Ironhand
+3
Max
Larry
ZSK
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ironhand
Petit topic pour petit groupe qui mérite qu'on y jette une oreille avisée.
Ironhand est un groupe américain formé en 2006, du genre prolifique vu qu'il a sorti 13 EPs/albums depuis sa formation. Le combo oeuvre entre Darkwave, Electro/Indus et musique orchestrale. Un peu à la Ice Ages pour ceux qui connaissent, notamment de par le chant trafiqué. Quelques disques ont aussi des grattes, même si ça n'est pas vraiment "metal" (bien que le groupe se classifie parfois comme tel). Les débuts ne sont pas très intéressants, du fait du son parfois approximatif, mais quelques stuffs tirent leur épingle du jeu, notamment Thorns (2009) et Soulless, Superior (2012). Ce dernier est d'ailleurs pour moi une véritable surprise, avec des morceaux superbes et accrocheurs! S'il y a un album de leur part à écouter, c'est bien celui-ci. A part ça, seuls The Compendium (2010) et Aggronomicon (2011) valent le coup, et peut-être THORAX (2012) pour ceux qui veulent des grattes.
Tous leurs albums sont librement téléchargeables sur leur site, donc ne vous en privez pas (c'est par mediafire, dépêchez-vous! ) -> https://sites.google.com/site/ironhandofficial/
Des extraits de Thorns et Soulless, Superior :
Ironhand est un groupe américain formé en 2006, du genre prolifique vu qu'il a sorti 13 EPs/albums depuis sa formation. Le combo oeuvre entre Darkwave, Electro/Indus et musique orchestrale. Un peu à la Ice Ages pour ceux qui connaissent, notamment de par le chant trafiqué. Quelques disques ont aussi des grattes, même si ça n'est pas vraiment "metal" (bien que le groupe se classifie parfois comme tel). Les débuts ne sont pas très intéressants, du fait du son parfois approximatif, mais quelques stuffs tirent leur épingle du jeu, notamment Thorns (2009) et Soulless, Superior (2012). Ce dernier est d'ailleurs pour moi une véritable surprise, avec des morceaux superbes et accrocheurs! S'il y a un album de leur part à écouter, c'est bien celui-ci. A part ça, seuls The Compendium (2010) et Aggronomicon (2011) valent le coup, et peut-être THORAX (2012) pour ceux qui veulent des grattes.
Tous leurs albums sont librement téléchargeables sur leur site, donc ne vous en privez pas (c'est par mediafire, dépêchez-vous! ) -> https://sites.google.com/site/ironhandofficial/
Des extraits de Thorns et Soulless, Superior :
Re: Ironhand
Devil Child et Detach Process ont un style particulier que j'adore. Y'en a d'autres dans le même registre ?
-edit- Putain mais les paroles de Detach Process sont énormes, déjà que la musique l'est. Fan fan fan !
-edit- Putain mais les paroles de Detach Process sont énormes, déjà que la musique l'est. Fan fan fan !
chope l'album entier Soulless, Superior, il est terrible.
après hormis les disques avec grattes c'est toujours à peu près dans la même veine, donc peu importe... y'a juste que les anciens ont une prod pas terrible. essaie Aggronomicon et The Compendium dans un premier temps, après si ça te plaît choppe tout le reste... mais SS est vraiment au-dessus du lot
un nouveau devrait sortir sous peu, il s'annonce déjà très bon :
après hormis les disques avec grattes c'est toujours à peu près dans la même veine, donc peu importe... y'a juste que les anciens ont une prod pas terrible. essaie Aggronomicon et The Compendium dans un premier temps, après si ça te plaît choppe tout le reste... mais SS est vraiment au-dessus du lot
un nouveau devrait sortir sous peu, il s'annonce déjà très bon :
Plop, j'ai effectivement choppé Souless, Superior vu qu'il est en free dl. Detach Process a déjà investi mon mp3.
J'vais voir pour les deux autres, pis la nouvelle piste s'annonce bien couillue. En tout cas merci pour la découverte, j'adhère totalement !
-edit- Ah mais en fait ils sont tous en free-dl ! J'aime ce genre d'artistes.
J'vais voir pour les deux autres, pis la nouvelle piste s'annonce bien couillue. En tout cas merci pour la découverte, j'adhère totalement !
-edit- Ah mais en fait ils sont tous en free-dl ! J'aime ce genre d'artistes.
J'aime bien, je vais dl l'album pour me faire une idée plus précise. Sympa en tout cas. ^^
Moi je vais plutôt prendre Thorns, j'aime pas le style de Soulless
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Grâce au lecteur intégré, j'ai enfin posé l'oreille sur ce groupe, le titre m'a bien plu, du coup je me fait Souless, Superior là.
Pas mal du tout en effet, le parallèle avec Ice Ages est bien vu, même si Ironhand me semble plus "accessible" (grâce à ce coté darkwave à mort que l'on trouve sur des titres comme Pulse Prefecture).
Pas mal du tout en effet, le parallèle avec Ice Ages est bien vu, même si Ironhand me semble plus "accessible" (grâce à ce coté darkwave à mort que l'on trouve sur des titres comme Pulse Prefecture).
Tu devrais essayer Redefining Violence et CTS Decon. En fait tu devrais te mettre aux premiers et aux derniers albums. Le milieu de la discographie est un peu plus pauvre je trouve.
Entendu par Spoon, et... ben, ça déchire ! J'ai une préférence pour les extraits de Soulless, Superior, pas que l'autre soit moins bon, mais je n'aime pas le son
Bon, ben, j'ai passé mon après-midi avec eux Fan ! Aggronomicon enchaîne tant de bons titres que c'en est choquant
C'est marrant, c'est un album qui ne m'a pas marqué mis à part pour Deep Sixed By a Deep One.
Et Soulless, Superior est excellent dans son intégralité, bien sûr, quoiqu'un peu redondant au milieu. Par contre, on manque de Compendium sur Youtube
Elle ne m'a pas vraiment marqué celle-là.
Par contre je confirme pour The Compendium. J'y ai noté 5 pistes :
- Aggregate (War Mix)
- By My Side
- Divine Infekt (Psyclon Nine Cover)
- Sin Hardest
- Vertebroken
Par contre je confirme pour The Compendium. J'y ai noté 5 pistes :
- Aggregate (War Mix)
- By My Side
- Divine Infekt (Psyclon Nine Cover)
- Sin Hardest
- Vertebroken
Rammstein ? Les Roumains qui font sans arrêt les mêmes riffs pour collégiens en foutant de la mauvaise copie de Depeche Mode au milieu avec un chanteur alcoolique, là ? Ou je confonds ?
Ouais ceux-là même. Finalement Machinery Attack aura contribué à ta maturité musicale en te faisant rejeter ce groupe pour enfants et adopter des sons plus adultes et moins accessibles
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Ah mais ça, ça fait bien plus longtemps que je le sais, "Laibach, c'est Rammstein pour les adultes", comme disait l'autre
Mais si on doit continuer, faisons-le dans le Blabla
Mais si on doit continuer, faisons-le dans le Blabla
Nouvel album qui vient d'être sorti aujourd'hui !
V.H.E.M.
1. Rise of the Sinner King
2. Polar Atrophy
3. Golden Rose of Sanctuary
4. Devil Child (Unaspected Studios Mix)
5. Unwanted
6. Run Away (New Mix)
7. Hungry
8. The Unconquerable Might (Cold Mix)
Toujours en free-dl : http://www.mediafire.com/?37bqufbrfl278yb
V.H.E.M.
1. Rise of the Sinner King
2. Polar Atrophy
3. Golden Rose of Sanctuary
4. Devil Child (Unaspected Studios Mix)
5. Unwanted
6. Run Away (New Mix)
7. Hungry
8. The Unconquerable Might (Cold Mix)
Toujours en free-dl : http://www.mediafire.com/?37bqufbrfl278yb
Aujourd'hui ? J'ai pourtant écouté 3. Golden Rose of Sanctuary hier... Même qu'elle poutre
Certaines étaient déjà sorties, mais là c'est au tour de l'album entier que je m'enquille actuellement
Bon album au final, mais dans la lignée des derniers donc un peu dommage, je préfère le son de ses débuts. Par contre, gros ovni pour Hungry qui tend vers un EBM moderne. Résultat bluffant.
Le remix de The Unconquerable Might envoie du lourd aussi, déjà l'originale faisait partie de mes favorites, alourdir le kick avec un son étouffé donne un bon rendu.
Jarod a aussi annoncé qu'il va diviser ses compos, notamment à cause des thématiques abordées. Les pistes Aggrotech / Black Indus comme dans les albums Thorns: The Postmortumn et Thorax sortiront désormais sous le projet THE SINNER KING, le reste continuera sous IRONHAND.
Le remix de The Unconquerable Might envoie du lourd aussi, déjà l'originale faisait partie de mes favorites, alourdir le kick avec un son étouffé donne un bon rendu.
Jarod a aussi annoncé qu'il va diviser ses compos, notamment à cause des thématiques abordées. Les pistes Aggrotech / Black Indus comme dans les albums Thorns: The Postmortumn et Thorax sortiront désormais sous le projet THE SINNER KING, le reste continuera sous IRONHAND.
Je m'y mets aussi : j'ai écouté les 2 premiers titres de Soulless Superior, et c'est vrai que ça ressemble à du ICE AGES en plus soft, mais c'est pas mal... ça semble prometteur bien que j'ai peur que ça ne tienne pas sur la longueur chez moi...
Sinon, le titre du dernier album, c'est un mouvement qui existe bel et bien et qui prône l'anti-natalité, avec comme but l'extinction souhaitée de la race humaine : http://www.vhemt.org/
C'est un mouvement que j'ai connu au travers du groupe français WESTWIND, qui en fait aussi la pub...
Sinon, le titre du dernier album, c'est un mouvement qui existe bel et bien et qui prône l'anti-natalité, avec comme but l'extinction souhaitée de la race humaine : http://www.vhemt.org/
C'est un mouvement que j'ai connu au travers du groupe français WESTWIND, qui en fait aussi la pub...
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Pour reprendre ce que j'avais dis à ce sujet sur un autre forum : des prêtres écologistes nazis.
Ou bien des prophètes visionnaires...
"Ce que tu dois préférer entre tout, c'est de ne pas être né" (Sophocle)
"Ce que tu dois préférer entre tout, c'est de ne pas être né" (Sophocle)
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2