Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Absolute Body Control

5 participants

Aller en bas

Absolute Body Control Empty Absolute Body Control

Message par R-aZZo-R Mar 9 Oct - 9:09

Groupe culte par excellence, Absolute Body Control voit le jour en Belgique en 1980.
Influencé par DAF et Suicide le duo composé de Dirk Ivens et de Eric Van Wonterghem, propose une synth-pop froide et musclée, laissant présager ce qui allait devenir l'EBM quelques années après

Le groupe ne produira qu'une poignée de cassettes audios durant le début des années 80, aucun album. Le départ de Dirk Ivens vers Klinik signera la fin du projet.

En 2006 le duo se reforme pour une série de concerts, les cassettes sont réédités en cd au travers diverses compilations, et l'unique album du groupe (Shattered Illusions) voit le jour en 2010.



WIKI



Du son:









R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Body Control Empty Re: Absolute Body Control

Message par Tanz Mitth'Laibach Mar 9 Oct - 17:07

Marrant, on reconnaît beaucoup de Front 242, j'ai l'impression... J'aime bien les sons employés, il y a du moderne bien moche et donc beau, là-dedans ; mais les morceaux dans leur ensemble m'ont l'air un peu plats, comme si ce n'était pas vraiment abouti, en fait.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Body Control Empty Re: Absolute Body Control

Message par Larry Mer 10 Oct - 11:45

J'avais écouté ça hier. Non pas que j'aime pas mais ça reste du fond sonore, il n'y a rien eu pour me captiver. Je me range du côté du symphoneux, c'est un peu plat.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Body Control Empty Re: Absolute Body Control

Message par chrisebm Lun 14 Jan - 21:31

absolute n' est pas un groupe ebm on vadire de la" pop new wave "bien rythmnée assez cold parfois.

Les concerts du groupe sont extras ! trollface

les morceaux sont tres calmes c' est normal :flaga:
chrisebm
chrisebm

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Body Control Empty Re: Absolute Body Control

Message par didou Ven 18 Jan - 17:49

Moi, je trouves que c'est du bon old-school...
Ils auguraient juste une facette plus pop de l'EBM, sans que c'en soit (de la pop) pour autant, d'un point de vue personnel ce que j'en ai entendu est tres agréable à l'écoute...
à creuser donc...
didou
didou

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Body Control Empty Re: Absolute Body Control

Message par R-aZZo-R Ven 18 Jan - 21:38

Absolute Body Control est un contemporain de DAF.
Front 242, Nitzer Ebb et le terme "EBM" n'existaient même pas lors de leur premiére sorties.

Je trouve que ce groupe représente à merveille, la forme de "relais" qu'il y a eu entre la new wave et l'EBM au début des eighties.
Pour ma part j'adore, leurs premiers titres n'ont pas franchement vieilli (du moins pas plus que ceux de Depeche Mode) et le duo, en se reformant 25 ans plus tard a réussi à sauvegarder ce "son" si caractéristique qui faisait leur charme.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Body Control Empty Re: Absolute Body Control

Message par chrisebm Sam 19 Jan - 21:17

R-aZZo-R a écrit:Absolute Body Control est un contemporain de DAF.
Front 242, Nitzer Ebb et le terme "EBM" n'existaient même pas lors de leur premiére sorties.

Je trouve que ce groupe représente à merveille, la forme de "relais" qu'il y a eu entre la new wave et l'EBM au début des eighties.
Pour ma part j'adore, leurs premiers titres n'ont pas franchement vieilli (du moins pas plus que ceux de Depeche Mode) et le duo, en se reformant 25 ans plus tard a réussi à sauvegarder ce "son" si caractéristique qui faisait leur charme.

exactement!
chrisebm
chrisebm

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Body Control Empty Re: Absolute Body Control

Message par didou Dim 20 Jan - 2:43

Moui, je devrais plutot dire que c'est un groupe pop et/ou new wave qui augurait l'EBM...et pas l'inverse...
didou
didou

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Body Control Empty Re: Absolute Body Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum