Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gary Numan, c'est bien?

4 participants

Aller en bas

Gary Numan, c'est bien? Empty Gary Numan, c'est bien?

Message par Aenimal Sam 9 Nov - 18:01

Voilà, tout est dans le titre. Je connais qu'un vieux morceau de 1979 ("Are friends electric?"), mais comme j'ai la flemme de me taper les 30 albums du bonhomme, j'aimerais savoir ce qu'il en est... parait même qu'il fait du "rock indus" maintenant Suspect 

Can you help me? (Razzor? confused )
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Gary Numan, c'est bien? Empty Re: Gary Numan, c'est bien?

Message par Antoine Tomberouge Sam 9 Nov - 22:36

Ecoute "Replicas", c'est le disque ultime de Gary Numan (alors membre de Tubeway Army). Je te recommande cet album (un peu long), qui constitue un bon reflet de ce qui se faisait de correct en matière de post-punk et de trucs estampillés "wave" (les chansons "Replicas", "It must have been years" et "Down in the park" valent assurément un petit coup d'oreille). C'est de là que provient "Are friends electric", ajouterai-je, donc autant poursuivre jusqu'au bout
De grosses nappes de synthé lancinantes, des boîtes à rythme métronomiques, une ambiance assez hypnotique, nauséeuse et légèrement mélancolique sur certains morceaux, des grattes et des percussions plus dynamiques sur d'autres, formant toutefois un ensemble cohérent
Voyant à peu près ce que tu es susceptible d'aimer, je serais fort étonné de te voir rejeter Gary Numan et Tubeway Army (du moins ce qui se faisait en ces temps reculés, je ne sais pas à quoi ressemblent ses créations récentes)
Ce gars a sorti des monceaux de disques, faire le tour de son oeuvre prend du temps, c'est pas pratique, effectivement
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Gary Numan, c'est bien? Empty Re: Gary Numan, c'est bien?

Message par R-aZZo-R Sam 9 Nov - 23:46

Gary Numan j'ai juste un double best-of, j'aime beaucoup sa période new wave, et effectivement il donne dans le rock indus depuis que Fear Factory est venu le chercher en 98 pour la reprise de Cars
Sans être complétement fan, ses dernières prod' s'écoute bien, mais je n'ai pas fouillé plus que ça, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça sur ce coup-là.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Gary Numan, c'est bien? Empty Re: Gary Numan, c'est bien?

Message par suspifun Dim 10 Nov - 12:34

C'est clair que "replicas" est le meilleur moyen de savoir si le gars(y) t’intéresses ou pas. Sinon, bien que j'aime beaucoup, le Gary restera un sous Bowie frustré.Very Happy 
suspifun
suspifun

Messages : 215
Groupe favori : ray ventura

https://www.youtube.com/channel/UCV05F9mjB15IAzFR0pG1I5A

Revenir en haut Aller en bas

Gary Numan, c'est bien? Empty Re: Gary Numan, c'est bien?

Message par Antoine Tomberouge Dim 10 Nov - 15:05

suspifun a écrit:le Gary restera un sous Bowie frustré.Very Happy 
C'est un peu l'impression que ça me fait aussi Surprised
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Gary Numan, c'est bien? Empty Re: Gary Numan, c'est bien?

Message par Aenimal Mer 13 Nov - 17:11

Antoine Tomberouge a écrit:Ecoute "Replicas"
C'est fait : effectivement, ça s'écoute, mais ça casse pas 3 pattes à un canard... Pour moi, cet album a plus un intérêt "historico-culturel" que vraiment musical : on y trouve les influences de l'époque (KRAFTWERK, BOWIE, ENO...) et ça ouvre la voie à toute la synthpop des années 80 (genre musical hautement discutable à mon goût).

suspifun a écrit:Gary restera un sous Bowie frustré
J'adhère complètement à cette comparaison... :acqu:  Même dans les visuels, c'est presque du pompage :

Gary Numan, c'est bien? Young_americans Gary Numan, c'est bien? Gary+Numan+-+Dance+-+LP+RECORD-518634
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Gary Numan, c'est bien? Empty Re: Gary Numan, c'est bien?

Message par Aenimal Mer 13 Nov - 17:16

ou bien :

Gary Numan, c'est bien? DavidBowie_AladdinSane

Gary Numan, c'est bien? 10321_2_32fed8b2
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Gary Numan, c'est bien? Empty Re: Gary Numan, c'est bien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum