Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Spahn Ranch

3 participants

Aller en bas

Spahn Ranch Empty Spahn Ranch

Message par Antoine Tomberouge Ven 3 Fév - 14:40

Fameuse formation d'electro-indus/EBM fondée en 1992 à New York. Son existence fut hélas brève, ne dépassant une ennéade d'années. Le reste des infos est

Spahn Ranch Spahn+Ranch

Discographie :

Collateral Damage - 1993
The Coiled One - 1995
In Parts Assembled Solely - 1996
Architecture: Beta -1997
Architecture - 1997
Beat Noir - 1998
Closure - 2001






Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Spahn Ranch Empty Re: Spahn Ranch

Message par R-aZZo-R Ven 3 Fév - 15:44

J'ai toujours eu un faible pour ce groupe, découvert grâce au clip de Locust (bien glauque d’ailleurs ce clip), puis via des compilations sorties chez Cleopatra.
Ce groupe à 2 visage, EBM/Indus fortement influencé par Skinny Puppy, et un second complétement future-pop/synth-pop.

Étonnamment, je n'ai jamais creusé leur premiére période (bien qu'elle me semble la meilleure), ce topic me rappel la nécessité de le faire, merci Tony!

Je n'ai que les deux derniers album: Beat Noir, que j'ai trouvé fadasse et anecdotique (mise à part le sympathique "Remnants"), j'ai du l'écouter 2 fois; et puis Closure, qui est un superbe album de synth-pop, avec une paire de hits imparables et une ambiance cold superbe.



[i]
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Spahn Ranch Empty Re: Spahn Ranch

Message par Antoine Tomberouge Ven 3 Fév - 20:37

R-aZZo-R a écrit:merci Tony!

Mais vous êtes le bienvenu ! Smile Moi faudrait que j'aille au-delà de deux disques en me faisant carrément la disco complète, tiens Very Happy Mais virage synth-pop dis-tu ? Mmmh, à voir Surprised
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Spahn Ranch Empty Re: Spahn Ranch

Message par Aenimal Ven 3 Fév - 20:59

R-aZZo-R a écrit:J'ai toujours eu un faible pour ce groupe, découvert grâce au clip de Locust (bien glauque d’ailleurs ce clip),

Mmmh, assez "zarbos" ce clip (j'aimerais bien savoir à quoi ces mecs se prenaient... pour pas prendre la même chose Hi hi ). Pas mal sinon le morceau...

Moi aussi, toujours passé à côté de ce groupe... (je viens aussi de me rendre compte que le "Spahn Ranch" (le vrai) abritait la "Manson family", tiens... pensif )
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Spahn Ranch Empty Re: Spahn Ranch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum