Fluke
2 participants
Page 1 sur 1
Fluke
Un des grands noms de la scène électronique anglaise, une fois encore
Fluke est un groupe du début des années 90 qui a varié son style en proposant de la techno, du big beat, de la house, le tout saupoudré de sonorités lancinantes, distordues et hypnotiques reconnaissables à la première écoute
Selon toute vraisemblance, le groupe s'est séparé depuis quelques années, juste après leur dernière livraison, Puppy, de 2003
Plusieurs de leurs créations musicales figurent dans des bandes originales de films ou de jeux vidéo (Sin City, Tomb Raider, Need for speed, Wipeout...)
Discographie :
The Techno Rose of Blighty (1991)
Out (In Essence) (1991)
Six Wheels On My Wagon (1993)
The Peel Sessions (1994)
Oto (1995)
Risotto (1997)
Progressive History X (2001)
Progressive History XXX (2002)
Puppy (2003)
"Slap it", le mix initial de ce qui deviendra "Zion" (hors-album) et "Another kind of blues" (album Puppy) > Liens vidéo en cliquant sur les titres
Fluke est un groupe du début des années 90 qui a varié son style en proposant de la techno, du big beat, de la house, le tout saupoudré de sonorités lancinantes, distordues et hypnotiques reconnaissables à la première écoute
Selon toute vraisemblance, le groupe s'est séparé depuis quelques années, juste après leur dernière livraison, Puppy, de 2003
Plusieurs de leurs créations musicales figurent dans des bandes originales de films ou de jeux vidéo (Sin City, Tomb Raider, Need for speed, Wipeout...)
Discographie :
The Techno Rose of Blighty (1991)
Out (In Essence) (1991)
Six Wheels On My Wagon (1993)
The Peel Sessions (1994)
Oto (1995)
Risotto (1997)
Progressive History X (2001)
Progressive History XXX (2002)
Puppy (2003)
"Slap it", le mix initial de ce qui deviendra "Zion" (hors-album) et "Another kind of blues" (album Puppy) > Liens vidéo en cliquant sur les titres
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: Fluke
Je ne connaissais que de nom (quoique si ils ont participé aux bandes-sons de Wipeout, je dois connaitre quelques vieux titres sans le savoir), c'est vraiment très bon!
Je vais tacher d'approfondir l'écoute quand de croiserai un de leurs albums.
Je vais tacher d'approfondir l'écoute quand de croiserai un de leurs albums.
T'as écouté le morceau Pulse (troisième vidéo) ? Je pense que tu kifferas vraiment celui-là
Même les deux plus downtempo/ambient ?
Bon sang, j'arrive pas à me défaire de cette image de toi rebuté par les trucs planants
Baby pain est sur Puppy. Je n'ai écouté que les albums Puppy, Oto et Risotto. Si tu tombes un jour sur l'un d'eux en occase, n'hésite pas, ils valent le coup
Bon sang, j'arrive pas à me défaire de cette image de toi rebuté par les trucs planants
Baby pain est sur Puppy. Je n'ai écouté que les albums Puppy, Oto et Risotto. Si tu tombes un jour sur l'un d'eux en occase, n'hésite pas, ils valent le coup
C'est vrai que ma préférence va sur les titres qui bounce, mais bon je sais également apprécié les ambiances plus posées. Il faut juste que je sois dans le bon état d'esprit.
Page 1 sur 1