Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"Révolution Industrielle"

4 participants

Aller en bas

"Révolution Industrielle" Empty "Révolution Industrielle"

Message par R-aZZo-R Mer 18 Jan - 0:29

"Révolution Industrielle" est un documentaire sur la musique industrielle qui fut diffusé sur MCM durant l'été 2002. Je l'avais vu à l'époque, et je viens d'y repenser, coup de bol, quelqu'un a eu la bonne idée de le foutre sur You Tube. Je vous en fait donc part avec joie, car c'est l'un des rares moments de télévision où on a parlé de cette musique de manière intelligente.
On y parle Pierre Henry, Merzbow, Ministry, Laibach, SPK, Alec Empire, Coil, Suicide, Young Gods, Skinny Puppy...














Désolé pas de vidéo 05, souci de droit d'auteur visiblement.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

"Révolution Industrielle" Empty Re: "Révolution Industrielle"

Message par Larry Dim 22 Jan - 22:25

Partie 5 : https://www.dailymotion.com/video/x5olwq_revolution-industrielle-part-05_music
Elle traite du Metal Indus en plus. Findus.

Intéressant ce reportage, dommage qu'il soit un peu court. J'ai pas appris grand chose de nouveau mais il vaut le coup de le regarder. J'ai fais pas mal de petites découvertes qui m'ont l'air sympa comme Collapse ou Alec Empire (quoiqu'il me semble connaître ce dernier de nom).

Par contre, j'suis sûr que si tu veux en refaire un aujourd'hui t'auras déjà plus de mal à trouver des gens qui s'y connaissent et aussi t'auras la vague Aggrotech et consort à traiter en plus.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

"Révolution Industrielle" Empty Re: "Révolution Industrielle"

Message par R-aZZo-R Dim 22 Jan - 22:28

Alec Empire, c'est le leader des cultissimes Atari Teenage Riot. Il a sorti une paire d'albums en solo qui valent le détour.
P'tite idée de topic tiens! Very Happy
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

"Révolution Industrielle" Empty Re: "Révolution Industrielle"

Message par Larry Dim 22 Jan - 22:34

'Tain ATR, j'me disais bien que je connaissais ce nom d'Alec Empire Very Happy
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

"Révolution Industrielle" Empty Re: "Révolution Industrielle"

Message par Antoine Tomberouge Lun 23 Jan - 0:11

J'avais bien pris en compte le topic, mais je préférais attendre d'avoir vu l'intégralité du truc pour poster. Ce sera sans doute pour bientôt
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

"Révolution Industrielle" Empty Re: "Révolution Industrielle"

Message par Antoine Tomberouge Sam 1 Sep - 14:14


Merci pour ça, je t'avoue avoir pesté en voyant que la vidéo était indisponible sur youtube Hi hi

Bon, vous l'aurez compris, j'ai enfin pris le temps de le voir, et je partage l'avis de la cuillère. En tant qu'initié, je n'y apprends pas grand-chose, mais cela n'en réduit pas pour autant l'intérêt et le travail fait est en effet respectable

Une fois encore, comme la cuillère, j'ai accroché sur Collapse, dont les quelques notes audibles m'ont immédiatement intrigué. Oil 10 aussi, qu'on entend à la fin, semble proposer quelque chose fait pour moi
Quelqu'un pourrait poster des trucs relatifs à la scène indus japonaise ?

Bon, si un docu similaire doit être refait, je propose que Machinery Attack s'y colle Hi hi Tiens, d'ailleurs, vous traiteriez comment le sujet, sachant qu'il vaudrait mieux éviter d'être redondant en ressortant à chaque fois les généralités et les détails faciles sur la naissance du genre, les pionniers...
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

"Révolution Industrielle" Empty Re: "Révolution Industrielle"

Message par Aenimal Dim 23 Fév - 8:40

Je ne connaissais pas ce reportage : très très intéressant!  arigatô 

J'ai eu l'impression de voir défiler ma jeunesse devant mes yeux!  Laughing 

Antoine Tomberouge a écrit:Bon, si un docu similaire doit être refait, je propose que Machinery Attack s'y colle Hi hi Tiens, d'ailleurs, vous traiteriez comment le sujet, sachant qu'il vaudrait mieux éviter d'être redondant en ressortant à chaque fois les généralités et les détails faciles sur la naissance du genre, les pionniers..

Bah, qu'est-ce que tu veux faire d'autre/de plus? Je ne sais pas ce que va donner par exemple le nouveau film en préparation (posté dans un topic récent par Razzor), mais tu vas forcément y retrouver les mêmes éléments (bien qu'il y aura aussi d'autres intervenants, ce qui fera tout l'intérêt de la chose). En tant que processus historique d'évolution de la musique, t'es forcément obligé d'invoquer les "membres influents" du mouvement (pionniers, groupes phares).

Pour moi, le mouvement industriel originel fait maintenant partie de l'histoire, en ce sens qu'il n'existe plus aujourd'hui : il est apparu au milieu des 70's, quand l'électronique analogique est devenue accessible au "grand public" et il a pris fin dans les années 90, quand l'électronique numérique a pris le pas, via les ordinateurs.

Ce qu'on retrouve maintenant depuis une vingtaine/quinzaine d'années, même si le qualificatif "indus" s'est imposé, ne fait pas pour moi partie intégrante du "mouvement industriel"... C'est autre chose, même si on peut légitimement revendiquer une certaine filiation, indéniablement.
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

"Révolution Industrielle" Empty Re: "Révolution Industrielle"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum