques, voici la mienne Hi hi http://www.vs-webzine.com/new.php?page=kronik&id_news=11886
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Revolting Cocks (RevCo) Empty Re: Revolting Cocks (RevCo)

Message par R-aZZo-R Mar 7 Fév - 22:18

Les 2 premiers albums, malgré leur statut d'album culte ne m'ont pas vraiment ébloui, le troisième m'a toujours tenté (grâce aux tubes Crackin'up et Do Ya Think I'm Sexy), mais je n'a jamais eu l’occasion de l'écouter.

Par contre, de cette période, le live You Goddamned Son Of A Bitch, est une vraie boucherie industrielle! Il m'est d'ailleurs difficile de l'écouter jusqu'au bout! Grosse claque!


Depuis leur retour en 2006, seul Sex-O Olympic-O m'a vraiment plu....et pas qu'un peu! Un disque tout simplement fun, décomplexé, balançant un rock industriel de haute volée sans chercher absolument à sonner expérimental (pour la note people, c'est la sauvage d'Hanzel Und Gretyl qui y tiens la basse). Rien à jeter sur cet album, je l'ai écouté en boucle au moment de sa sortie!

R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Revolting Cocks (RevCo) Empty Re: Revolting Cocks (RevCo)

Message par Aenimal Mer 8 Fév - 17:21

Spoon a écrit:J'ai quelques chansons du projet, je trouve ça pas mauvais du tout mais ce n'est pas ce que je mettrais souvent. J'ai l'impression que c'est plus un side-project du bonhomme absolument pas prit au sérieux où ils composent des chansons à la con Laughing

Oui, c'est un peu ça Hi hi

ZSK a écrit:Cocked And Loaded est très bon, Sex-O dans la lignée avec de bonnes pistes. par contre Got Cock, eurk... à force de multiplier les sorties, Al a sorti quelques déchets dont cet album.
puisqu'on redirige vers des chroniques, voici la mienne http://www.vs-webzine.com/new.php?page=kronik&id_news=11886

Ok, j'ai rien perdu alors... Sympa ta chro Wink

R-aZZo-R a écrit:Depuis leur retour en 2006, seul Sex-O Olympic-O m'a vraiment plu....et pas qu'un peu! Un disque tout simplement fun, décomplexé, balançant un rock industriel de haute volée sans chercher absolument à sonner expérimental

Pareil cheers

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Revolting Cocks (RevCo) Empty Re: Revolting Cocks (RevCo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum