Division Alpha
5 participants
Page 1 sur 1
Division Alpha
Division Alpha est un groupe du ch'nôrd formé en 1998 par des membres de SUP/Supuration. Le projet est depuis le début élaboré pour être très conceptuel, avec une histoire de science-fiction sur la lutte humains/machines sur la planète Psykron étalée sur une tétralogie (Fazium One - The Dekta Release - Replika - Palingenesy). La musique suivra à la lettre le concept, avec des débuts présentant une sorte d'Electro-Metal très froid et mécanique, avant de devenir du Metal-Indus plus efficace et accrocheur sur les deux derniers albums en date.
Pour moi, c'est un des meilleurs groupes français et un des meilleurs groupes d'Electro-Metal, qui a su se créer un son et un univers bien particulier. The Dekta Release est un chef d'oeuvre avec de purs morceaux, surtout l'enchaînement "Neurosis Case 40" - "Dermal Sore" - "Regeneration" - "Insipid Matter of Fact" avec des ambiances à couper le souffle. Palingenesy arrive derrière et est plus "tubesque", avec des morceaux géniaux comme "The Void", "Instinct", "Termination"... les deux autres albums sont un peu en-dessous, mais valent quand même le coup d'oreille.
a noter que les 4 albums sont en écoute sur deezer : http://www.deezer.com/fr/music/division-alpha
Pour moi, c'est un des meilleurs groupes français et un des meilleurs groupes d'Electro-Metal, qui a su se créer un son et un univers bien particulier. The Dekta Release est un chef d'oeuvre avec de purs morceaux, surtout l'enchaînement "Neurosis Case 40" - "Dermal Sore" - "Regeneration" - "Insipid Matter of Fact" avec des ambiances à couper le souffle. Palingenesy arrive derrière et est plus "tubesque", avec des morceaux géniaux comme "The Void", "Instinct", "Termination"... les deux autres albums sont un peu en-dessous, mais valent quand même le coup d'oreille.
a noter que les 4 albums sont en écoute sur deezer : http://www.deezer.com/fr/music/division-alpha
Re: Division Alpha
J'ai régulièrement essayé de me mettre sérieusement à ce groupe, mais l'étincelle qui me ferait dire "c'est terrible!" n'est jamais venue. Dommage tout les ingrédients sont là, mais il manque ce "truc" qui change tout et rende ça passionnant....
Les premières écoutes sont fort plaisantes et m'incitent à creuser l'écoute. Bonne pioche!
J'suis en train d'écouter aussi et j'suis du même avis que Razzor. C'est bon, même très bon, mais il manque quelque chose. Soit l'atmosphère n'est pas suffisamment prenante soit les riffs ne sont pas assez incisifs.
pourtant, bien que le groupe soit très conceptuel, on peut facilement isoler un morceau d'un autre et dégager des tubes...
Page 1 sur 1