Senmuth
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Senmuth
Bon je mets ça dans la section "Industrial", mais il est difficile de trouver une place pour ce projet...
Senmuth est un one-man-band russe formé par Valery en 2004. La première particularité du projet, c'est qu'il est prolifique : il vient en effet de sortir son... 100ème album! Oui, c'est possible. Le projet sort en moyenne un album par mois. La plupart du temps, il s'agit d'ambient ethnique. Valery est surtout influencé par l'Egypte et les ambiances vont en ce sens sur la plupart des albums. Mais il s'inspire aussi du folklore sud-américain, de l'asie (Inde, Chine...), de sujets et cultures plus contemporaines, de l'espace, etc...
Certains albums (pas souvent) comportent quelques guitares et il y a des albums carrément Metal : la plupart du temps il s'agit d'un croisement entre Indus, Death et Sympho; ça sonne comme un mix de Fear Factory, Septic Flesh, Samael et Nile.
Il n'y a que 3 véritables albums en ce sens : Sebek (2009), Sekenenra (2010) et Akhet Mery Ra (2009) qui lui a la particularité d'être un quadruple album qui dure 3 heures 30...
Tous ses albums sont librement téléchargeables sur son site où vous pouvez également retrouver plus d'infos sur ses concepts : http://www.senmuth.com/
Je vous file aussi le lien vers une interview que j'avais pu réaliser de Valery par le biais du site Metal-Ru : http://www.metal-ru.com/index.php?page=dossier&dossier=2
Enfin, des extraits des albums Metal (ce qui, à vrai dire, est le plus intéressant) :
Je ne trouve pas d'extraits de Sekenenra sur YouTube, mais il est un peu plus épique. Je vous renvoie vers ma chronique sur VS : http://www.vs-webzine.com/news.php?page=kronik&id_news=11310
Il y a aussi deux compils de morceaux Metal : http://www.senmuth.com/76.html - http://www.senmuth.com/80.html
Après pour tout ce qui est ambiant/electro... il y a à boire et à manger. Y'a même un album d'EBM :P http://www.senmuth.com/37.html
J'ai écouté à peu près tout (pas plus d'une fois en général...) et si jamais vous cherchez quelque chose d'intéressant, piochez dans les albums suivants : NewOldLive (qui est un peu Metal aussi) - Aeonica Monumentarium - Weird - Ankhiteru - Kami-No-Miti - Evolution:Exodus - RSTW - Exouniverse...
Senmuth est un one-man-band russe formé par Valery en 2004. La première particularité du projet, c'est qu'il est prolifique : il vient en effet de sortir son... 100ème album! Oui, c'est possible. Le projet sort en moyenne un album par mois. La plupart du temps, il s'agit d'ambient ethnique. Valery est surtout influencé par l'Egypte et les ambiances vont en ce sens sur la plupart des albums. Mais il s'inspire aussi du folklore sud-américain, de l'asie (Inde, Chine...), de sujets et cultures plus contemporaines, de l'espace, etc...
Certains albums (pas souvent) comportent quelques guitares et il y a des albums carrément Metal : la plupart du temps il s'agit d'un croisement entre Indus, Death et Sympho; ça sonne comme un mix de Fear Factory, Septic Flesh, Samael et Nile.
Il n'y a que 3 véritables albums en ce sens : Sebek (2009), Sekenenra (2010) et Akhet Mery Ra (2009) qui lui a la particularité d'être un quadruple album qui dure 3 heures 30...
Tous ses albums sont librement téléchargeables sur son site où vous pouvez également retrouver plus d'infos sur ses concepts : http://www.senmuth.com/
Je vous file aussi le lien vers une interview que j'avais pu réaliser de Valery par le biais du site Metal-Ru : http://www.metal-ru.com/index.php?page=dossier&dossier=2
Enfin, des extraits des albums Metal (ce qui, à vrai dire, est le plus intéressant) :
Je ne trouve pas d'extraits de Sekenenra sur YouTube, mais il est un peu plus épique. Je vous renvoie vers ma chronique sur VS : http://www.vs-webzine.com/news.php?page=kronik&id_news=11310
Il y a aussi deux compils de morceaux Metal : http://www.senmuth.com/76.html - http://www.senmuth.com/80.html
Après pour tout ce qui est ambiant/electro... il y a à boire et à manger. Y'a même un album d'EBM :P http://www.senmuth.com/37.html
J'ai écouté à peu près tout (pas plus d'une fois en général...) et si jamais vous cherchez quelque chose d'intéressant, piochez dans les albums suivants : NewOldLive (qui est un peu Metal aussi) - Aeonica Monumentarium - Weird - Ankhiteru - Kami-No-Miti - Evolution:Exodus - RSTW - Exouniverse...
Re: Senmuth
Un album par mois ? Il a une vie le gars ?
Mouais, y a du potentiel, mais la voix est moche, les guitares vite assourdissantes, et l'aspect est trop "épique" justement, ce qui m'agace rapidement. Je vais plutôt aller enquêter du côté des titres purement ambiants, qui m'allèchent déjà plus
ZSK a écrit:Enfin, des extraits des albums Metal (ce qui, à vrai dire, est le plus intéressant) :
Mouais, y a du potentiel, mais la voix est moche, les guitares vite assourdissantes, et l'aspect est trop "épique" justement, ce qui m'agace rapidement. Je vais plutôt aller enquêter du côté des titres purement ambiants, qui m'allèchent déjà plus
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: Senmuth
Sur les pistes que tu as proposé, le mec a vraiment réussi à créer une ambiance captivante et oppressante qui est vraiment intéressante, le problème c'est que les compos sont longues et pas forcément toutes intéressantes... Y'a du tri à faire mais y'a un vrai potentiel, je garde ça dans un coin de ma mémoire.
Re: Senmuth
01. Hagwalah Accident
02. Camryterrorism
03. Desert Death Drifting
04. Nefo Fatal Accidents
05. Ejects Driver and Passengers
06. Bloodsand of Saudi Arabia
07. Carsuicide on Streets
08. Saudi's Drifting Phenomenon
09. High Speeds Flirtation With Afterlife
10. Masha'Allah…
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: Senmuth
tu traînes toujours sur VS Tony?
c'est un album clairement orienté Metal-Indus cette fois-ci, mais toujours instrumental. pas encore écouté en entier...
a noter que cet album a pour sujet des accident spectaculaires qui ont lieu en Arabie Saoudite, voir http://www.semuth.com/118.html
c'est un album clairement orienté Metal-Indus cette fois-ci, mais toujours instrumental. pas encore écouté en entier...
a noter que cet album a pour sujet des accident spectaculaires qui ont lieu en Arabie Saoudite, voir http://www.semuth.com/118.html
Re: Senmuth
tiens, je disais qu'il n'y avait pas d'extraits de Sekenenra sur le Tube. ô joie, Valery a récemment ouvert son compte SoundCloud où l'on peut retrouver l'excellent morceau "Под знаменами Тэтишери"
http://soundcloud.com/senmuth-av/9eja1f9xgr9d
http://soundcloud.com/senmuth-av/9eja1f9xgr9d
Re: Senmuth
Deux-trois passages ridicules (le passage à 1:02 qui fait "mauvais jeu vidéo d'aventure historique" et les refrains - chant dispensable, une fois encore...), mais sinon, ça envoie vraiment bien en effet
Pas depuis quelques semaines j'avoue, j'ai repéré l'album ailleurs
ZSK a écrit:tu traînes toujours sur VS Tony?
Pas depuis quelques semaines j'avoue, j'ai repéré l'album ailleurs
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: Senmuth
Antoine Tomberouge a écrit:
01. Hagwalah Accident
02. Camryterrorism
03. Desert Death Drifting
04. Nefo Fatal Accidents
05. Ejects Driver and Passengers
06. Bloodsand of Saudi Arabia
07. Carsuicide on Streets
08. Saudi's Drifting Phenomenon
09. High Speeds Flirtation With Afterlife
10. Masha'Allah…
Je suis en train d'écouter cet album... qui semble vraiment bon!
C'est le 118ème album de SENMUTH, mais le... 134ème de Valéry (oui, parce qu'il y a aussi des side-projects, genre TENOCHTITLAN )
Et pour info, le type vient de sortir un album en avance de phase, puisqu'il est daté du 01/01/2013! Le titre c'est 111 111 111 x 111 111 111 ... et il y joue les instruments suivants : guitars, programming, mandolina, sitar, domra, dutar, zampona, tarka... et c'est aussi lui qui fait le design!
Sans déconner, on a tout les ingrédients du fake... sauf que c'en est pas un! En plus, du peu que j'en ai écouté, c'est plutôt pas mal... bon, y a pas 3000 explications possibles :
- soit il est pas tout seul, hein,
- soit ce mec est un génie,
- soit c'est un reptilien rebelle qui s'est séparé de ses congénères du gouvernement occulte mondial... pour se consacrer à la musique.
Perso, je pencherais pour la 3ème hypothèse, qui me parait la plus probable...
EDIT :
ZSK a écrit:Je vous file aussi le lien vers une interview que j'avais pu réaliser de Valery par le biais du site Metal-Ru : http://www.metal-ru.com/index.php?page=dossier&dossier=2
ce lien ne marche plus...
Aenimal- Génie du mâle
- Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Re: Senmuth
reprend le premier post du topic, y'a un lien vers une interview.
par ailleurs, une compil de morceaux Metal est sortie récemment :
http://www.vs-webzine.com/METAL.php?page=BLOG-COM&id_news=381
pour les albums de 2013, il anticipe juste parce qu'il a déjà la pochette et la tracklist... la plupart de ses albums sont annoncés avant d'être postés.
par ailleurs, une compil de morceaux Metal est sortie récemment :
http://www.vs-webzine.com/METAL.php?page=BLOG-COM&id_news=381
pour les albums de 2013, il anticipe juste parce qu'il a déjà la pochette et la tracklist... la plupart de ses albums sont annoncés avant d'être postés.
Re: Senmuth
Je t'ai retrouvé l'interview :
- Salutations Valery ! Pour commencer, pourrais-tu te présenter brièvement ?
Je travaille dans l’imprimerie industrielle. J’ai de la famille (ici on sous-entend la femme et les enfants), je ne parle pas beaucoup.
- Quelle est ta formation musicale, et quels groupes ou projets apprécies-tu tout particulièrement ?
Je n’ai pas de formation musicale. J’écoute pas mal de choses, je surveille les nouveautés. Les styles : les soundtracks, la musique ethnique, la musique méditative, industriel, alternatif, metal, - Oliver Shanti, Vangelis, Phil Thornton, Shiva in Exile, Niyaz, James Newton Howard, Clint Mansell, E.S.Posthumus, Qntal, Sybreed, Arkan, Pain, Vast, In Strict Confidence, Lapco et beaucoup d’autres.
- Le moins que l’on puisse dire c’est que Senmuth est un projet prolifique ! Quels sont les secrets de cette activité, comment se passe la genèse d’un album de Senmuth, de la composition à l’enregistrement ? Combien de temps peux-tu ainsi passer à travailler sur un album ? Ce n’est pas trop difficile de concilier le temps que tu accordes à Senmuth avec ta vie privée et/ou professionnelle ?
S’il y a des secrets alors je ne suis pas au courant (sourire). Peut être le secret se cache dans ma vision du monde ou bien dans certaines qualités de ma personnalité. Comment je crée ? Il est difficile de le décrire. Je m’assois et je compose. Je ne planifie rien. Les plans et les objectifs détruisent généralement le processus de création. Je peux dépenser pour un album 10 jours (Intiuatana), une demi-année (Ахет Мери Ра) ou une année (Тишина после всплеска). Je n’ai pas de temps pour me reposer, de me changer les idées. Mais je ne peux pas ne rien faire.
- D’où te vient ta passion pour tout ce qui touche à l’égypte ancienne ?
J’aime l’Egypte. Peut être j’habitais là bas dans mes vies précédentes. Même s’il n’y a pas de raisons particulières je suis juste intéressé. La beauté, la grandeur, le mystère ne peuvent pas ne pas attirer. Le reste du monde m’attire aussi mais j’ai vraiment une passion pour l’Egypte : je lis les livres, je parle avec des égyptologues, je voyage en Egypte. Tout a commencé avec les livres de Henry Rider Haggard. Mais je ne m’intéresse pas qu’à l’Egypte, mais aussi au Mexique et aux voyages historiques en général.
- Ce qui est frappant chez Senmuth, c’est la variété des thèmes abordés. Tu traites principalement de l’égypte ancienne bien évidemment, mais aussi de thèmes ayant attrait à la culture orientale, à l’espace, à la nature, à différents folklores… tu traites même de sujets d’actualité, comme l’ont prouvé récemment le single « 29.03.2010 » en hommage aux victimes de l’attentat de Moscou, ainsi que ton dernier album en date « Pat Hof Neu Rog Ene Sis » qui traite de volcanisme et en particulier du « fameux » volcan Eyjafjallajökull ! Pourquoi traiter autant de thèmes différents et où puises-tu ton inspiration ? Par ailleurs, y’a-t-il des thèmes inédits que tu souhaiterais aborder dans un futur proche ?
Ma musique reflète mes intérêts et tout ce qui me touche ou passionne. Pour les thèmes futurs, je ne sais pas encore. J’ai encore un album égyptien non terminé. Nous avons commencé à travailler sur le nouvel album du projet Tenochtitlan. Je ne sais pas ce qui arrivera demain. Les projets parfois il y en a, parfois il n’y en a pas.
- Les styles musicaux brassés par Senmuth sont également assez nombreux : différents styles ethniques, darkwave, ambient spatial, EBM, Métal Industriel, musique alternative… aparemment tu as même enregistré la musique d’un jeu vidéo (« Ancalimon: Fates of Odemyr ») ! Là aussi, pourquoi pratiquer autant de styles différents, où puises-tu ton inspiration et y’a-t-il d’autres styles que tu aimerais pratiquer ?
Il est intéressant d’expérimenter avec le son, les styles, les instruments (aussi bien avec les vrais instruments qu’avec l’électronique), avec les concepts etc. Mais tout ne me réussit pas toujours, je n’obtiens pas toujours le résultat que je veux. Pour les styles dans le futur, je ne sais même pas…
- Plus généralement, lorsque tu prépares un nouvel album, quels facteurs font que la balance va pencher pour un thème et un style plutôt qu’un autre ?
Le thème est inspiré par ce qui me touche au moment donné et par ce qui peut s’exprimer en musique. Le style musical, je le planifie plus ou moins. Si les deux correspondent, sonnent à l’unisson si on peut dire comme ça, il y aura un album. Par exemple pour mon dernier album j’ai prévu de l’acoustique et les événements de ma vie privée ainsi que les événements dans le monde, qui ont servi de base pour la thématique.
- J’ai l’impression que Senmuth est plus connu pour ses albums Métal, j’ai moi-même découvert ton univers par l’album « Себек » sorti l’an dernier. Quelle importance accordes-tu au côté plus « Métal » de Senmuth ? Qu’aurais-tu à dire aux personnes qui s’intéressent uniquement à cette facette de ton projet ?
J’ai beaucoup d’attrait pour la musique lourde et puissante, je l’écoutais et je l’écouterai toujours. Concernant le metal dans ma musique je n’arrive pas toujours à faire tout ce que je veux techniquement. Et en prenant en compte que dernièrement mon âme demande du repos je fais un peu plus de la musique non-metal. Malgré ma productivité il n’est pas du tout facile pour moi de créer la musique. Peut être je le dirai plus tard mais il y a déjà le sous-entendu dans la pochette et les titres de mon dernier album.
Les auditeurs qui n’écoutent que le metal ou que mes albums metal peuvent élargir les horizons des styles en écoutant mes autres créations. Ils peuvent aussi comprendre que la musique en fait n’a pas de style. Je ne sais pas si je ferai encore des albums metal, on verra avec le temps.
- De 1996 à 2004, tu avais également réalisé 30 albums sous le nom Anima. Que retiens-tu de cette période et pourquoi avoir « basculé » vers Senmuth en 2004 ?
Quand j’ai commencé à enregistrer les compositions qui m’arrangeaient plus ou moins (même si la qualité n’était pas terrible), j’ai créé Anima. Les moments importants de ce projet : deux albums égyptiens, une compilation des meilleurs titres et, le plus important : la formation de ma personnalité artistique. En 2004 je me suis rendu compte que le potentiel du projet était complètement exploité et j’ai changé le nom pour Senmuth.
- Tu as également fait partie d’autres projets comme neNasty, Tenochtitlan, Harmahis et Bitrayer. Que t’on apporté ces projets, et as-tu l’intention de participer à d’autres projets du genre dans un futur proche, où peut-être de créer de nouveaux projets ?
Dans tous ces projets il s’agissait de la collaboration collective (neNasty, Tenochtitlan, Harmahis). Bitrayer, c’était juste une expérimentation. Chaque projet a sa particularité, chacun m’a permis de m’avancer d’une manière ou d’une autre. Pour l’instant je ne planifie pas de participer dans les autres projets ou d’en créer autres.
- Toutes tes œuvres sont disponibles en téléchargement libre sur ton site. Pourquoi avoir choisi cette démarche ?
Je veux que la musique soit accessible pour l’auditeur. Internet aide beaucoup dans ce sens là. Il est difficile d’éditer les CD, en plus dans notre pays le format numérique domine largement les supports physiques.
- Merci pour tes réponses, je te laisse le mot de la fin !
Soyez vous-mêmes, avec votre propre avis.
- Salutations Valery ! Pour commencer, pourrais-tu te présenter brièvement ?
Je travaille dans l’imprimerie industrielle. J’ai de la famille (ici on sous-entend la femme et les enfants), je ne parle pas beaucoup.
- Quelle est ta formation musicale, et quels groupes ou projets apprécies-tu tout particulièrement ?
Je n’ai pas de formation musicale. J’écoute pas mal de choses, je surveille les nouveautés. Les styles : les soundtracks, la musique ethnique, la musique méditative, industriel, alternatif, metal, - Oliver Shanti, Vangelis, Phil Thornton, Shiva in Exile, Niyaz, James Newton Howard, Clint Mansell, E.S.Posthumus, Qntal, Sybreed, Arkan, Pain, Vast, In Strict Confidence, Lapco et beaucoup d’autres.
- Le moins que l’on puisse dire c’est que Senmuth est un projet prolifique ! Quels sont les secrets de cette activité, comment se passe la genèse d’un album de Senmuth, de la composition à l’enregistrement ? Combien de temps peux-tu ainsi passer à travailler sur un album ? Ce n’est pas trop difficile de concilier le temps que tu accordes à Senmuth avec ta vie privée et/ou professionnelle ?
S’il y a des secrets alors je ne suis pas au courant (sourire). Peut être le secret se cache dans ma vision du monde ou bien dans certaines qualités de ma personnalité. Comment je crée ? Il est difficile de le décrire. Je m’assois et je compose. Je ne planifie rien. Les plans et les objectifs détruisent généralement le processus de création. Je peux dépenser pour un album 10 jours (Intiuatana), une demi-année (Ахет Мери Ра) ou une année (Тишина после всплеска). Je n’ai pas de temps pour me reposer, de me changer les idées. Mais je ne peux pas ne rien faire.
- D’où te vient ta passion pour tout ce qui touche à l’égypte ancienne ?
J’aime l’Egypte. Peut être j’habitais là bas dans mes vies précédentes. Même s’il n’y a pas de raisons particulières je suis juste intéressé. La beauté, la grandeur, le mystère ne peuvent pas ne pas attirer. Le reste du monde m’attire aussi mais j’ai vraiment une passion pour l’Egypte : je lis les livres, je parle avec des égyptologues, je voyage en Egypte. Tout a commencé avec les livres de Henry Rider Haggard. Mais je ne m’intéresse pas qu’à l’Egypte, mais aussi au Mexique et aux voyages historiques en général.
- Ce qui est frappant chez Senmuth, c’est la variété des thèmes abordés. Tu traites principalement de l’égypte ancienne bien évidemment, mais aussi de thèmes ayant attrait à la culture orientale, à l’espace, à la nature, à différents folklores… tu traites même de sujets d’actualité, comme l’ont prouvé récemment le single « 29.03.2010 » en hommage aux victimes de l’attentat de Moscou, ainsi que ton dernier album en date « Pat Hof Neu Rog Ene Sis » qui traite de volcanisme et en particulier du « fameux » volcan Eyjafjallajökull ! Pourquoi traiter autant de thèmes différents et où puises-tu ton inspiration ? Par ailleurs, y’a-t-il des thèmes inédits que tu souhaiterais aborder dans un futur proche ?
Ma musique reflète mes intérêts et tout ce qui me touche ou passionne. Pour les thèmes futurs, je ne sais pas encore. J’ai encore un album égyptien non terminé. Nous avons commencé à travailler sur le nouvel album du projet Tenochtitlan. Je ne sais pas ce qui arrivera demain. Les projets parfois il y en a, parfois il n’y en a pas.
- Les styles musicaux brassés par Senmuth sont également assez nombreux : différents styles ethniques, darkwave, ambient spatial, EBM, Métal Industriel, musique alternative… aparemment tu as même enregistré la musique d’un jeu vidéo (« Ancalimon: Fates of Odemyr ») ! Là aussi, pourquoi pratiquer autant de styles différents, où puises-tu ton inspiration et y’a-t-il d’autres styles que tu aimerais pratiquer ?
Il est intéressant d’expérimenter avec le son, les styles, les instruments (aussi bien avec les vrais instruments qu’avec l’électronique), avec les concepts etc. Mais tout ne me réussit pas toujours, je n’obtiens pas toujours le résultat que je veux. Pour les styles dans le futur, je ne sais même pas…
- Plus généralement, lorsque tu prépares un nouvel album, quels facteurs font que la balance va pencher pour un thème et un style plutôt qu’un autre ?
Le thème est inspiré par ce qui me touche au moment donné et par ce qui peut s’exprimer en musique. Le style musical, je le planifie plus ou moins. Si les deux correspondent, sonnent à l’unisson si on peut dire comme ça, il y aura un album. Par exemple pour mon dernier album j’ai prévu de l’acoustique et les événements de ma vie privée ainsi que les événements dans le monde, qui ont servi de base pour la thématique.
- J’ai l’impression que Senmuth est plus connu pour ses albums Métal, j’ai moi-même découvert ton univers par l’album « Себек » sorti l’an dernier. Quelle importance accordes-tu au côté plus « Métal » de Senmuth ? Qu’aurais-tu à dire aux personnes qui s’intéressent uniquement à cette facette de ton projet ?
J’ai beaucoup d’attrait pour la musique lourde et puissante, je l’écoutais et je l’écouterai toujours. Concernant le metal dans ma musique je n’arrive pas toujours à faire tout ce que je veux techniquement. Et en prenant en compte que dernièrement mon âme demande du repos je fais un peu plus de la musique non-metal. Malgré ma productivité il n’est pas du tout facile pour moi de créer la musique. Peut être je le dirai plus tard mais il y a déjà le sous-entendu dans la pochette et les titres de mon dernier album.
Les auditeurs qui n’écoutent que le metal ou que mes albums metal peuvent élargir les horizons des styles en écoutant mes autres créations. Ils peuvent aussi comprendre que la musique en fait n’a pas de style. Je ne sais pas si je ferai encore des albums metal, on verra avec le temps.
- De 1996 à 2004, tu avais également réalisé 30 albums sous le nom Anima. Que retiens-tu de cette période et pourquoi avoir « basculé » vers Senmuth en 2004 ?
Quand j’ai commencé à enregistrer les compositions qui m’arrangeaient plus ou moins (même si la qualité n’était pas terrible), j’ai créé Anima. Les moments importants de ce projet : deux albums égyptiens, une compilation des meilleurs titres et, le plus important : la formation de ma personnalité artistique. En 2004 je me suis rendu compte que le potentiel du projet était complètement exploité et j’ai changé le nom pour Senmuth.
- Tu as également fait partie d’autres projets comme neNasty, Tenochtitlan, Harmahis et Bitrayer. Que t’on apporté ces projets, et as-tu l’intention de participer à d’autres projets du genre dans un futur proche, où peut-être de créer de nouveaux projets ?
Dans tous ces projets il s’agissait de la collaboration collective (neNasty, Tenochtitlan, Harmahis). Bitrayer, c’était juste une expérimentation. Chaque projet a sa particularité, chacun m’a permis de m’avancer d’une manière ou d’une autre. Pour l’instant je ne planifie pas de participer dans les autres projets ou d’en créer autres.
- Toutes tes œuvres sont disponibles en téléchargement libre sur ton site. Pourquoi avoir choisi cette démarche ?
Je veux que la musique soit accessible pour l’auditeur. Internet aide beaucoup dans ce sens là. Il est difficile d’éditer les CD, en plus dans notre pays le format numérique domine largement les supports physiques.
- Merci pour tes réponses, je te laisse le mot de la fin !
Soyez vous-mêmes, avec votre propre avis.
Re: Senmuth
ZSK a écrit:Je travaille dans l’imprimerie industrielle. J’ai de la famille (ici on sous-entend la femme et les enfants), je ne parle pas beaucoup.
- Quelle est ta formation musicale, et quels groupes ou projets apprécies-tu tout particulièrement ?
Je n’ai pas de formation musicale.
Ok, ce mec bosse, a une femme et des enfants et n'a aucune formation musicale... tout va bien
Aenimal- Génie du mâle
- Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Re: Senmuth
Antoine Tomberouge a écrit:
01. Hagwalah Accident
02. Camryterrorism
03. Desert Death Drifting
04. Nefo Fatal Accidents
05. Ejects Driver and Passengers
06. Bloodsand of Saudi Arabia
07. Carsuicide on Streets
08. Saudi's Drifting Phenomenon
09. High Speeds Flirtation With Afterlife
10. Masha'Allah…
Dommage que l'album se termine au ralenti, car il commence sur les chapeaux de roues (huhuhu). Ceci dit, ça reste bon (presque très) dans l'ensemble...
Le gars n'invente rien, mais la mise en place est nickel, de même que le son, que je trouve très bon pour de l'autoproduction.
Du coup, jen ai aussi écouté un autre : "Scientific obscurantism" (2012 aussi), le 103ème album, qui nous offre aussi un métal industriel (même si y a marqué "industrial" dans le genre de l'album) de bon (presque très) aloi.
Je n'ai pas de préférence entre les 2, qui sont de qualité équivalente (soit presque très bons).
Par contre, le style est clairement du métal indus, mais comme je ne connais pas le reste...
Aenimal- Génie du mâle
- Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Re: Senmuth
Peut-être qu'il ment et que c'est en réalité tout un collectif de musicos - tous d'accord pour que la gloire rejaillisse sur un seul - venant d'horizons variés qui compose ces albums
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: Senmuth
... et pendant ce temps, quelque-part en Russie, SENMUTH vient de sortir son 144ème album :
https://soundcloud.com/senmuth-av/pre-from-d
https://soundcloud.com/senmuth-av/pre-from-d
Aenimal- Génie du mâle
- Messages : 1439
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