Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Combichrist

+7
Tanz Mitth'Laibach
warmachine
ZSK
foxtrot
Antoine Tomberouge
R-aZZo-R
Max
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par NoisyOnyx Dim 9 Sep - 4:51

Antoine Tomberouge a écrit:Pas sûr que leur succès eût été le même s'ils n'avaient pas négocié ce virage musical, d'ailleurs

R-aZZo-R a écrit:C'est leur non-évolution que je leur reproche personnellement, le groupe n'a pas évolué depuis Everybody Hates You. Sad

Vous avez raison tous les deux.

Selon moi, The Joy of Gunz était un test, l'aboutissement de Panzer AG qui, à l'oreille, me semble être le chaînon manquant entre Icon Of Coil et Combichrist. Andy Laplegua semble s'être essayé à l'indus plus dur voire parfois bruitiste sur ce premier album avant de se lancer dans des compos efficaces avant tout mais plaçant, ci et là, des sons bien tranchants et sans compromis.

C'est là, finalement, que je salue la direction artistique prise après Everybody Hates You. Leurs albums parviennent à mélanger des tracks taillés, mais réinterprétés, pour le live et des compos plus pointues voire carrément à mille lieues de ce que l'on attend de Combichrist.

Je pense notamment au très critiqué Through These Eyes of Pain qui, personnellement, ne finit pas de me surprendre.
NoisyOnyx
NoisyOnyx

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par Antoine Tomberouge Sam 26 Jan - 3:07

Combichrist a sorti la BO du jeu DMC, qui est en fait le cinquième opus de la série Devil May Cry. Et verse à présent dans le metal

Combichrist  - Page 2 2iseama

01. Age Of Mutation
02. Zombie Fistfight
03. Feed The Fire
04. Gimme Deathrace
05. Clouds Of War
06. Burial Alive
07. Empty
08. I Know What I Am Doing (Planet Treason)
09. No Redemption
10. Falling Apart
11. Gotta Do
12. How Old Is Your Soul
13. Pull The Pin
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par didou Sam 26 Jan - 14:55

Combichrist qui fait du métal...faudra que j'écoutes ca....
J'aimes bien le coté bourrin de ce groupe, un petit "Let your body beat" de temps en temps me va tout à fait, je m'étais écouté toute la disco il y a un ou deux ans, j'en ai retenu une certaine homogénéité, sinon c'est du bon...

Et cet opus de DMC ne me dit vraiment rien, les autres ont l'air cools, je les essaierais bien, mais pas celui-là...
Surtout que Dante est mieux avec les cheveux blancs Hi hi
didou
didou

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par Antoine Tomberouge Sam 26 Jan - 18:49

Si on fait exception du personnage, le jeu a l'air fort sympathique, en fin de compte

Quant à cette percée de Combichrist dans le metal, je ne dirais pas que c'est de la merde, mais on en est pas loin
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par R-aZZo-R Dim 27 Jan - 14:35

Solution de facilité, racolage, ajout de guitares pour pallier le manque flagrant d'inspiration.....bref.... tant pis
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par chrisebm Dim 27 Jan - 21:32

Antoine Tomberouge a écrit:Combichrist a sorti la BO du jeu DMC, qui est en fait le cinquième opus de la série Devil May Cry. Et verse à présent dans le metal

Combichrist  - Page 2 2iseama

01. Age Of Mutation
02. Zombie Fistfight
03. Feed The Fire
04. Gimme Deathrace
05. Clouds Of War
06. Burial Alive
07. Empty
08. I Know What I Am Doing (Planet Treason)
09. No Redemption
10. Falling Apart
11. Gotta Do
12. How Old Is Your Soul
13. Pull The Pin

Surprenant de voir des albums de combichrist avec ce type de pochette gnangnan et gogotherotic

j' écouterai des extraits sur youtube l' achat m' inspire pas trollface
chrisebm
chrisebm

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par R-aZZo-R Dim 27 Jan - 21:36

Clair, on dirait un visu' de Blutengel! What a Face
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par chrisebm Dim 27 Jan - 21:42

R-aZZo-R a écrit:Clair, on dirait un visu' de Blutengel! What a Face

ils ont vraiment craqué le sac snake plissken
chrisebm
chrisebm

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par didou Dim 27 Jan - 21:48

Faut vraiment que je m'éoutes ce truc, What a Face
Je suis maso, je dois écouter (avec tout ces comms aussi... Twisted Evil )

EDIT: Bon bah comme déja dit rien de transcendant, juste des ajouts de guitare quoi
didou
didou

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par ZSK Dim 27 Jan - 22:25

eh bien moi, je le trouve excellent après 2 écoutes. c'est sûr que c'est juste des grattes en plus, mais bon sang que c'est efficace! y'a du gros tube là-dedans. Combichrist se prend pas la tête et a fait un truc qui pète bien, j'adhère! je m'attendais pas à ça pour un soundtrack...
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par R-aZZo-R Ven 1 Fév - 15:30

Finalement j'ai enfin écouté No Redemption, je trouve que Combichrist a fait plus qu’ajouter des grattes à leur électro. Les structures sont clairement rock/metal, et les moments sans guitouzes sont rares.
C'est un vrai album de Metal Indus, et pas simplement quelques ajouts de grattes sur de l'électro/indus, histoire de durcir certains passages (comme chez Funker Vogt, Steril ou Aghast View).

Au final ça donne quoi? Ben des influences assez net, Rammstein au niveau de la prod' et des arrangements (Feed The Fire...), et Rob Zombie pour le coté "rock'n roll" (exemple type, l'excellent Gimme Deathrace), l'impression d'entendre ce qu'aurait été la suite de Panzer AG après le très moyen Your World Is Burning et son virage rock/indus.

Bref quelques bonnes compos à retenir: Gimme Deathrace, How Old Is Your Soul....et puis le reste, bah moyen-moyen, même si je m'attendais à pire. J'espére que ce délire Metal Indus, ne soit qu'une parenthèse, Combichrist nous a prouvé par le passé qu'il n'avait pas besoin de grattes pour casser la baraque et nous défoncer les oreilles.


R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par chrisebm Ven 1 Fév - 18:09

R-aZZo-R a écrit:Finalement j'ai enfin écouté No Redemption, je trouve que Combichrist a fait plus qu’ajouter des grattes à leur électro. Les structures sont clairement rock/metal, et les moments sans guitouzes sont rares.
C'est un vrai album de Metal Indus, et pas simplement quelques ajouts de grattes sur de l'électro/indus, histoire de durcir certains passages (comme chez Funker Vogt, Steril ou Aghast View).

Au final ça donne quoi? Ben des influences assez net, Rammstein au niveau de la prod' et des arrangements (Feed The Fire...), et Rob Zombie pour le coté "rock'n roll" (exemple type, l'excellent Gimme Deathrace), l'impression d'entendre ce qu'aurait été la suite de Panzer AG après le très moyen Your World Is Burning et son virage rock/indus.

Bref quelques bonnes compos à retenir: Gimme Deathrace, How Old Is Your Soul....et puis le reste, bah moyen-moyen, même si je m'attendais à pire. J'espére que ce délire Metal Indus, ne soit qu'une parenthèse, Combichrist nous a prouvé par le passé qu'il n'avait pas besoin de grattes pour casser la baraque et nous défoncer les oreilles.
c' est ptete pas si pourri que ca donc.. Suspect


chrisebm
chrisebm

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par R-aZZo-R Ven 1 Fév - 18:17

Bah c'est pas sensationnel non plus, si tu passe a coté c'est pas grave! Hi hi
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par didou Ven 1 Fév - 20:27

Justement, s'ils avaient songé à faire quelque chose de plus original, ou de nouvelles compos (pourquoi pas? Rolling Eyes ) ca aurait pu ètre tout aussi efficace.

Je trouves juste le rajout des grattes un peu facile de leur part perso, apres que le résultat soit sympa ca....
didou
didou

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par foxtrot Mer 13 Fév - 14:46

Je vais reprendre ce que j'ai dit sur R+

Alors moi habitué de Combi je me suis pris une grosse claque dans la gueule puisque j’ai été très désagréablement surpris d’entendre du METAL !... Shocked Mais WTF??
D’un côté il fallait s’en douter avec l’arrivé d’un guitariste dans le groupe mais enfin il n’y a strictement plus rien de Combichrist là-dedans, j’ai l’impression d’écouter un autre groupe. Je comprends toujours pas le changement aussi radical c’est très décevant d’autan que combichrist avait un style et une musique bien à lui. Maintenant ils sont devenus un banal groupe de metal comme il en existe par millions, on dirait du Deathstars. Après ça n’a pas l’air trop nul mais c’est à des années-lumière du style électro et aggrotech auquel je me suis habitué. Moi j’aime pas du tout, c'est nul et très décevant.
foxtrot
foxtrot

Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par Antoine Tomberouge Mer 13 Fév - 21:19

La comparaison avec Deathstars n'est pas très appropriée je trouve, ce qu'a produit Combi est moins kikoodark et autrement plus brutal quand même

chrisebm a écrit:Surprenant de voir des albums de combichrist avec ce type de pochette gnangnan et gogotherotic

Bah ce dessin est réalisé par l'équipe de développement du jeu vidéo pour lequel Combi a fait la musique, il est donc compréhensible que ce ne soit pas une image plus "authentiquement" combichristique
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par R-aZZo-R Mer 13 Fév - 22:30

Le dernier "album", plus je l'écoute, plus je le trouve bien......au final ce changement de style est peut-étre salutaire, car Combichrist n'a rien sorti d'aussi bon depuis What The Fuck Is Wrong With You People? .

Pourtant, cette reconversion métallique avait tout pour me faire fuir......comme quoi!
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par dimmu77 Lun 4 Mar - 15:41

R-aZZo-R a écrit:Le dernier "album", plus je l'écoute, plus je le trouve bien......au final ce changement de style est peut-étre salutaire, car Combichrist n'a rien sorti d'aussi bon depuis What The Fuck Is Wrong With You People? .

Pourtant, cette reconversion métallique avait tout pour me faire fuir......comme quoi!

au contraire de ton opinion j'ai failli vomir.... des guitares dans Combichrist... pour ressembler à un groupe metal-indus moisi ? bravo c'est réussi Mad Vu que vous parlez de Deathstars, dont je suis fan sisi, je peux vous assurer que le dernier Combi n'a rien à voir et n'arrive même pas au niveau du 3em album de Deathstars ( le moins bon ).

le dernier album était déjà franchement très très moyen mais là on touche le fond, Combi sans gros beats je ne trouve pas d'intérêt

alors oui je ne l'ai écouté qu'une fois mais j'ai déjà eu du mal à aller au bout donc je ne suis pas pressé de le remettre ^^

bref très décu, car sur scène ce groupe fait partie des grosses claques que j'ai pris, notamment leur dernier passage à l'Amphi magnifique

à suivre... ou pas Crying or Very sad

dimmu77

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par didou Sam 9 Mar - 21:26

didou a écrit: je m'étais écouté toute la disco il y a un ou deux ans, j'en ai retenu une certaine homogénéité, sinon c'est du bon...

:

Bon bah mes souvenirs devaient ètre salement tronqués, je ne vois pas trop de points communs entre "The Joy of Gunz" et "Everybody Hates You", l'un étant plus indus et l'autre plus dance-floor.
didou
didou

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par R-aZZo-R Sam 9 Mar - 22:02

L'homogénéité (pour ne pas dire "réédite" et "facilité"), viens après Everybody Hates You.
The Joy Of Gunz tape plus volontiers dans la powernoise.
D'ailleurs ces 2 disques, sont à mes yeux les seuls "bons" album de Combichrist, rien à jeter!
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par R-aZZo-R Mer 18 Déc - 14:42

Le prochain Combichrist arrive.....premier extrait:





Opportuniste, vous avez dit opportuniste?  Hi hi
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par R-aZZo-R Sam 7 Juin - 12:56

Décevant le dernier album (We Love You de son petit nom), mixture putassiére TBM, avec quelques grattes, du dubstep et une prod' EDM. Quelques titres s'écoutent sans déplaisir, mais franchement aprés leur virage à 180° sur l'OST de Devil May Cry, je m'attendais à quelques choses de plus ambitieux (et étonnant).

R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Combichrist  - Page 2 Empty Re: Combichrist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum