Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nachtmahr

5 participants

Aller en bas

Nachtmahr Empty Nachtmahr

Message par R-aZZo-R Mer 27 Fév - 0:04

Je n'ai rien à dire sur ce groupe de merde, mais je voulais juste partager avec vous cette sublime photo:


Nachtmahr 407673_10151462963941102_1018125189_n_0
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par Larry Mer 27 Fév - 0:53

snake plissken

Nachtmahr, c'te grosse blague.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par Antoine Tomberouge Mer 27 Fév - 1:25

Je me souviens quand j'avais découvert ce groupe, je croyais que c'était un truc ultimement extrême, fait pour les purs trves Laughing
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par Aenimal Mer 27 Fév - 17:00

R-aZZo-R a écrit:Je n'ai rien à dire sur ce groupe de merde, mais je voulais juste partager avec vous cette sublime photo:


Nachtmahr 407673_10151462963941102_1018125189_n_0

Et... c'est qui? Hi hi
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par R-aZZo-R Mer 27 Fév - 21:15

Des illustres inconnus.
Je suis tombé sur cette tof bien honteuse, et le t-shirt Nachtmahr du mec m'a sauté aux yeux, telle une cerise sur un gâteau déjà pas bien glorieux.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par chrisebm Mer 27 Fév - 22:41

R-aZZo-R a écrit:Des illustres inconnus.
Je suis tombé sur cette tof bien honteuse, et le t-shirt Nachtmahr du mec m'a sauté aux yeux, telle une cerise sur un gâteau déjà pas bien glorieux.

chaque groupe a le public qu' il mérite snake plissken

Blague à nachtmahr ca m'a rrive d' en écouter du mpoins leur album avec "fever frei" et j' avais aimé leur show au mera luna.

Mias c' est vrai c' est du sous-feindflug un peu comme feu amduscia(rip) était un hocico en version hard-discount ninja
chrisebm
chrisebm

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par R-aZZo-R Mer 27 Fév - 23:20

Je les ai vu à l'Amphi en 2008, quelle blague ce groupe! Thomas Rainer, fondateur de l'une des plus grosses nunucheries golgoths, à savoir L'Ame Immortelle, reconverti en gros méchant dictateur de l'électro/indus? Tentant un pitoyable plagiat de Feindflug, visuel (provoc' à deux balles, l'humour en moins) et auditif?

Aussi crédible qu'Elie Semoun en catcheur quoi....

snake plissken
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par chrisebm Jeu 28 Fév - 7:13

R-aZZo-R a écrit:Je les ai vu à l'Amphi en 2008, quelle blague ce groupe! Thomas Rainer, fondateur de l'une des plus grosses nunucheries golgoths, à savoir L'Ame Immortelle, reconverti en gros méchant dictateur de l'électro/indus? Tentant un pitoyable plagiat de Feindflug, visuel (provoc' à deux balles, l'humour en moins) et auditif?

Aussi crédible qu'Elie Semoun en catcheur quoi....

snake plissken

Au fait une question me turlupine se revendiquent t-ils néo-nazi??

En tt cas ils sont pas très aimés chez eux

Nachtmahr 7651599706_1ebe83603c_z
chrisebm
chrisebm

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par Larry Jeu 28 Fév - 11:27

Je veux ce T-Shirt Shocked
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par Aenimal Jeu 28 Fév - 17:30

R-aZZo-R a écrit:Aussi crédible qu'Elie Semoun en catcheur quoi....

snake plissken

Et pourtant :

Nachtmahr 0
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par R-aZZo-R Ven 1 Mar - 1:03

chrisebm a écrit:

En tt cas ils sont pas très aimés chez eux


Suffisamment, pour être toujours programmés dans des fest' et vendre des disques. D'ailleurs il me semble que ce t-shirt fait partie du merch' officiel du groupe.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par R-aZZo-R Ven 1 Mar - 1:15

chrisebm a écrit:
Au fait une question me turlupine se revendiquent t-ils néo-nazi??


Provocation à 2 balles, ils ont du se dire que si ça marchait pour Feindflug et Laibach, pourquoi ne pas y aller carrément. Surtout que la "mode" militaire est très en vogue ces derniéres années dans le milieu gogoth....le fameux "Military Fashion Show" dont parle And One. Wink

Rythmique bourrine façon Combichrist/Miss Construction + pétasses + refrain débile, facile a retenir + imagerie sulfureuse, tout est fait pour caresser le consomm...euh je veux dire l'auditeur dans le sens du poil.
Rainer avec son passif a ses entrées sur tout les grands events allemands, et bénéficie du soutien publicitaire des Zillo Mag, Sonic Seducer et consorts. Bref, Nachtmahr c'est du formatage pur et dur, une vrai pompe à fric.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par Aenimal Ven 1 Mar - 17:47

Bon, à force de parler de ce groupe, vous m'avez forcé à m'y "intéresser" (merci les gars nawak )

chrisebm a écrit:En tt cas ils sont pas très aimés chez eux


en tout cas, la page française de Wikipedia semble avoir été écrite par un fan : "Le premier album , Kunst ist Krieg (L'art est la guerre ), et son titre-phare, BoomBoomBoom, sont rapidement devenu une base dans le monde des clubs de musique industrielle et on valu au groupe une place dans la bande originale du film américain Saw IV. Cependant,le succès de l'EP a été largement dépassé avec la sortie de l'album complet, Feuer frei. Le single Katharsis a dominé les hit parades durant des mois, et a aidé l'album à rester dans le top 10 allemand Deutsche Alternative Charts (DAC) pendant plus de six semaines. Le plus grand et plus influent magazine de Dark Musique, ORKUS, a même déclaré que « Feuer frei était “le nouveau standard pour le genre electro industriel."

Shocked

R-aZZo-R a écrit:Provocation à 2 balles, ils ont du se dire que si ça marchait pour Feindflug et Laibach, pourquoi ne pas y aller carrément. Surtout que la "mode" militaire est très en vogue ces derniéres années dans le milieu gogoth....le fameux "Military Fashion Show" dont parle And One.

Rythmique bourrine façon Combichrist/Miss Construction + pétasses + refrain débile, facile a retenir + imagerie sulfureuse, tout est fait pour caresser le consomm...euh je veux dire l'auditeur dans le sens du poil.

J'ai écouté/vu ce morceau/clip :



Inutile de dire que j'ai trouvé ça assez mauvais. Niveau son, c'est clair que ça fait un peu de la sous-electro-dark. Niveau visuel, je dirais que c'est plus du VON THRONSTAHL que du LAIBACH (à cause du côté "kitsch") mélangé à du "p.o.r.n.o-chic" :

Nachtmahr Nachtmahr-2984734026

Que ce soit au niveau son ou concept, le mec a 15 ans de retard... quand à l'inspiration... Rolling Eyes

Pour finir, ce genre de groupe à l'electro-dark-boom-boom et au concept foireux faussement subversif me fais penser à... COMBICHRIST, même si j'avoue que c'est un préjugé, étant donné que je ne connais que la surface de ce groupe (en même temps, j'ai aucune envie de creuser... No )
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par R-aZZo-R Ven 1 Mar - 18:08

Ton rapprochement avec Combichrist est juste. Everybody Hates You, le second album de Combichrist était "novateur", dans le sens où il a apporté un vent frais à la dark électro en incluant des rythmiques et sonorités que l'on entend généralement dans la powernoise, mais aussi en hard trance (TBM fut le terme désigné pour cataloguer ce son). Le disque est devenu un classique immédiat, et le succès rencontré fut colossal.

La contre-partie, outre le fait que Combichrist allait tenter d'enregistrer 3 fois le même album en 5 ans, fut l'émergence d'une quantité astronomique de groupe merdique plagiant ce concept (Alien Vampires, Reaper, Eisenfunk...), et les vieilles gloires de la darkwave, ne voulant pas sombrer dans la ringardise ou juste se faire un max de thune, allait chacun leur tour monter leur propre projet étiqueté "TBM": Chris Pohl (avec Miss Construction), Peter Spilles (avec Santa Hates You) et Thomas Rainer (avec Nachtmahr).
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par chrisebm Ven 1 Mar - 19:41

R-aZZo-R a écrit:Ton rapprochement avec Combichrist est juste. Everybody Hates You, le second album de Combichrist était "novateur", dans le sens où il a apporté un vent frais à la dark électro en incluant des rythmiques et sonorités que l'on entend généralement dans la powernoise, mais aussi en hard trance (TBM fut le terme désigné pour cataloguer ce son). Le disque est devenu un classique immédiat, et le succès rencontré fut colossal.

La contre-partie, outre le fait que Combichrist allait tenter d'enregistrer 3 fois le même album en 5 ans, fut l'émergence d'une quantité astronomique de groupe merdique plagiant ce concept (Alien Vampires, Reaper, Eisenfunk...), et les vieilles gloires de la darkwave, ne voulant pas sombrer dans la ringardise ou juste se faire un max de thune, allait chacun leur tour monter leur propre projet étiqueté "TBM": Chris Pohl (avec Miss Construction), Peter Spilles (avec Santa Hates You) et Thomas Rainer (avec Nachtmahr).


il est clair que Santa hates you est une sacrée daubasse!!

Miss construction ca va encore à l' écoute
chrisebm
chrisebm

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par Aenimal Ven 1 Mar - 20:20

Aenimal a écrit:
J'ai écouté/vu ce morceau/clip :



Inutile de dire que j'ai trouvé ça assez mauvais.

Hop, j'en rajoute une couche en laissant la parole à mon ami De Funès redface :



banane
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par chrisebm Ven 1 Mar - 20:38

Aenimal a écrit:
Aenimal a écrit:
J'ai écouté/vu ce morceau/clip :



Inutile de dire que j'ai trouvé ça assez mauvais.

Hop, j'en rajoute une couche en laissant la parole à mon ami De Funès redface :



banane

je conaissais pas ce morceau ca sonne comme de l' electro dark de base d' il y a 15 ans What a Face
chrisebm
chrisebm

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par R-aZZo-R Jeu 20 Fév - 9:38

Par curiosité, ou par masochisme, au choix, j'ai tenté de redonner une chance a ce projet, en écoutant le dernier album, Feinbild, qui viens de paraitre......

Bah non ça passe toujours pas! Voir encore moins qu'avant!
Les débuts de Nachtmahr étant dans une lignée TBM, et là comme le dit chrisebm juste au-dessus: "on dirait de l'électro dark de base d'il y a 15 ans". Thomas Rainer propose donc en 2014, la même recette, mais en pire, qu'il proposait avec L'Ame Immortelle en 99 lorsque ce projet (de darkwave), accouchait de temps en temps de titres électro dark.




R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par Aenimal Jeu 20 Fév - 16:09

Tu te fais du mal pour rien...  Evil or Very Mad 
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nachtmahr Empty Re: Nachtmahr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum