Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Juno Reactor

+2
R-aZZo-R
Antoine Tomberouge
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Juno Reactor - Page 3 Empty Re: Juno Reactor

Message par Aenimal Sam 11 Mai - 19:56

Aenimal a écrit:si c'est pour ré-entendre du Shango, je préfère passer mon tour... nawak )

Hormis "Pistolero" & "Masters of the universe", of course... Hi hi

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Juno Reactor - Page 3 Empty Re: Juno Reactor

Message par Antoine Tomberouge Dim 12 Mai - 19:55

Aenimal a écrit: "recette de cuisine"...

C'est-à-dire ?

Aenimal a écrit:Franchement, je crois que le truc que je préfère dans l'album, c'est encore sa pochette! Hi hi

Hmmm moi pas trop justement. Quitte à être prévisible, une belle image, par exemple liée à la thématique et qui m'aurait transporté en Orient, eût été nettement préférable à ce photomontage raté bien que typique de l'imagerie Juno. Cela n'aurait pas exclu de fait la créativité possible

Après avoir tourné en long et en large autour du morceau "Invisible", mon préféré du disque (et le meilleur tout simplement), je me dis que la chanson aurait gagné à se voir incorporer davantage d'éléments typiquement indiens (bruits urbains, de foule, plus de vocalistes, d'instrumentation déjantée), bref, à verser davantage dans l'excès et l'orgie de sonorités locales. Minuscule regret

Hormis "Pistolero" & "Masters of the universe", of course

Le mec qui exclut "Song for ancestors" et "Solaris"... Complètement marteau :wthplz:
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Juno Reactor - Page 3 Empty Re: Juno Reactor

Message par ZSK Dim 12 Mai - 20:00

à part 'Masters of the Universe', je n'ai jamais réussi à extirper un morceau en particulier de Shango, je pense que c'est un album qui s'apprécie plus dans sa globalité. c'est la même chose pour Bible et Beyond d'ailleurs. ce n'est que récemment que, pour moi, JR a composé des morceaux qui s'isolent plus facilement.
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Juno Reactor - Page 3 Empty Re: Juno Reactor

Message par Aenimal Dim 12 Mai - 21:06

Antoine Tomberouge a écrit:C'est-à-dire ?

Je vais pas me lancer dans une analyse musicologique (car, déjà, je suis pas musicologue Hi hi ), mais la liste des ingrédients est la suivante :
- une rythmique de base binaire,
- un fond sonore type nappe de synthé,
- quelques mesures avec une mélodie bien sentie mais relativement simple, qui revient à intervalles réguliers du morceau,
- des breaks tendance "world music" avec une voix féminine ou masculine à consonance hindoue ou arabisante (comme sur ton morceau fétiche "Invisible"),
- une couche en surimpression du matériau sonore de base qui comprend des nappes de synthés complémentaires du fond sonore et/ou des bruits électroniques en tout genres.

Franchement, niveau compo, ça vole pas super haut je trouve :
- niveau rythmique : genre sur Gods and monsters, y avait des structures syncopées, en ternaire par exemple, alors que là, ben c'est du 4/4 tout basique,
- niveau mélodie : je n'entends que des trucs à 3 ou 4 notes que j'ai déjà l'impression d'avoir entendu... bof bof quoi... tant pis


Antoine Tomberouge a écrit:C'est-à-dire ?


Hormis "Pistolero" & "Masters of the universe", of course

Le mec qui exclut "Song for ancestors" et "Solaris"... Complètement marteau :wthplz:

Shocked Arrêtes, ils sont tout nazes ces morceaux... Laughing
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Juno Reactor - Page 3 Empty Re: Juno Reactor

Message par Antoine Tomberouge Dim 12 Mai - 21:17

@ZSK : c'est drôle moi je trouve que ce sont les derniers (Golden exclu) qui ont le fil conducteur musical le plus distinct, et dont il serait plus ardu de détacher un morceau. Enfin, chacun y trouvera midi à sa porte Smile

Aenimal a écrit:y avait des structures syncopées, en ternaire par exemple, alors que là, ben c'est du 4/4 tout basique

:reakplz:


Aenimal a écrit: Shocked Arrêtes, ils sont tout nazes ces morceaux... Laughing

Moi ils me transportent dans le désert, l'ambiance est si superbement réussie. Les meilleures créations de Juno (et parmi les meilleurs morceaux que j'aie entendu)
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Juno Reactor - Page 3 Empty Re: Juno Reactor

Message par Aenimal Dim 12 Mai - 21:22

Antoine Tomberouge a écrit:Moi ils me transportent dans le désert, l'ambiance est si superbement réussie.

sauf que le désert, moi, ça me fais chier! Laughing

Je préfère la noiceur des tréfonds de l'âme humaine, où l'on ne sait pas quelles créatures maléfiques se cachent tapies dans l'obscurité... mais que certains morceaux peuvent nous révéler... Twisted Evil
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Juno Reactor - Page 3 Empty Re: Juno Reactor

Message par Max Dim 12 Mai - 21:51

Pouah, quelle branlette intellectuelle... [/troll]
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Juno Reactor - Page 3 Empty Re: Juno Reactor

Message par R-aZZo-R Lun 10 Juin - 17:00

Trans Siberian et Tempest sont grave bon, Zombie et Final Frontier le font grave aussi. Le reste ne m'a pas plus captivé que ça.

Bon album au final, même si je m'attendais à un peu plus de "folie" de leur part......sinon je rejoins certains avis, quelques longueurs dispensables plombent un peu l'ensemble.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Juno Reactor - Page 3 Empty Re: Juno Reactor

Message par Antoine Tomberouge Sam 12 Oct - 23:49

http://www.sendspace.com/pro/dl/tusbom

Ce morceau tout neuf a été créé pour servir de bande-son au film de 1968 "The colour of pomegranates", dont Juno avait utilisé des extraits pour le clip de God is God il y a 15 ans de cela, et qui a été reprojeté lors d'une soirée spéciale il y a quelques semaines
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Juno Reactor - Page 3 Empty Re: Juno Reactor

Message par Antoine Tomberouge Lun 30 Juin - 18:03

https://www.sendspace.com/pro/dl/8abo6o

Un morceau inédit sorti du tombeau (1993-94) et gracieusement offert par le compositeur. Quelques éléments de l'instrumentation sont à reconnaître dans un ou deux morceaux parus de Juno datant de cette période

Et le mix original du vieux morceau, peu connu, "Jungle High", en wav, toujours offert par Juno Reactor : https://www.sendspace.com/pro/dl/4cac8h

Juno Reactor - Page 3 10423299_10152585191321584_3870670460634208451_n

Smile
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Juno Reactor - Page 3 Empty Re: Juno Reactor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum