Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ministry

+6
warmachine
Aenimal
Antoine Tomberouge
ZSK
R-aZZo-R
Tanz Mitth'Laibach
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 29 Aoû - 17:56

Heurk, ah non, aussi bien Hail To His Majesty que Permawar, c'est pas glorieux... Permawar surtout, on continue à s'enfoncer dans la parodie de la trilogie anti-Bush, ça tape bêtement tout le long, son affreux, chant déplorable, ça me saoule comme du Static-X Oui, Razzor, c'est une provocation !... Hail To His Majesty, non, mais je n'y vois rien de plus qu'un morceau bordélique avec un clavier affreux, sans intérêt.

Je ne ferais aucun commentaire sur le clip, ce serait indécent de m'attaquer à si faible Rolling Eyes
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par ZSK Sam 31 Aoû - 19:50

il est "dispo". une seul écoute mais ça change quand même, j'ai presque envie de dire que c'est dommage que ça arrive pour le dernier dernier dernier album (à moins que par surprise ne déboule ensuite un dernier dernier dernier dernier album Hi hi ). c'est con mais j'aime pas le début de l'album, c'est trop mou du genou pour un album de Ministry années 2000, d'ailleurs les deux premiers morceaux sont étonnamment plus électro... mais effectivement la seconde partie de l'album est plus intéressante, je retiens pour l'instant "Lesson Unlearned" et "Change of Luck". le morceau le plus bourrin "Side F/X" part trop en bordel par contre, donc pour un équivalent de "Double Tap" je peux me brosser...
bon dans l'ensemble ça vole pas haut quand même. il est tout de même meilleur que Relapse, mais différent aussi... je dirai qu'il se rapproche surtout d'Animositisomina en fait. après avec le recul le problème de Relapse, c'est qu'il part trop dans l'auto-repompe (c'est hallucinant comment "Kleptocracy" copie "The Great Satan"... enfin c'est peut-être pour ça que le morceau s'appelle "Kleptocracy" Hi hi )
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Tanz Mitth'Laibach Sam 31 Aoû - 20:00

Ouais, bah je te crois, je ne m'attends pas à un miracle... J'irai sans doute voir quand même, mais bon...
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par R-aZZo-R Sam 31 Aoû - 22:05

ZSK a écrit: le morceau le plus bourrin "Side F/X" part trop en bordel par contre,
Pour moi, c'est LE moment de cet album, une grosse tarte dans la gueule! Construit comme un morceau électro, avec ses montées et ses descentes.....on pense le truc fini, et c'est reparti pour un tour, de vrai montagnes russes à la sauce metal indus!
Dommage que tout l'album ne soit pas au même niveau que ce titre, car là on aurait ENFIN eu à se mettre sous la dent un grand disque de Ministry (le genre de disque qui fait rimer "innovation" avec "bulldozer"). En tout cas, me concernant, ça reste leur meilleur disque depuis Filth Pig (même si il est très loin de d'égaler ce chef d’œuvre).
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Aenimal Dim 1 Sep - 6:49

il est "dispo"
Ah bon? Perso, j'ai commandé l'édition limitée (tant qu'à faire), mais je le recevrai pas avant le 9 septembre... tant pis 

'tain, j'espère que vous me donnez pas de faux espoirs : quand j'entends des "références" telles que Filthpig ou Animositisomina, j'ai le zizi qui devient tout dur... clown 

M'enfin, pour l'instant, avec les 2 titres déjà sortis, je suis complètement "au repos"... What a Face 
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par R-aZZo-R Dim 1 Sep - 13:17

Attention, je ne le compare pas à Filth Pig, car là effectivement tu serai déçu, mais juste que c'est l'album de Ministry le plus honorable depuis celui-ci.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 1 Sep - 13:34

Oui, enfin dans ton cas, je crois que c'est plus un rejet de Animositisomina et la thrash trilogie tant pis  Moi, je trouve qu'il y avait des trucs à sauver dans ces périodes, et ça m'étonnerait que le nouveau me convainque autant vu les extraits...
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par R-aZZo-R Dim 1 Sep - 13:48

Effectivement, le délire "nous sommes les Motorhead du Metal Indus" ben bof quoi! Je parlais dans le topic NIN d'un Reznor en pilotage automatique depuis 99, j'ai le même avis sur Jourgensen. tant pis
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 1 Sep - 14:08

Effectivement, le délire "nous sommes les Motorhead du Metal Indus" ben bof quoi!
Tiens, je n'avais jamais pensé à Motörhead, mais c'est très vrai. N'aimant pas Filth Pig, j'en suis venu à penser que les albums intégralement excellents, c'est 87-92, pas plus... Ça ne m'empêche pas d'écouter des morceaux comme Every Day Is Halloween (oui, oui), Bad Blood ou Worm, mais ce n'est pas ça qui fait de Ministry un grand groupe. Et même si ce n'était pas terrible, j'ai bien peur que ça ne reste meilleur que Relapse et son successeur tant pis
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Aenimal Dim 1 Sep - 17:20

N'aimant pas Filth Pig, j'en suis venu à penser que les albums intégralement excellents, c'est 87-92, pas plus
Ministry - Page 5 Tumblr_ml78glJm9k1sng5syo1_400

Animositisomina est un putaing d'album... presqu'aussi bon que Psalm 69... :acqu: 
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Antoine Tomberouge Dim 1 Sep - 17:22

Ministry - Page 5 Tumblr_mdrf4g0XA91qa9jn1o2_500
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 1 Sep - 17:31

Animositisomina est un putaing d'album... presqu'aussi bon que Psalm 69... Ministry - Page 5 1608517707
T'aurais dû dire ça début 2012, je l'aimais bien à l'époque^^ Il m'a un peu gavé après, je dois dire... Je devrais peut-être réessayer !
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par ZSK Dim 1 Sep - 18:23

globalement, Psalm 69 > All

mais j'aime bien la période anti-bush (un peu moins Houses Of The Molé peut-être), c'est quand même sacrément efficace et il y a de pures tueries! "Señor Peligro, "Fear Is Big Business", "LiesLiesLies", "Let's Go", "Watch Yourself", "The Last Sucker"... wichs

Animo, il est un peu inégal je trouve...
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 1 Sep - 18:29

mais j'aime bien la période anti-bush (un peu moins Houses Of The Molé peut-être), c'est quand même sacrément efficace et il y a de pures tueries! "Señor Peligro, "Fear Is Big Business", "LiesLiesLies", "Let's Go", "Watch Yourself", "The Last Sucker"... Ministry - Page 5 3191028949
Je suis d'accord avec toi, c'est sacrément efficace, mais j'aime moins parce que l'ambiance passe à la trappe au profit du rentre-dedans.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par R-aZZo-R Mer 4 Sep - 20:54

R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Tanz Mitth'Laibach Mer 4 Sep - 21:12

Le pire, c'est que tu me donnes envie de l'écouter, alors que j'ai détesté Hail To The Majesty Laughing
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par R-aZZo-R Mer 4 Sep - 22:30

Je suis tellement content de voir pépère passer à autre chose, que cet album, même si il n'est pas parfait, me fait grave plaisir. Joy 

Pour Hail To The Majesty et Side FX, je maintiens, pour moi ce sont deux grands titres de Ministry, des années que j'attendais des morceaux de cette trempe de la part de Jourgensen.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Aenimal Jeu 5 Sep - 17:46

Ma p'tite Kro' est en ligne:
Je me refuse de la lire pour l'instant pour 2 raisons :
1. Je préfère ne pas avoir d'à priori avant de l'écouter,
2. Je ne veux pas être influencé parce que je compte moi aussi en écrire une... :acqu: 

Mais promis, je la lirai après... Hi hi 
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Antoine Tomberouge Jeu 5 Sep - 20:00

Eh les plots, il est possible de gagner un coffret Ministry sur le blog de Zégut
J'hésite entre le coffret Ministry et le coffret ZZ Top mur 
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Aenimal Mer 11 Sep - 17:58

Vous trouverez ma chronique de From beer to eternity ici :  Arrow  From beer to eternity by Aenimal

Ma p'tite Kro' est en ligne
sympa ta kro. Par contre, je peux pas te laisser dire ça ici :

En tout cas, ça reste leur meilleur disque depuis Filth Pig
On va donc passer en revue les albums en remontant le temps Hi hi:

1. Relapse (2012) : bon, là, je fais confiance à tout le monde, donc j'ai rien à dire,
2. The last sucker (2007) : perso, je le trouve meilleur, même s'il n'atteint bien évidemment pas le niveau qualitatif des années 90,
3. Rio grande blood (2006) : bon, je l'ai pas écouté, donc je la ferme silent
4. Houses of the Molé (2004) : là, ok, même si From beer to eternity est finalement à peine mieux...
5. Animositisomina (2003) : c'est là que je voulais en venir. Pour moi, y a pas photo car cet album est du grand MINISTRY, digne d'un Psalm 69 ou d'un The mind..., où l'on retrouve d'ailleurs le "son MINISTRY" qui a fait sa réputation (ce que corrobore le fait que ce soit aussi la dernière collaboration de Paul Barker au sein du groupe). Il est donc à un niveau stratosphérique par rapport à ce From beer... qui vole en rase-mottes... Les 2 albums ne sont tout simplement pas comparable, car ils n'évoluent pas dans la même division (@ZSK : je vois absolument pas en quoi From beer... se rapproche d'Animositisomina)
6. Dark side of the spoon (1999) : Meilleur!

Donc, si je récapitule, From beer to eternity est leur meilleur disque depuis... Relapse Hi hi
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par R-aZZo-R Mer 11 Sep - 20:03

Ben non pas d'accord:

Relapse: Naze
Les trois anti-Bush: Auto-parodique
Animositisomina: Mouais, il ne m'a franchement pas retourné celui-là.....équivalent à The Mind et Psalm 69, là c'est moi qui risque d'émettre une grosse réserve. What a Face 
Dark Side Of The Spoon: Il est bon c'est vrai, mais pour se le farcir en entier faut y aller! Du coup je lui préfère From Beers To Eternity.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Tanz Mitth'Laibach Mer 11 Sep - 21:18

Relapse: Naze
Les trois anti-Bush: Auto-parodique
Bah, euh, non, parce que même si tu n'aimes pas, il y a une évolution par rapport à la partie précédente de la discographie, faudrait que ce soit la même chose en pire pour que ce soit une auto-parodie... Justement, c'est plutôt Relapse qui est une auto-parodie par rapport à ces trois-là Mad 

Dark Side Of The Spoon: Il est bon c'est vrai, mais pour se le farcir en entier faut y aller! Du coup je lui préfère From Beers To Eternity.
Je n'ai pas aimé cet album oublié il y a bien longtemps, mais ça reste celui où il y a ce morceau :



Rien de ce qui est sur From Beers To Eternity ne peut valoir ça, rien redface
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Aenimal Jeu 12 Sep - 5:25

"Bad blood" est le morceau le plus accessible de cet album, peut-être parce que le + simple dans sa construction (ce qui ne l'empêche pas d'être très bon). Les morceaux qui suivent sont un peu plus "complexes", en ce sens qu'on y retrouve notamment des structures "jazzy". Perso, j'ai une grosse préférence pour le très "filthpigien" "Vex and soilence", avec son côté dépressif :

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par R-aZZo-R Jeu 12 Sep - 9:49

Tanz Mitth'Laibach a écrit:
Relapse: Naze
Les trois anti-Bush: Auto-parodique
Bah, euh, non, parce que même si tu n'aimes pas, il y a une évolution par rapport à la partie précédente de la discographie, faudrait que ce soit la même chose en pire pour que ce soit une auto-parodie... Justement, c'est plutôt Relapse qui est une auto-parodie par rapport à ces trois-là Mad 
Al Jourgensen, après le succès de Psalm 69 avait juré tout au long de ces interviews, qu'il ne referait pas un album dans cette veine, car la recette était devenu trop évidente pour lui, malgré le fait que les fans de la branche "métallique" de Ministry lui en réclamait un nouveau. D'un point de vue créatif, il n'en voyait pas l’intérêt.
Et puis là, un beau jour, il revient, dégage Paul Barker (clairement la plus grosse connerie de sa carrière), et promet à tout le monde qu'il allait donnait enfin un successeur à Psalm 69.

Et là on voit débouler une "trilogie" (c'est toujours bien ce terme, ça montre que l'on est ambitieux, visionnaire, conceptuel toussa!), ne retenant que du mythique album de 92, les murs de grattes métalliques, pour en balancer une version lourdingue et calibré pour le public metal, d'où mon terme d'auto-parodie. 3 albums interchangeables, avec pour seul fil conducteur la thématique "Bush est un con".

Bref, vu que Filth Pig et Dark Side Of The Spoon ont moyennement marché, je ne peux m’empêcher de voir le coté racoleur de la chose. La réflexion n'a pas du être super compliqué:
"Quel est mon plus gros succès?
Psalm 69.
Quel est le public visé?
Métal.
A l'heure du téléchargement qui achète encore des disques?
Les métalleux, un vrai public de passionné. Le gros "+" du public métal, c'est qu'il est nombreux, qu'il y a énormément de festivals, de possibilités de tourner, et en plus ce sont a peu prés les seuls à se balader avec les t-shirts/casquettes/sweat-shirts à l'effigie de leur groupe favori."


Je peux me tromper, il y a peut-être une réelle volonté artistique derrière cette trilogie, mais quand je compare le discours d'hier, à celui d'aujourd'hui, je ne peux m’empêcher de voir cette fameuse trilogie comme une magne à pognon. Surtout de la part d'un mec qui clame depuis 20 ans n'écouter que de la country et du jazz, d'ailleurs il faudrait que je me fasse un de ces jours les albums de Buck Satan, je suis sur qu'il y a plus d’âme et d’honnêteté que dans cette "trilogie".

Alors les albums en eux mêmes, ne sont pas mauvais, juste insipide, les trois donnent l'impression d'avoir été enregistré en même temps, sans réelle réflexion (outre celle que j'ai exprimé ci-dessus) et sur tout ces titres aussi violent et bourrins qu'ils sont, aucun n'arrivent à la cheville d'un Just One Fix ou Burning Inside.



Concernant, Bad Blood j'adore ce titre, mais le Side F/X du dernier album vaut son pesant d'or! Là on a vraiment à faire à un grand morceau de Ministry. Même si il est axé grosse gratte (hommage à Scaccia oblige), ce titre est bon car il brise le schéma classique couplet/refrain, pour proposer une structure différente. Dans une moindre mesure, je lui rapproche Hail To The Majesty (que j'aime beaucoup aussi), car ces deux titres, malgré le fait qu'ils soient toujours axé métal, sont construit comme des morceaux électro. Si Al Jourgensen aurait appliqué cette même logique sur l'ensemble de l'album, je pense fortement que l'on aurait eu droit à un petit chef d’œuvre.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 12 Sep - 10:18

Que Jourgensen a essayé d'exploiter le filon du metal, je veux bien te croire -de toute façon, je doute qu'on soit souvent dans le 100% artistique ou dans le 100% commercial. Mais l'idée d'auto-parodie me gêne, parce que comme tu le dis, ces albums ne retiennent de Psalm 69 que les guitares massives, ce n'est donc pas le même style en plus mauvais comme c'est le cas pour Relapse ; un autre truc que je trouve dérangeant, c'est que si les guitares de Psalm 69 sont très lourdes, elles ne lorgnent pas vers le thrash, en revanche, on reste dans quelque chose de simple qui ne sert qu'à donner des couilles à l'indus.

Et puis, heureusement, il n'y a pas que du bourrin sur ces albums, et c'est pour ça que j'aime bien Houses Of The Molé même s'il n'a pas les noix de ses successeurs sur les morceaux d'assaut, c'est parce qu'on y trouve aussi des chansons plus ambiancées et qui vont au-delà du metal :





Alors ouais, il n'y avait peut-être pas besoin d'en faire trois albums, ce n'est plus le Ministry génial qu'on a connu, mais ça reste quelque chose de bien et d'intéressant, je ne qualifierai pas ça d'auto-parodie. De toute façon, à côté de Relapse, ce sont des putains de chefs d'œuvres, hein Laughing

Et puis, est-ce que Ministry aurait continué après Animositisomina s'il n'avait pas trouvé ce nouveau filon ? Il me semble que ça n'allait pas fort à cette période, non ? Je préfère largement qu'on ait eu ces albums-là à rien du tout -ce qui n'est encore une fois pas le cas pour leur maudit successeur...
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministry - Page 5 Empty Re: Ministry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum