Girls Under Glass
2 participants
Page 1 sur 1
Girls Under Glass
Groupe allemand actif depuis 1986.
Originellement considéré comme un groupe de Goth Rock, Girls Under Glass enrichira sa musique avec de l'électro par la suite et sera considéré comme un des chefs de fil de la darkwave.
Ils verseront même dans le metal indus, avec l'excellent Firewalker en 1997, ou le très NDH, Zyklus (2005).
WIKI
La discographie est conséquente, je suis très loin de tout connaitre, mais il y a quand même à boire et à manger. Par contre même si ce ne sont pas les plus marqués "darkwave", je recommanderai volontiers Humus, le premier album, du goth rock d'excellente facture, ainsi que Firewalker, qui propose un metal indus fortement marqué par la scène américaine des nineties.
Du son (et sans hésitation, mes 4 tubes ultimes de Girls Under Glass):
Originellement considéré comme un groupe de Goth Rock, Girls Under Glass enrichira sa musique avec de l'électro par la suite et sera considéré comme un des chefs de fil de la darkwave.
Ils verseront même dans le metal indus, avec l'excellent Firewalker en 1997, ou le très NDH, Zyklus (2005).
WIKI
La discographie est conséquente, je suis très loin de tout connaitre, mais il y a quand même à boire et à manger. Par contre même si ce ne sont pas les plus marqués "darkwave", je recommanderai volontiers Humus, le premier album, du goth rock d'excellente facture, ainsi que Firewalker, qui propose un metal indus fortement marqué par la scène américaine des nineties.
Du son (et sans hésitation, mes 4 tubes ultimes de Girls Under Glass):
Re: Girls Under Glass
Je connaissais déjà When I Think About You, très bon morceau, j'ai bien apprécié également Tomorrow Evening et surtout Halloween. Je m'étais essayé à quelques morceaux de Firewalker, j'aime bien, mais ça ne m'a plus passionné que ça, pareil ici pour Zeitbomb, bien que ce soit un titre efficace. Je connais également ce morceau, que j'adore : http://grooveshark.com/s/Another+One+Of+These+Days/4jnvv9?src=5
À part ça, non^^ La période NDH évite les clichés du plagiat de R+, j'espère ?
À part ça, non^^ La période NDH évite les clichés du plagiat de R+, j'espère ?
Re: Girls Under Glass
La NDH me gonfle de façon assez excessive, du coup j'ai a peine posé mes oreilles sur l'album en question.
Page 1 sur 1