Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Samael

5 participants

Aller en bas

Samael Empty Samael

Message par Tanz Mitth'Laibach Ven 20 Jan - 22:53

Samael est un démon surgi du Talmud pour s'établir parmi les mortels sous la forme d'un groupe Suisse formé en 1987 ; comme tout démon qui se respecte, il a d'abord joué du Black Metal, mais son style a évolué vers le Metal Industriel dès la fin des années 90. L'album Above de 2009 a été perçu comme une tentative de revenir sur cette évolution, mais la critique a été assez tiède et l'album Lux Mundi de 2011 marque déjà un retour à l'Indus.

Leur musique se caractérise par un son très clair, un chant vociférant et des refrains très marqués ; la structure peut parfois paraître un peu bordélique, mais passé un temps d'adaptation, on s'y fait, et c'est vraiment bien. Pour ma part, je les connais comme l'un des principaux inspirateurs de Malmonde. Je recommande particulièrement l'album Solar Soul Wink

Je ne connais pas leurs périodes Black, mais si quelqu'un veut en poster, ce sera d'autant mieux.









Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Samael Empty Re: Samael

Message par Larry Ven 20 Jan - 23:10

Y'a des fois où j'aime bien les musiques déstructurées (Venetian Snares, Mental D-Struction, Seth.ECT...) mais alors Samael je n'ai jamais pu les saquer, au même titre que Meshuggah.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Samael Empty Re: Samael

Message par ZSK Ven 20 Jan - 23:19

Tanz Mitth' Laibach a écrit:Je ne connais pas leurs périodes Black
ça dépend, où est-ce que situe la fin de la période Black? parce que rien qu'avec Passage on s'en éloignait déjà.
pour moi la meilleure période restera celle entre Ceremony Of Opposites et Eternal, qui couvre donc 3 albums et deux EPs. Eternal est pour moi un pur chef d'oeuvre, alors qu'il est en général décrié comme trop mou, trop vide... pourtant tout est magnifique dans ce disque : l'ambiance stellaire, les morceaux accrocheurs, la prod...
Ceremony est un excellent disque de Black avec leur touche personnelle, assez unique en son genre. Passage je le trouve peut-être un peu trop "classique", mais c'est un peu leur disque de référence et ils se sont souvent basé dessus par la suite...
j'aime pas les deux premiers album, c'est pas le genre de Black que j'affectionne. par contre la période à partir des années 2000... Reign Of Light possède quelques bons morceaux, mais Solar Soul je le trouve ridicule, leur sauce "martiale" ne prend pas du tout... Above était une catastrophe et à l'époque j'avais considéré le groupe comme mort, mais j'avoue que Lux Mundi m'a bien surpris, le groupe a repris du poil de la bête et livre une version plus moderne de Passage, avec la même classe.
et à part ça, j'aime beaucoup le disque Era One... c'est du Samael purement Electro/Indus, il y a deux tueries dedans : "Univseral Soul" et " Sound of Galaxies"

La sélection que je ferai sans les disques dont parle Mitth plus particulièrement :
Black Trip
Rebellion
Rain
Born Under Saturn
Exodus
Year Zero
Together
The Cross
Infra Galaxia
Univseral Soul
Sound of Galaxies

Spoon a écrit:Y'a des fois où j'aime bien les musiques déstructurées (Venetian Snares, Mental D-Struction, Seth.ECT...) mais alors Samael je n'ai jamais pu les saquer, au même titre que Meshuggah.
Samael, destructuré?? Shocked
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Samael Empty Re: Samael

Message par R-aZZo-R Ven 20 Jan - 23:21

Ils m'avaient mis sur le cul là-fois où je les ai vu sur scène (vers 2002/2003), un show "cosmique", une prestance, ça joue dur et carré.

Et sorti de ce concert, je n'ai jamais approfondi mes recherches sur ce groupe, juste quelques titres sur des compilations ou DVD que je trouve pourtant super bon. Samael fait partie de ces groupes pour lesquels j'ai beaucoup de sympathie, et sur lequel je finirai par me pencher sérieusement un jour ou l'autre (mais ça fait 10 ans que je dit ça).
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Samael Empty Re: Samael

Message par Tanz Mitth'Laibach Ven 20 Jan - 23:23


ça dépend, où est-ce que situe la fin de la période Black? parce que rien qu'avec Passage on s'en éloignait déjà.

D'après la critique de Metal-Impact, c'est bien là que se situe le passage à l'Indus, en tous cas.

mais Solar Soul je le trouve ridicule, leur sauce "martiale" ne prend pas du tout...

Ah ouais? J'adore celui-là, moi Shocked

Merci pour toutes tes indications Wink
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Samael Empty Re: Samael

Message par Aenimal Dim 29 Jan - 12:27

Tanz Mitth'Laibach a écrit:

ça dépend, où est-ce que situe la fin de la période Black? parce que rien qu'avec Passage on s'en éloignait déjà.

D'après la critique de Metal-Impact, c'est bien là que se situe le passage à l'Indus, en tous cas.

Ah, ben c'est pour ça que je comprenais pas trop pourquoi SAMAEL se retrouvait ici : je connais que "Passage" (+ 2-3 morceaux par-ci par-là...) Hi hi
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Samael Empty Re: Samael

Message par Aenimal Mer 30 Mai - 16:48

ZSK a écrit:Eternal est pour moi un pur chef d'oeuvre, alors qu'il est en général décrié comme trop mou, trop vide... pourtant tout est magnifique dans ce disque : l'ambiance stellaire, les morceaux accrocheurs, la prod...

Je l'ai écouté : perso, je l'aime autant que Passage (qui est un album que je trouve bon, mais sans plus). Celui-ci est moins "frontal", mais il possède effectivement un certain charme.

Bon, ça me fais pas non plus "grimper aux rideaux", du coup, j'ai un peu l'impression que ce groupe (d'électro-métal, et pas d'indus-métal Hi hi ) est quand même un (tout petit) peu surestimé...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Samael Empty Re: Samael

Message par ZSK Dim 17 Juin - 14:31

avec le recul, je trouve que Era One, ça ressemble pas mal à ce que Laibach a pu faire sur WAT (en moins sombre et plus spatial bien entendu...), c'est peut-être la voix et les rythmes qui font ça mais bon, vous en pensez quoi?



ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Samael Empty Re: Samael

Message par Aenimal Dim 17 Juin - 20:17

ZSK a écrit:c'est peut-être la voix et les rythmes qui font ça mais bon, vous en pensez quoi?

Voui, les ressemblances viennent des rythmiques et de la voix, mais SAMAEL (ou son side-project? confused ) reste globalement plus "métal", ne serait-ce que par l'utilisation des guitares sur "Universal soul", qui sont complètement absentes dans WAT...

Pour moi, WAT est à la fois plus froid dans les sonorité électroniques, plus dur, plus "sympho" et plus "minimaliste" dans les compos.

De rien... What a Face Wink

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Samael Empty Re: Samael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum