Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Michael Jackson

5 participants

Aller en bas

Michael Jackson Empty Michael Jackson

Message par Antoine Tomberouge Dim 8 Jan - 3:01

On sait déjà tant (trop, hélas) du Roi qu'une présentation serait superflue


Vous noterez la brillance de ce prétexte pour dissimuler ma fainéantise


Bref, vous avez intérêt à kiffer






Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 8 Jan - 10:00

Ouais, non, Michael Jackson, je respecte, c'est pas souvent que je peux dire ça d'une figure de la pop, mais je n'ai jamais aimé, vraiment.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par R-aZZo-R Dim 8 Jan - 12:19

Un bon danseur, une voix atypique, un personnage.....mais c'est tout!
Il a surtout était fort bien entouré, son père puis Quincy Jones. Son succès, revient de moitié à ces producteurs.

J'aimai bien entendre quelques titres de temps en temps (Can You Feel It des Jackson 5 en tête, j'adore l'ouverture de ce titre).....avant qu'il meurt. Car depuis son décès, on bouffe du Michael Jackson de gré ou de force, entre les comédies musicales, les remix pourris, les radios, les émissions télé, les karaokés, les parodies, les hommages.....bref j'en peut plus! L'overdose!
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Aenimal Ven 1 Juin - 21:22

Tanz Mitth'Laibach a écrit:Ouais, non, Michael Jackson, je respecte

et bien pas moi. Ce type est bel et bien le symbole d'une époque en déclin, où l'on érige en demi-Dieu vivant un sous-produit culturel (quoi de plus jetable que la "pop music"?), un androgyne complexé et immature incapable d'assumer sa notoriété, un malade souffrant de dysmorphophobie (rejet de sa propre apparence), dont les multiples opérations chirurgicales achèveront de le transformer en hideux zombie, faisant parfois penser à une momie avec ses bandages, un produit dégénéré du star-system qui continuera à se faire de l'argent sur son dos jusqu'à l'agonie, tel le monstre de foire qu'on exhibe devant une foule voyeuriste...

Musicalement, j'en connais peu, mais je dirais quand même que, si il a bien été entouré à ses débuts, on peut pas en dire autant pour la suite. Déjà, en 1991, souvenez vous de cet odieux single (et non moins odieux clip, avec cet autre déchet du show-baizeness, l'ex-enfant-star Makaulay Culkin, grand ami du chanteur) qui passait en boucle :



bouargl : qu'elle est loin la grande époque de Billie Jean !

Bref, on a les idoles qu'on mérite... pas taper

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Antoine Tomberouge Ven 1 Juin - 22:41

Aenimal a écrit:Ce type est bel et bien le symbole d'une époque en déclin, où l'on érige en demi-Dieu vivant un sous-produit culturel

Peut-être que je répondrai à la question religieuse demain, là il est un peu tard Hi hi

Mais bon, le gars était, d'un point de vue technique, l'un des meilleurs chanteurs. Il dansait remarquablement. Pas un compositeur de génie, mais il avait un don pour créer des airs qui font mouche et en faire des chansons bien structurées et subtiles. Bref, un talent aussi polymorphe que lui-même, qu'on ne peut pas réduire ainsi aussi brutalement, je pense

Là ou je lui en veux presque par contre, même s'il est involontairement responsable, c'est d'avoir engendré des épigones comme Usher, Timberlake, Chris Brown, qui, eux, sont, en effet, de réels sous-produits

Aenimal a écrit:quoi de plus jetable que la "pop music"?
[...]
Musicalement, j'en connais peu

scratch

MJ ne faisait pas de la "pop". Il a fait du disco, de la soul, de la funk, du rock, du rnb, de la new soul, a syncrétisé ces genres parfois
Les gens qui font réellement de la pop, ce sont Madonna, Lady Gaga, Britney, etc... Leur musique est strictement indéfinissable autrement que par l'appellation diablement floue "pop" (ou alors, pour certains, on peut dire que c'est du recyclage d'euro-dance, à la limite). La musique de Michael Jackson et la leur sont incomparables

Aenimal a écrit:Bref, on a les idoles qu'on mérite... pas taper

Humble, courtois, respectueux, cultivé... On a fait pire comme exemple offert aux masses study
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Max Ven 1 Juin - 22:48

Pédophile, mégalo, névrosé de son apparence... On a fait mieux aussi.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Aenimal Sam 2 Juin - 8:13

Tony Redgrave a écrit:
1. Pas un compositeur de génie,
2. MJ ne faisait pas de la "pop". Il a fait du disco, de la soul, de la funk, du rock, du rnb, de la new soul, a syncrétisé ces genres parfois

1. et heureusement qu'y avait Quincy Jones dans les parages...
2. c'est pas lui qu'on a surnommé le "roi de la pop"? Et, de tous les genres musicaux que tu cites, aucun ne m'intéresse de toutes façons (hormis le rock)

Pour finir, je citerais un passage de Plateforme (2001) de mon ami Michel Houellebecq, qui va un peu dans ton sens (et avec lequel je ne suis, pour une fois, que très moyennement d'accord Hi hi ) : Je jetais alors les bases d'une théorie plus compliquée et plus douteuse: en résumé, les Blancs voulaient être bronzés et apprendre des danses de nègres ; les Noirs voulaient s'éclaircir la peau et se décrêper les cheveux. L'humanité entière tendait instinctivement vers le métissage, l'indifférenciation généralisée ; et elle le faisait en tout premier lieu à travers ce moyen élémentaire qu'était la sexualité. Le seul, cependant, à avoir poussé le processus jusqu'à son terme était Michael Jackson : il n'était plus ni noir ni blanc, ni jeune ni vieux ; il n'était même plus, dans un sens, ni homme ni femme. Personne ne pouvait véritablement imaginer sa vie intime ; ayant compris les catégories de l'humanité ordinaire, il s'était ingénié à les dépasser. Voici pourquoi il pouvait être tenu pour une star, et même pour la plus grande star – et, en réalité, la première – de l'histoire du monde. Tous les autres – Rudolf Valentino, Greta Garbo, Marlène Dietrich, Marilyn Monroe, James Dean, Humphrey Bogart – pouvaient tout au plus être considérés comme des artistes talentueux, ils n'avaient fait que mimer la condition humaine, qu'en donner une transposition esthétique ; Michael Jackson, le premier, avait essayé d'aller un peu plus loin.
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Antoine Tomberouge Sam 2 Juin - 13:46

Aenimal a écrit:1. et heureusement qu'y avait Quincy Jones dans les parages...

Bien sûr, mais tout ne repose pas sur lui, MJ restait indubitablement l'acteur principal de son projet

Aenimal a écrit:2. c'est pas lui qu'on a surnommé le "roi de la pop"?

En fait, ce nom provient d'Elizabeth Taylor, qui a qualifié Michael Jackson ainsi au cours d'une cérémonie en 1989. Cependant, le "titre" complet était en réalité "The true King of Pop, of Rock and Soul"

Aenimal a écrit:mon ami Michel Houellebecq, qui va un peu dans ton sens

Ben je n'ai rien émis à ce sujet Laughing
Je sais pas quoi penser de l'interprétation de Houellebecq. Ca ne repose sur rien, comme il le dit lui-même, "personne ne peut imaginer sa vie intime", alors les méandres de sa psychologie encore moins
Psychanalyse de bazar et affabulations diverses sont fréquents quand on parle de Michael Jackson. Moi je ne me pose pas vraiment de questions sur ça
MJ lui-même n'aurait sans doute pas su (ni voulu) donner une réponse limpide tant le sujet est à la fois simple et follement complexe
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Aenimal Sam 2 Juin - 15:25

Tony Redgrave a écrit:
Aenimal a écrit:mon ami Michel Houellebecq, qui va un peu dans ton sens

Ben je n'ai rien émis à ce sujet Laughing


Oui, mais tu l'as pensé tellement fort... roule

Tony Redgrave a écrit:
Je sais pas quoi penser de l'interprétation de Houellebecq. Ca ne repose sur rien, comme il le dit lui-même, "personne ne peut imaginer sa vie intime", alors les méandres de sa psychologie encore moins

Faut pas chercher midi à quatorze heures : cet extrait est issu d'un roman, donc à remettre dans le contexte. Et puis Houellebecq, mieux vaut le prendre au 2nd degré...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Aenimal Lun 5 Aoû - 20:42

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Antoine Tomberouge Lun 5 Aoû - 21:42

Remplacer "Michael Jackson" par Jack lang, D. Cohn-Bendit, P. Douste-Blazy...
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Aenimal Mar 6 Aoû - 6:04

Remplacer "Michael Jackson" par Jack lang, D. Cohn-Bendit, P. Douste-Blazy...

T'as oublié Frédéric Mitterrand... Laughing 

A mettre en relief avec les milliers de crétins en larmes le jour de sa mort... qui pleuraient un malade mental pédophile...

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Antoine Tomberouge Mar 6 Aoû - 19:25

Il n'était ni malade mental ni pédophile Wink
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Aenimal Mar 6 Aoû - 20:52

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par R-aZZo-R Mar 6 Aoû - 22:17

Antoine Tomberouge a écrit:Il n'était ni malade mental ni pédophile Wink

 Quel coquinou! Il cachait bien son jeu alors! What a Face
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Antoine Tomberouge Mer 7 Aoû - 23:32

Mine de rien c'est pas faux, parce que son comportement et sa personnalité pouvaient effectivement sembler ambigus
En ce qui concerne la pédophilie, les accusations ont été démontées morceau par morceau (il existe plus de 12000 pages de documents), et l'étude des détracteurs de MJ (le procureur Sneddon aux méthodes crapuleuses, les paparazzi ou autres ex-employés cupides et revanchards guettant le billet, etc...) ont révélé leurs mensonges et leur rancoeur
Quant à la maladie mentale, il suffit de connaître le personnage moins superficiellement pour s'en rendre compte. Après, psychologiquement, un vécu pareil n'a pas été sans laisser quelques traces, mais il s'en est quand même bien tiré
'tain, je pensais pas que j'aurais à le défendre de nouveau après tout ce temps tiens Surprised
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Tanz Mitth'Laibach Mar 13 Aoû - 16:48

Je viens de tomber sur ce morceau :



Mais mais mais... Shocked Bon, OK, ça part en couille au milieu, mais à part ça, je ne voulais pas le croire en le lisant, mais ça ressemble étrangement à du NIN ! Ce n'est pas forcément un très beau compliment dans ma bouche, mais entre ça, Helter Skelter des Beatles, U2 lié à Virgin Prunes et s'inspirant des Young Gods, sans parler de Depeche Mode, c'est toujours amusant de découvrir la face sombre des musiques mainstream Laughing
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Aenimal Mar 13 Aoû - 18:00

ça ressemble étrangement à du NIN !
Michael Jackson Tumblr_ljmdbqJeiq1qgh3a7o1_500
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Tanz Mitth'Laibach Mar 13 Aoû - 18:18

Sous-entendu, pour du MJ, bien sûr, on ne parle pas d'un morceau du révérend Manson Laughing
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Aenimal Mar 13 Aoû - 19:30

Pour moi, c'est comme si tu disais que DIRE STRAITS ressemble à METALLICA...

Ecoutes plutôt cette reprise de "Bad" par BRIGHTER DEATH NOW Wink :

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Antoine Tomberouge Mar 13 Aoû - 22:52

Bah faut dire que MJ était un gros fan de "the downward spiral" Cool
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum