Assemblage 23
4 participants
Page 1 sur 1
Assemblage 23
Assemblage 23 est un des projets les plus connus de la scène Futurepop. Formé en 1988 par le seul Tom Shear, qui a su proposer sa touche personnelle (notamment au niveau de la voix) et la conserver au fil du temps. J'ai toujours trouvé que sa disco était assez hétérogène, les deux premiers (Contempt et Failure) sont bien, mais le reste est tout simplement écrasé par Storm (2004), pour moi un véritable chef d'oeuvre et le meilleur album du genre Futurepop tout entier. Les deux albums suivants, Meta (2007) et Compass (2009) sont loin d'atteindre son niveau malgré quelques bons morceaux...
Des extraits, uniquement issus de l'album Storm car à vrai dire, les autres je ne les écoute quasiment jamais et j'aurai du mal à dégager un titre en particulier...
(vraiment génial celui-ci )
Des extraits, uniquement issus de l'album Storm car à vrai dire, les autres je ne les écoute quasiment jamais et j'aurai du mal à dégager un titre en particulier...
(vraiment génial celui-ci )
Re: Assemblage 23
Ah bah ça, ça me plait déjà plus. La voix est juste et bien dans le ton répétitif et entraînant de la musique, l'ensemble est cohérent et de qualité. Ça me plaît.
Une éternité que je n'ai pas écouté ce groupe, j'aimais beaucoup l'album Failure, une petite bombe proposant une future-pop classieuse tout en conservant un caractère assez sombre.
Extrait:
A partir de Storm j'ai décroché justement, je leur trouvai un son de plus en plus proche de VNV Nation, qui au final m'a un peu déçu.
Rien écouté de neuf depuis, mise à part quelques remixes sympathique, notamment celui-ci:
Je retenterai Storm et les 2 derniers du coup, histoire de revoir mon jugement sur ce groupe.
Extrait:
A partir de Storm j'ai décroché justement, je leur trouvai un son de plus en plus proche de VNV Nation, qui au final m'a un peu déçu.
Rien écouté de neuf depuis, mise à part quelques remixes sympathique, notamment celui-ci:
Je retenterai Storm et les 2 derniers du coup, histoire de revoir mon jugement sur ce groupe.
des extraits du petit nouveau, Bruise, qui sort début juin
http://soundcloud.com/assemblage-23/sets/assemblage-23-bruise-previews/
ça s'annonce déjà mieux que les deux derniers
http://soundcloud.com/assemblage-23/sets/assemblage-23-bruise-previews/
ça s'annonce déjà mieux que les deux derniers
Tiens, je n'avais pas commenté ça ? Bizarre, parce que je trouve ça très bon Surtout les extraits proposés par Aenimal Ça m'a l'air plus riche que ce que j'ai écouté d'autre dans cette section.
Page 1 sur 1