Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

+7
Fenris Krieger
ZSK
R-aZZo-R
Tilapia
Larry
Max
Antoine Tomberouge
11 participants

Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Antoine Tomberouge Ven 20 Jan - 19:57

Musiciens aguerris, débutants ou seulement imaginaires, vous êtes peut-être l'un de ceux-là
Dites-nous quel(s) instrument(s) vous pratiquez, avez pratiqué ou désireriez pratiquer, vos méthodes, etc...

J'ai pratiqué la guitare électrique, qu'on m'avait gracieusement prêté, pendant un temps, mais seul et sans ampli, vraiment pas facile de se motiver, surtout que passé nu certain âge l'apprentissage d'un instrument est ardu
Je suis cependant très tenté par la création de musique électronique et donc par l'obtention d'un clavier. En fait ça fait depuis mon adolescence que j'y songe sans avoir jamais franchi le pas. J'ai fait l'expérience brève d'un logiciel de musique (pas le plus fameux certes, c'était lmms) et j'ai vite abandonné, tant par difficulté à maîtriser le truc que par manque d'inspiration
Pas évident de déterminer précisément ce qu'on veut composer et le son que l'on veut obtenir

What about you ?
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Max Ven 20 Jan - 20:02

On m'a forcé à me mettre au piano, j'en ai joué pendant 10 ans, j'ai arrêté il y a 3-4 ans et je ne le regrette absolument pas.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Antoine Tomberouge Ven 20 Jan - 20:06

Mets-toi au synthé, avec 10 ans de piano dans les doigts tu pourrais faire des prouesses

Même si j'aurais pas supporté qu'on m'impose un instrument étant gamin, là je regrette bien de pas savoir jouer. Ce serait dommage pour toi de ne pas mettre ça à profit Neutral
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Max Ven 20 Jan - 20:10

Ça ne me servirait à rien. La pratique est totalement différente, un synthé est beaucoup plus léger qu'un piano, la manière de jouer est totalement différente. De plus, j'ai tout perdu en 4 ans.
Et même, je n'ai joué que du classique, pas très utile pour le synthé, à mon sens plus orienté dans les sons electro comme ceux à la R+... (Ou pour le bal musette mais on va passer ça sous silence si vous le voulez bien)
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Antoine Tomberouge Ven 20 Jan - 20:27

Steven Siegheil a écrit:La pratique est totalement différente

Est-ce que tu sais cependant si la dextérité acquise par la pratique du piano permet d'apprendre tout de même plus facilement la guitare ? Je me suis toujours posé cette question
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Max Ven 20 Jan - 20:30

Je ne pense pas.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Larry Ven 20 Jan - 20:41

Personnellement j'ai la chance de pouvoir intégrer un groupe au micro. C'est assez récent, on tâtonne encore un peu, on est tous néophytes mais du moment qu'on s'éclate on s'en fout.

Après j'aimerai savoir jouer de tout, batterie, guitare, basse... rien de tel qu'un one man band pour créer sa propre musique la plus personnelle possible. Gros problème, je suis gaucher donc pour les grattes ça ne va pas être simple.
Du synthé aussi, pourquoi pas. Sinon maîtriser des logiciels pouvant faire du mixage ou de la création en Techno Hardcore serait un bon début.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Antoine Tomberouge Ven 20 Jan - 20:55

Vous vous inscrivez dans quel style ?

Steven Siegheil a écrit:Je ne pense pas.

Ok Wink
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Tilapia Ven 20 Jan - 21:01

Moi je joue de la flûte traversière Hi hi
(sérieux!)
Tilapia
Tilapia

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par R-aZZo-R Ven 20 Jan - 21:08

J'ai pratiqué la guitare acoustique gamin, ça a duré quelques années, mais mise à part des rythmiques country je ne savais rien faire d'autre....j'ai encore la gratte, sauf que le ventre est défoncé, je l'ai éclaté dans le dos de mon frére (Ne faites pas ça chez vous! comme ils disent!).

La guitare électrique, j'en ai une (une Jim Harley de newbies), qui mise à part jouer l'intro de Troops Of Doom de Sepultura, et blaster 2 accords façon black métal, ne m'a jamais servi....



Aujourd'hui, j'aimerai vraiment faire du "son", façon EBM à la DAF, mais avec un maximum de rythmiques "organiques" et "industrielles" (des bidons quoi!) et un minimum d'électronique (je n'ai aucune patience pour la MAO).

Plus concret, je pense investir prochainement dans du vrai matos de deejaying (l'idéal: 2 platines vinyles, 2 lecteur cd, et bien sur la compatibilité mp3), et organiser mes propres évents. A défaut de faire ma propre musique, j'espére diffuser au mieux celles des autres.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Larry Ven 20 Jan - 21:14

Tony Redgrave a écrit:Vous vous inscrivez dans quel style ?
Metal. Après on ne cherche pas à faire un style en particulier, on verra ce que ça donnera.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Antoine Tomberouge Ven 20 Jan - 21:18

Et toi en tant que vocaliste tu chantes ou tu hurles ? Hi hi


@Razzor : Même si certains morceaux ne sont parfois malheureusement dispos que sous ce format, c'est plutôt à éviter le son mp3 pour un DJ, la faiblesse de qualité est quand même perceptible quand ça passe
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Larry Ven 20 Jan - 21:20

On est deux chanteurs, j'officie dans le growl et le grunt et mon collègue plus dans le scream et le chant.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Antoine Tomberouge Ven 20 Jan - 21:34

Le growl est une prouesse qui m'a toujours un peu impressionné. Ca doit être jouissif de maîtriser ça quand même
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Larry Ven 20 Jan - 21:39

J'suis loin encore de maîtriser la bête, mais il y a des prémices à exploiter :lol:
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par R-aZZo-R Ven 20 Jan - 21:40

Tony Redgrave a écrit:
@Razzor : Même si certains morceaux ne sont parfois malheureusement dispos que sous ce format, c'est plutôt à éviter le son mp3 pour un DJ, la faiblesse de qualité est quand même perceptible quand ça passe

Oh oui! Je sais ça, c'est pour cela que je tiens à conserver le système de platines annexes, j'ai une collection conséquentes de disques, je tiens à la mettre à contribution! Le mp3 c'est surtout pour des raisons pratiques de transport!
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par ZSK Ven 20 Jan - 23:30

j'ai une gratte électrique depuis deux ans et demi (une Cort), mais j'ai jamais vraiment appris à en jouer. j'arrive pas à me motiver... avec les études et tout c'était compliqué, une fois que ma "situation" sera stable faudra vraiment que je m'y mette sérieusement...
bon je sais lire une tablature, c'est déjà ça, maintenant en ce moment elle sert plutôt d'objet décoratif à côté de mon bureau depuis que j'ai acheté un pied De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Freedent

sinon j'ai tâté du Fruity Loops il y a un petit moment. j'avais même trouvé de bons VST et composé deux morceaux dans un style Indus rythmique avec des ambiances cosmiques, postés sur le net! après là aussi j'ai eu du mal à me motiver pour en composer d'autres bien que j'avais des projets. de toute façon il faut que je me trouve du meilleur matériel, déjà un logiciel pour "masteriser" (j'insiste bien sur les guillemets) mes morceaux serait un bon début. et surtout des bons VST, si quelqu'un a des tuyaux... (je cherche des VST pour faire de bons beats, des percus tribales un peu à la This Morn' Omina, et pourquoi pas des guitares qui tiennent la route...)
si le coeur vous en dit (malgré le son très faiblard...) : https://youtu.be/amn3M9D6aoQ - https://youtu.be/bxoNTLIXaoo
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Fenris Krieger Sam 21 Jan - 18:05

Synthes en MAO 1 clavier maitre M-Audio et un clavier Yamaha

Quelques titres en boites à affiner, retravailler..Mon genre tiendrai à un haus arafna copulant avec nordvargr

Fenris Krieger

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par La Louve Sam 21 Jan - 20:42

moi j'essaye la guitare.... depuis près d'un an. Mais comme je suis pas très tenace je progresse pas Disappointed
La Louve
La Louve

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Bretzel Dim 5 Fév - 19:11

Comme certains peuvent savoir, je pratique la guitare, qu'elle soit sèche comme un saucisson ou électrique comme un barrage. A côté de cela, je fais de la basse aussi, un instrument que j'affectionne énormément I love you

Je pratique ces instruments en loisir : je n'ai pas de désir d'intégrer ou de créer de groupe, je joue pour ma poire et pis c'est tout redface

Bon, il m'arrive d'enregistrer ce que je peux inventer et le faire partager.

Je me suis essayée à la création de musique électronique, couplée à mes instrus, les résultats s'en sont avérés bizarres. De plus, je n'ai pas un matos extraordinaire et je n'ai pas beaucoup de temps et d'argent pour améliorer le tout.

Voilà voilà...

Bretzel
Bretzel

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Antoine Tomberouge Dim 5 Fév - 19:14

Combien d'années de pratique ?
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Bretzel Dim 5 Fév - 19:21

J'ai commencé par la guitare classique, ça remonte à 8 ans. Pendant 2 ou 3 ans, je me suis arrêtée, ça me plaisait pas tellement. Puis, j'ai découvert la basse...Ce fut presque une révélation, j'aimais ce son. Ça fait 5 ans que j'en fais, j'ai pas non plus un excellent niveau. Et c'est grâce à la basse que j'ai retrouvé goût à la guitare.

Puis, pour Noël, je me suis offerte ma première guitare électrique Very Happy
Bretzel
Bretzel

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Aenimal Dim 5 Fév - 21:25

Guitare électrique (Ibanez) : très mauvais je suis
Batterie : moins mauvais que la guitare, mais mauvais quand même (la dernière fois, c'était cet été, et j'essayais de jouer "Parabola" de TOOL... comme je pouvais Hi hi )
Roland MC-808, alias "Groovebox" : un synthé, séquenceur, échantillonneur cheap mais justement pas trop cher (dans les 600 Euros y a 3-4 ans) :

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? 116_2

Avec ça, je me suis essayé à la "composition" il y a 2-3 ans (je suis un "autodidacte" en musique, et je me considère avant tout comme un "bidouilleur", et certainement pas comme un musicien!) :

http://www.myspace.com/newpromisedland

Bon, on fait ce qu'on peut... ça fait 2 ans que j'ai plus rien fait (manque cruel de temps, surtout depuis que j'ai un gamin I love you )

Mon "rêve" : acheter une station de travail KORG à 2000 Euros (mais j'ai d'autres dépenses + "terre à terre" à couvrir...)

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par corbo-billy Sam 18 Aoû - 15:12

Passé par pas mal de styles à la guitare depuis plus d'une vingtaine d'années (bal, hard-rock, punk, new-wave, indus, bruitages), j'ai également touché un peu à la basse par voie naturelle des instruments à cordes et à manche.
Une passion pour la M.A.O. de plus en plus envahissante suite au passage d'un clavier dans un groupe qui fonctionnait mais nous ayant quitté, j'ai du le remplacer moi-même.
Cela n'a pas été facile mais les séquenceurs et Direkt to Disk (DAW) servent à cela.
Je suis revenu à mes premières amours avec la guitare dernièrement puisque me suis amusé a en démonter pour les améliorer (circuit, micros et finitions). Si bien que dernièrement, je suis allé en construire une chez des luthiers bien cool basé sur Vichy, les WILD CUSTOM.
Que du bonheur . roule
corbo-billy
corbo-billy

Messages : 61
Groupe favori : KILLING JOKE

Revenir en haut Aller en bas

De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ? Empty Re: De quoi jouez-vous (ou voudriez-vous jouer) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum