Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

The Addiction

Aller en bas

The Addiction Empty The Addiction

Message par R-aZZo-R Ven 20 Jan - 22:35

Dans la série des chefs-d’œuvre oubliés du cinéma:



Réalisé par Abel Ferrara

Avec: Christopher Walken, Annabella Sciorra, Lili Taylor

Film britannique, américain. Genre : Fantastique
Durée : 1h 24min. Année de production : 1995

Synopsis:
Comment une jeune étudiante en philosophie de l'université de New York, passionnée de Nietzsche et de Heidegger, va basculer dans la violence et l'horreur pour finir dans la rédemption.




L'un des meilleurs films de vampires qui m'ait été donné de voir. Plus qu'un simple film de vampire, ce film est une réflexion philosophique sur le bien et le mal. On parle beaucoup en ce moment du vampirisme "moderne" au cinéma, je pense que ce film se rapproche au plus prés de la réalité, si ces êtres se trouvaient parmi nous.
En tout cas bien plus crédible qu'un Blade ou un Twilight!
D'un point de vue plus technique, ce film est réalisé par le maitre Abel Ferrara, entièrement en noir et blanc. Les ambiances sont glacés et léchées à souhait! Les acteurs .....no comment! Christopher Walken en vieux vampire fait directement penser à l'immortel Christopher Lee, Lili Taylor dans le rôle de l’héroïne est impeccable!
Le final est à vous glacer le sang! Dérangeant et superbe! Du cinéma comme je l'aime.


R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum