Diary of Dreams
5 participants
Page 1 sur 1
Diary of Dreams
Groupe darkwave fondé en 1994 par un certain Adrian Hates, considéré comme un poids lourd du genre ; je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais j'ai essayé parce que Aenimal disait que Nekrolog 43 était son album darkwave préféré, je l'ai essayé, ainsi que d'autres morceaux épars, je créé donc ce topic pour en parler.
Malheureusement, dans mon cas, le constat est clair : je n'aime pas du tout J'ai apprécié les premières pistes de Nekrolog 43, mais sur tout l'album, j'ai fait une overdose bien avant d'arriver à la fin... Je me suis immédiatement fait la réflexion que le chant s'apparentait à Eisbrecher en trop plat, sauf que la comparaison ne s'arrête pas là, les sons m'ont paru trop clairs pour être supportables sur la longueur, les constructions travaillées mais ne décollant jamais vraiment, et les morceaux bien trop longs, gâchant même les chansons que j'appréciais au début... C'est encore plus vrai pour les autres chansons que j'ai essayé. En fait, ça m'a fait à peu près le même effet que Project Pitchfork à Aenimal
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Voilà, je laisse la parole aux Experts MA
Malheureusement, dans mon cas, le constat est clair : je n'aime pas du tout J'ai apprécié les premières pistes de Nekrolog 43, mais sur tout l'album, j'ai fait une overdose bien avant d'arriver à la fin... Je me suis immédiatement fait la réflexion que le chant s'apparentait à Eisbrecher en trop plat, sauf que la comparaison ne s'arrête pas là, les sons m'ont paru trop clairs pour être supportables sur la longueur, les constructions travaillées mais ne décollant jamais vraiment, et les morceaux bien trop longs, gâchant même les chansons que j'appréciais au début... C'est encore plus vrai pour les autres chansons que j'ai essayé. En fait, ça m'a fait à peu près le même effet que Project Pitchfork à Aenimal
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Voilà, je laisse la parole aux Experts MA
Re: Diary of Dreams
Un véritable poids-lourd de la darkwave, et l'un des groupes les plus populaires de la scène gothique allemande. Ils sont de tout les grands festivals, et chacune de leur sortie cartonne là-bas.
Le succès est mérité, c'est un très grand groupe, inspiré et prolifique (pas loin d'une sortie par an), excellent sur scène.
Mise à part certains albums un peu lourd a digérer (Freak Perfume par exemple) car très homogène, je n'aurai rien à dire de négatif sur Diary Of Dreams.
Même si j'ai des manquants, je connais une bonne partie de leur discographie, One Of 18 Angels et Nigredo sont mes préférés.
Mes titres favoris:
Le succès est mérité, c'est un très grand groupe, inspiré et prolifique (pas loin d'une sortie par an), excellent sur scène.
Mise à part certains albums un peu lourd a digérer (Freak Perfume par exemple) car très homogène, je n'aurai rien à dire de négatif sur Diary Of Dreams.
Même si j'ai des manquants, je connais une bonne partie de leur discographie, One Of 18 Angels et Nigredo sont mes préférés.
Mes titres favoris:
ma sélection :
Ex-île (Bird Without Wings)
ButterFly:Dance! (One Of 18 Angels)
O' Brother Sleep (Freak Perfume)
Reign of Chaos (Nigredo)
Son Of A Thief (Nekrolog 43)
The Wedding ((if))
y'a d'autres morceaux bien mais je me souviens plus des noms...
j'ai eu des préférences, mais globalement je dirai que j'aime tout de Bird Without Wings à Nekrolog 43. (if) est bien mais ça tourne en rond, en témoigne le plutôt moyen Ego:X...
Ex-île (Bird Without Wings)
ButterFly:Dance! (One Of 18 Angels)
O' Brother Sleep (Freak Perfume)
Reign of Chaos (Nigredo)
Son Of A Thief (Nekrolog 43)
The Wedding ((if))
y'a d'autres morceaux bien mais je me souviens plus des noms...
j'ai eu des préférences, mais globalement je dirai que j'aime tout de Bird Without Wings à Nekrolog 43. (if) est bien mais ça tourne en rond, en témoigne le plutôt moyen Ego:X...
J'ai essayé vos titres, laissez tomber, je trouve toujours ça aussi superficiel, je ne sais pas ce que vous trouvez à ce groupe Je crois que ce n'est pas la peine de m'acharner^^ J'arrête, je vais voir si je trouve du Girls Under Glass parce que les principaux albums sont hardcore à trouver en streaming, et je vais courir à poil au bord de la 202 parce que j'en peux plus !!
Laisse murir, tu verra ça finira par te faire comme Kirlian Camera et Das Ich.
Pour Girls Under Glass, donne moi 10 minutes, je fais le topic.
Pour Girls Under Glass, donne moi 10 minutes, je fais le topic.
Je te les donne avec plaisir, ce que j'en ai écouté m'ayant plu^^
D'ici-là, ça me donne l'occasion de faire un jeu de mots honteux dont je suis sûr que personne ne l'a fait avant moi, ce groupe devrait s'appeler Diarée of Dreams
D'ici-là, ça me donne l'occasion de faire un jeu de mots honteux dont je suis sûr que personne ne l'a fait avant moi, ce groupe devrait s'appeler Diarée of Dreams
Toi t'a jamais été en soirée goth!
Je rajouterai également le fameux "Hocico dit, Hocico fait!".
Je rajouterai également le fameux "Hocico dit, Hocico fait!".
ça vous réussi pas le mois d'Août...
Je retourne barboter dans l'eau...
Je retourne barboter dans l'eau...
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Je connais pas EISBRECHER, mais sur ce morceau (que je ne connaissais pas), posté par ZSK, la ressemblance avec le chant d'Andrew Eldritch (SISTERS OF MERCY) est flagrante :Je me suis immédiatement fait la réflexion que le chant s'apparentait à Eisbrecher en trop plat
Perso, je le trouve assez charismatique comme chanteur (sur CD mais aussi, pour l'avoir vu en live, sur scène)
Aenimal- Génie du mâle
C'est pour bientôt, Mitth est en train de devenir un vrai petit gothiqueR-aZZo-R a écrit:Toi t'a jamais été en soirée goth!
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Le dernier album en date, Elegies in darkness, vient juste de sortir et il est en écoute intégrale ici :
http://diaryofdreams.bandcamp.com/
Alors : sans surprises, Dod fait du Dod (on peut pas dire qu'Adrian Hates et sa bande se sont vraiment "cassés le cul"), avec une orientation un peu plus synthétique que sur (if) (2009, ma dernière acquisition les concernant) et des guitares en retrait. Bon, l'espace de 5 minutes, sur le 1er titre, "Malum" (cf. ci-dessous), j'ai eu l'espoir d'être emmené dans un voyage maudit comme sur Nekrolog 43... et bé non, le reste de l'album s'écoule tranquillement au fil des titres, sans fulgurance, le morceau d'avant ressemblant à celui d'après... Donc, même si ça tient plus ou moins la route, on s'ennuie un peu : album sans prise de risque, à rallonge (franchement, l'album comporte 15 titres alors que "la messe est dite" au bout du 10ème) avec certains morceaux à rallonge aussi...
Bref, un 6,5/10 fera amplement l'affaire...
http://diaryofdreams.bandcamp.com/
Alors : sans surprises, Dod fait du Dod (on peut pas dire qu'Adrian Hates et sa bande se sont vraiment "cassés le cul"), avec une orientation un peu plus synthétique que sur (if) (2009, ma dernière acquisition les concernant) et des guitares en retrait. Bon, l'espace de 5 minutes, sur le 1er titre, "Malum" (cf. ci-dessous), j'ai eu l'espoir d'être emmené dans un voyage maudit comme sur Nekrolog 43... et bé non, le reste de l'album s'écoule tranquillement au fil des titres, sans fulgurance, le morceau d'avant ressemblant à celui d'après... Donc, même si ça tient plus ou moins la route, on s'ennuie un peu : album sans prise de risque, à rallonge (franchement, l'album comporte 15 titres alors que "la messe est dite" au bout du 10ème) avec certains morceaux à rallonge aussi...
Bref, un 6,5/10 fera amplement l'affaire...
Aenimal- Génie du mâle
Page 1 sur 1