Vos pochettes d'albums préférées
+8
darklands
Tanz Mitth'Laibach
Aenimal
God john
Larry
Max
R-aZZo-R
Antoine Tomberouge
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vos pochettes d'albums préférées
Une chose est sûre, les artworks d'albums font souvent état d'une stupéfiante créativité, d'une richesse de détails et d'une rare inventivité, qui laissent pantois et offrent un véritable univers graphique
De vraies oeuvres d'art qui ne manquent pas de marquer les esprits de ceux qui les contemplent
Quelles sont les pochettes d'albums qui vous émerveillent, vous étonnent, vous amusent, ont une signification pour vous ... ?
Vous pouvez agrémenter vos messages de petits commentaires pour expliquer ce que vous ressentez, ce que vous évoque telle ou telle image etc.
J'avais environ 8 ou 9 ans quand j'ai découvert cette image, ce fut un choc tant je la trouvais magnifique, surtout Eddie en pharaon tête de mort, ralalaaaa
J'adore, rien d'autre à ajouter
Cette pochette est superbe, en plus d'être incroyablement apaisante, on ressent véritablement une sagesse de la part de cet animal contemplatif au premier plan face à a douce immensité désertique et à la lune fraîchement levée
To be continued...
De vraies oeuvres d'art qui ne manquent pas de marquer les esprits de ceux qui les contemplent
Quelles sont les pochettes d'albums qui vous émerveillent, vous étonnent, vous amusent, ont une signification pour vous ... ?
Vous pouvez agrémenter vos messages de petits commentaires pour expliquer ce que vous ressentez, ce que vous évoque telle ou telle image etc.
J'avais environ 8 ou 9 ans quand j'ai découvert cette image, ce fut un choc tant je la trouvais magnifique, surtout Eddie en pharaon tête de mort, ralalaaaa
J'adore, rien d'autre à ajouter
Cette pochette est superbe, en plus d'être incroyablement apaisante, on ressent véritablement une sagesse de la part de cet animal contemplatif au premier plan face à a douce immensité désertique et à la lune fraîchement levée
To be continued...
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: Vos pochettes d'albums préférées
+1 pour Powerslave, j'avais l'affiche géante qui squattais le mur de ma chambre quand j'avais 8/9 ans! Superbe!
Bon, petite sélection de mes pochettes favorites:
KMFDM - What Dou You Know Deutschland?
Les pochettes que Brute! à faites pour KMFDM. J'adore ses artworks!
T-Rex - Electric Warrior
La pochette "Rock" par excellence! Du moins l'image fantasmé.
Loudblast - Cross The Treshold
Euh......
Kylie Minogue - Fever
Euh.....(le retour)
SKET - Baikonur
Parceque j'adore toutes ces imageries influencés par les affiches de propagande.....
Black Sabbath - Live Evil
Les plus grands titres de Black Sabbath représenté par un personnage, dessin magnifique...surtout si l'on possède le vynil.
J'en remettrai d'autres plus tard!
Bon, petite sélection de mes pochettes favorites:
KMFDM - What Dou You Know Deutschland?
Les pochettes que Brute! à faites pour KMFDM. J'adore ses artworks!
T-Rex - Electric Warrior
La pochette "Rock" par excellence! Du moins l'image fantasmé.
Loudblast - Cross The Treshold
Euh......
Kylie Minogue - Fever
Euh.....(le retour)
SKET - Baikonur
Parceque j'adore toutes ces imageries influencés par les affiches de propagande.....
Black Sabbath - Live Evil
Les plus grands titres de Black Sabbath représenté par un personnage, dessin magnifique...surtout si l'on possède le vynil.
J'en remettrai d'autres plus tard!
Minimaliste mais ultra esthétique, très pure. Ils auraient du l'utiliser pour toutes les versions de Herzeleid.
La synthèse de ce que propose Cubanate: une musique laide et hargneuse. Cet album est vraiment parfait de sa pochette jusqu'à la dernière seconde du disque. J'adhère à 1000%.
Le détournement des symboliques dictatoriales est très jouissif je trouve sur cette pochette, qui plus est très bien réalisée et très belle. Une vraie réussite, tout comme l'album d'ailleurs.
R-aZZo-R a écrit:dessin magnifique...surtout si l'on possède le vynil.
Je suis d'accord, le packaging CD a bien moins d'impact que celui du vinyl (images et textes bien plus petits, donc moins impressionnants visuellement. Le plaisir de la découverte, de l'auscultation de chaque centimètre carré, est du coup amoindri
Un des nombreux arguments de ses défenseurs, d'ailleurs
Une imagerie qui me plaît beaucoup est celle qui établit un futur où la symbiose homme-machine sera effective et non plus fictionnelle, ça me fascine et cette cover le retranscrit très bien. En outre, la profusion de détails et ce côté cyberpunk rouillé, j'adore
Le style graphique, les formes géométriques, la sensation qu'il s'agit d'un symbole venant d'une conspiration...
La classe tout simplement. Bon j'ai rien d'autre qui me vient en tête pour le moment.
La classe tout simplement. Bon j'ai rien d'autre qui me vient en tête pour le moment.
J'ai toujours beaucoup aimé le travail de Vaughan Oliver lorsqu'il travaillait pour 4AD :
http://www.fedge.net/~desiderata/4ad20.html
http://www.leninimports.com/vaughan_oliver_gallery.html
http://www.fedge.net/~desiderata/4ad20.html
http://www.leninimports.com/vaughan_oliver_gallery.html
God john- Messages : 94
Groupe favori : Front 242
ça :
ou ça :
voire ça (le dernier WUMPSCUT, pas encore sorti ) :
Nan, je déconne!
ou ça :
voire ça (le dernier WUMPSCUT, pas encore sorti ) :
Nan, je déconne!
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Ah non!
Bile, excellent Metal Indus 'ricain (pour le coté "people", ils sont sur la BOF de Mortal Kombat).
La dernière c'est celle du dernier Wumpscut (ex-Dieu de la dark électro allemande).
Bile, excellent Metal Indus 'ricain (pour le coté "people", ils sont sur la BOF de Mortal Kombat).
La dernière c'est celle du dernier Wumpscut (ex-Dieu de la dark électro allemande).
Le 1er je crois en effet que c'est du grind (mais je connais que la pochette de l'album ).
Pour BILE, il faut juste aller faire un tour dans la section "metal indus" du site (maintenant que j'ai créé le topic ).
Et pour :W:, ouais, il est tombé bien bas le père Rudy quand même...
Pour BILE, il faut juste aller faire un tour dans la section "metal indus" du site (maintenant que j'ai créé le topic ).
Et pour :W:, ouais, il est tombé bien bas le père Rudy quand même...
Aenimal- Génie du mâle
Eh bien, mes pochettes d'album préférées sont sans doute celles de Lacrimosa ; pour tout avouer, je dirais même qu'elles représentent 50% de mon engouement pour ce groupe, elles m'ont permis de me plonger dans leur univers... En voici quelques-unes :
Oui, j'adore. Quand je regarde ces couvertures, ça me donne presque envie d'être triste.
À part ça... Il y en a deux de Rammstein que j'aime bien :
Le froid et l'émotion, la vie et la mort, l'album Mutter dans tous ses contrastes. Parfait.
Elle tranche complètement avec ce qu'était Rammstein jusqu'alors, mais en beauté! Putain, si seulement l'album avait été à son image...
Et puis évidemment, comment pourrais-je oublier :
C'est cliché à fond, mais c'est quand même vachement bon
Oui, j'adore. Quand je regarde ces couvertures, ça me donne presque envie d'être triste.
À part ça... Il y en a deux de Rammstein que j'aime bien :
Le froid et l'émotion, la vie et la mort, l'album Mutter dans tous ses contrastes. Parfait.
Elle tranche complètement avec ce qu'était Rammstein jusqu'alors, mais en beauté! Putain, si seulement l'album avait été à son image...
Et puis évidemment, comment pourrais-je oublier :
C'est cliché à fond, mais c'est quand même vachement bon
Dieu sait que je déteste Lacrimosa, pourtant si il y a un truc que je ne peut leur reprocher, c'est bien la qualité de leur pochette (surtout celle avec le bateau).
Non je déconne...
Par contre celle-là...
Pas que je sois un inconditionnel de Kraftwerk, mais elle a vraiment de la gueule.
darklands- Messages : 17
Heretoir - s/t
Leviathan - Verräter
Les Discrets - Septembre et ses dernières pensées
Alcest - Ecailles de Lune
Leviathan - Verräter
Les Discrets - Septembre et ses dernières pensées
Alcest - Ecailles de Lune
FRCK- Messages : 33
Mais carrément, les autres sont excellentes aussi, mais celle-là est
Je n'accroche pas vraiment à leur Industrial Black, mais putain quel artwork.
Un peu fouillis, je pige pas trop le sens, et je vois pas bien ce qu'est la grosse mécanique rouge
Pas mieux
Tanz Mitth'Laibach a écrit:Wahou
Pas mieux
Deux pochettes vues aujourd'hui à Gibert
Tony Redgrave a écrit:
Faut pas me chercher comme ça...
Aenimal- Génie du mâle
Tsss p'tit joueur, ne me pousse pas à poster l'album "The destruction of commercial scum" de Waco Jesus
Tony Redgrave a écrit:Tsss p'tit joueur, ne me pousse pas à poster l'album "The destruction of commercial scum" de Waco Jesus
hum, je crois que tu as bien fait de t'abstenir...
Aenimal- Génie du mâle
Le mec avec la cuvette de toilette sur la tête m'amuse
C'est fin, ça se mange sans faim :
Aenimal- Génie du mâle
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3