Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Psychokinetika

2 participants

Aller en bas

Psychokinetika Empty Psychokinetika

Message par Larry Dim 22 Jan - 18:43

Psychokinetika Leb9ee1799fd8469faa9966

Psychokinetika est un groupe d'Experimental américain formé en 2002.
Flemme de traduire alors faites jouer vos skillz en Anglais ou utilisez un traducteur.
Psychokinetika (:n)
- An entity born from synthetically composing a deliberate assortment of components from other powerful beings. Armed with the ability to telepathically manipulate its prey via an aural assault, attacking by emitting a potentially lethal syntax of audio frequencies in a particular succession.

Note: Being subject to the sound produced by this entity is extremely likely to prove fatal. Observe specimen at own risk.
Un peu d'histoire : Biographie

2009 : Eternal
2010 : Inner Demon


Je vous avais parlé d'Architectural Demise, dont le projet a été récemment arrêté à ma grande tristesse. Mais pour me consoler j'ai trouvé un projet annexe du même musicien. Ce qui est impressionnant c'est la diversité musicale où le groupe touche à peu près tous les styles, en gardant quand même une essence Electro. Je ne savais pas où les classer, alors j'y ai mis dans cette section. Il y en a pour tous les goûts, parmi mes préférences du premier album (sérieusement, écoutez Hollowed Out !!!) :

Ambiant : Hollowed Out, Of What Could Have Been, Embracing Dementia
Electro : Euphoric Agony, Psychostimulant, Flatlined for the Final Time
Metal : Suspicious Animal, Under the Skin, Circlewhore

Le plus récent se veut un peu moins expérimental, mais continue de mélanger plusieurs styles. Des fois on tape dans les gros riffs lourds avec Under the Skin, un énorme remix d'Injected d'Architectural Demise en plus atmosphérique, dans le "mindfuck" avec Sacrilege:Redemption ou encore dans le mélancolique avec Pushing Away.


Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Psychokinetika Empty Re: Psychokinetika

Message par Antoine Tomberouge Dim 22 Jan - 19:47

Je suis actuellement en pleine écoute, mais j'ai déjà parcouru un certain nombre de titres avec intérêt

J'adhère toutefois bien plus aux morceaux ambient qu'au reste, parfois assez anecdotique ou juste inégal
Ainsi il m'a fallu une double-écoute de Circlewhore pour en percevoir les qualités, tandis qu'un Euphoric Agony m'accrochait plus directement

Mention spéciale à "Of what could have been", mélancolique, lointain, presque ethnique par instants (cette espèce de flûte de pan synthétique), et à la mélodie industriellement diabolique de Hollowed out
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Psychokinetika Empty Re: Psychokinetika

Message par Larry Dim 22 Jan - 20:13

Tu peux pas savoir comment tu me fais plaisir, là Very Happy
Dans la même lignée que tes mentions spéciales tu as Sacrilege:Redemption et Prey for Mercy sur leur Myspace.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Psychokinetika Empty Re: Psychokinetika

Message par Antoine Tomberouge Lun 23 Jan - 0:21

J'ai écouté Pray for mercy. Je t'avoue qu'au début, je craignais le truc épique plutôt pompeux, mais sur la longueur ça s'améliore, sans pour autant être aussi agréable que les deux que j'ai "spécialement mentionnées"

Bien que n'ayant guère suscité un coup de coeur comme ce fut le cas pour toi, ça me fait une découverte que je m'écouterai de temps à autre sans déplaisir Smile
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Psychokinetika Empty Re: Psychokinetika

Message par Larry Lun 30 Jan - 17:45

Après 2 ans d'inactivité, le projet vient de se réveiller.
Y'a du bon et du moins bon. Le bon est une piste exclusive et en téléchargement libre, où la compo prend une dimension atmosphérique totalement atemporelle. Le moins bon... c'est que toutes les autres pistes ont été virées et certaines (dont Hollow Out) ne figurent pas sur le seul album achetable, un gros vide donc. Heureusement que je l'ai découvert à temps, si j'avais su j'aurais chopé toutes les chansons. Autre changement, le projet devient un one-man band, donc l'orientation musicale vire radicalement : Downtempo. L'influence d'Architectural Demise en moins, forcément ça me touche plus trop.
Grosse déception donc, et du coup je me retrouve de nouveau sans repère avec l'absence d'Architectural Demise Neutral .
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Psychokinetika Empty Re: Psychokinetika

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum