Seth.ECT
5 participants
Page 1 sur 1
Seth.ECT
Seth.ECT est un groupe turc d'Industrial Metal formé en 2008.
Le groupe se caractérise comme repoussant les limites violentes et émotionnelles à travers leur musique dans une symbiose d'un Metal extrême aux sonorités Industrielles.
Chips et la grosse Mitth' (tu voulais pas un billard aussi ?) laissez une seconde chance au groupe.
En ce moment leur album tourne souvent en boucle, mais il m'aura fallu quand même pas mal d'écoutes pour saisir l'essence de leur musique, leur son déstructuré m'a été assez déroutant au premier abord.
Vous trouverez leur album en téléchargement libre sur leur site internet.
Experimental Chaos Theory (Démo - 2009)
Godspeak (CD - 2011)
Website
Myspace
Youtube
---
Experimental Chaos Theory
(bien rentre-dedans comme il faut)
B.L.A.S.T
(ma préférée, riffs lourds et saccadés propices au headbang)
Hollow Earth
(le solo de la fin est bien couillu)
Ana-al Haqq
(putain Dubstep et Metal Indus wtf mode)
Re: Seth.ECT
ils savent faire autre chose que des kebabs finalement
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Ouais, non, je viens de réessayer, mais je reste sur ma première impression, le clavier est bon, mais les guitares et le chant, je n'aime pas... Un peu bordélique, et puis ils en font trop, quoi. J'imagine que ça doit être bien pour secouer la tête dans tous les sens, mais bon^^
Bordélique non. Au contraire même, je trouve ça assez propre, une production et un jeu très carrés (pas dans un sens péjoratif) et sans taches
Ils savent apparemment ce qu'ils font, le sujet est maîtrisé
Bon, après, le "solo couillu" d'Hollow Earth, dixit Spoon, dont j'attendais conséquemment beaucoup, c'est pas non plus du Van Halen...
Bon, après, le "solo couillu" d'Hollow Earth, dixit Spoon, dont j'attendais conséquemment beaucoup, c'est pas non plus du Van Halen...
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
J'ai juste dis "couillu", pas "putain de solo de fou-furieux à dépuceler une nonne" :lol:
En fait je trouve ça pire qu'à ma première écoute.
La progression de la mélodie est bordélique, c'est très poussif.
Les nappes de synthé sont dignes d'un clavier playskool, c'est horrible. Et puis le côté dubstep sur la dernière, mof.
La progression de la mélodie est bordélique, c'est très poussif.
Les nappes de synthé sont dignes d'un clavier playskool, c'est horrible. Et puis le côté dubstep sur la dernière, mof.
Tony Redgrave a écrit:Bordélique non. Au contraire même, je trouve ça assez propre, une production et un jeu très carrés (pas dans un sens péjoratif) et sans taches
Bé ouais, carrément. Tout est "en place", carré, au millimètre.
"Godspeak" est pas mal, mais un groupe américain qui s'appelle FEAR FACTORY a sorti le même album (ou presque ) en 1995 ("Demanufacture"), en beaucoup mieux (remarque, 16 ans d'écart entre la Turquie et les USA, ça me choque pas...).
Ceci dit, "ECT" et "BLAST" sont effectivement très sympas dans leur genre, le reste étant moins inspiré...
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Aenimal a écrit:
"Godspeak" est pas mal, mais un groupe américain qui s'appelle FEAR FACTORY a sorti le même album (ou presque ) en 1995 ("Demanufacture"), en beaucoup mieux (remarque, 16 ans d'écart entre la Turquie et les USA, ça me choque pas...).
Ce groupe fait aussi furieusement penser à SEPTIC FLESH...
Aenimal- Génie du mâle
Tiens, en me repenchant sur ce groupe, je viens de me rendre compte qu'ils ont fait une reprise de THE PRODIGY (pour Razzor) et de SLAYER (pour... ZSK?) :
Aenimal- Génie du mâle
Page 1 sur 1