Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Grendel

3 participants

Aller en bas

Grendel Empty Grendel

Message par R-aZZo-R Mar 7 Fév - 0:47

Si il y a bien un groupe représentatif de l'electro dark new génération (en gros: synthé pouet-pouet à fond les ballons avec voix saturée), c'est bien Grendel.
Duo Hollandais qui depuis 2000 ne cesse d'évoluer (pour le meilleur, comme pour le pire).

J'ai énormément écouté ce groupe, mes charts last.fm en attesteront, la faute à un ep mémorable: Soilbleed (une véritable bombe pour dancefloor dark difficilement surpassable), et à un album qui sur le papier aurait tout eu pour me faire fuir, mais qui grâce au talent de composition du groupe en a fait mon disque préféré en 2006 (Harsh Generation), aujourd'hui il m'est devenu pourtant quasi-inécoutable.

Je conseil vivement l'album Inhumane, leur tout premier disque, fortement influencé des premiers Suicide Commando (période Critical Stage/Stored Image), où là pour le coup le qualificatif "électro dark" est très loin d’être usurpé.

A part ça, fuyez à toutes jambes leur dernier ep en date, qui est tout simplement une belle merde (du sous-Combichrist, matinée d'une future-pop navrante).


Pour les extraits, le choix est vaste, les tubes sont légion chez le groupe, voici donc mon top 5:


Soilbleed


Don't Tame Your Soul (cover Leaether Strip)


Dirty


Aspiration Feed


Strangers
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Grendel Empty Re: Grendel

Message par R-aZZo-R Ven 20 Avr - 23:36

Le nouvel album vient de sortir.....

Grendel 51uKco2%2BAfL._SL500_AA300_


....et c'est une belle merde! Pour ceux qui ont la flemme d'écouter, imaginez Haddaway se prenant aux sérieux sous couvert de pseudo-crédibilité underground. Bon sang, si vous voulez vraiment vous faire mal écoutez cette sombre merde ---> Deep Waters.


Putain! Dieu sait que je l'ai adoré ce groupe, mais là c'est juste pas possible! mur


Allez, pour finir, voici le seul morceau "écoutable" de ce nouvel album:




6 ans pour accoucher de ça quand même.... suicide
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Grendel Empty Re: Grendel

Message par Antoine Tomberouge Ven 20 Avr - 23:41

R-aZZo-R a écrit:Bon sang, si vous voulez vraiment vous faire mal écoutez cette sombre merde ---> Deep Waters.

J'ai dû mettre Carcinopest en pause pour voir, et ça valait le coup What a Face
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Grendel Empty Re: Grendel

Message par R-aZZo-R Ven 20 Avr - 23:46

Maso va! What a Face

Bon là j'ai testé les remix, c'est du même tonneau, y compris celui de Manufactura (alors que c'est un putain de groupe!). Faut dire le matériaux de base est tellement merdique que l'exercice du remix doit être super balaise!
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Grendel Empty Re: Grendel

Message par Antoine Tomberouge Ven 20 Avr - 23:48

J'écouterai tout ça quand Carcinopest aura fini de tourner

Oui je sais, y a plein de groupes cultes que j'ai jamais écoutés, faux fan d'indus que je suis snake plissken ninja
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Grendel Empty Re: Grendel

Message par R-aZZo-R Ven 20 Avr - 23:51

Oh Grendel n'a rien de culte!
Il a été un honnête faiseur, qui a signé une paire d'excellents tubes dancefloors, mais ça s’arrête là.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Grendel Empty Re: Grendel

Message par FRCK Lun 7 Mai - 17:55

C'est très bon ! Surtout pour remplir un dancefloor ! Merci pour Razor pour la découverte à l'époque d'Öbskure Surprised
En live c'est beaucoup moins bon, on s'attends à une voix harsh et enfait pas du tout Mad
J'ai été un peu déçu de la seul prestattion que j'ai vu d'eux (Amphi festival 2008 (je crois bien))
Une énormité de tubz qui ont cartonné ! Zombienation [V.2k5] - End of Ages - Harsh Generation - Hate This & bien d'autres.
Je n'ai écouté (pour l'instant) aucun morceaux du nouvel album mais ça ne saurait tarder.0

FRCK

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Grendel Empty Re: Grendel

Message par R-aZZo-R Lun 7 Mai - 20:31

C'est vrai qu'a l'Amphi ils ont laissé tomber la voix "harsh" (du coup bien content d'avoir été mater Welle Erdball à la place), par contre quelques mois avant je les avaient vu à 2 reprises en Belgique (Gothic Festival 2007 et une date avec Soman et A7ie à Tournai), cette voix "harsh" était bien là, et les 2 concerts ont tout défoncé (surtout à Waregem, p'tain j'étais chauffé à bloc! banane razzor ).
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Grendel Empty Re: Grendel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum