Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Musique de masse : autopsie d'un cadavre en putréfaction

3 participants

Aller en bas

Musique de masse : autopsie d'un cadavre en putréfaction Empty Musique de masse : autopsie d'un cadavre en putréfaction

Message par R-aZZo-R Dim 26 Mai - 10:26

Rien que l'on ne sache déjà, mais l'article est sympa:

Pourquoi Lady Gaga et David Guetta tuent la musique

Edit A : Sujet suffisamment intéressant pour être sauvé de la noyade dans le topic Diarrhée
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Musique de masse : autopsie d'un cadavre en putréfaction Empty Re: Musique de masse : autopsie d'un cadavre en putréfaction

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 26 Mai - 10:43

Une matrice efficace a été trouvée, et il suffit simplement de l’appliquer pour que l’affaire soit pliée. Vous ne me croyez pas ? Alors je vous invite à regarder cette excellente vidéo de PV Nova qui prouve que 45 des 60 meilleurs chansons club de ces deux dernières années ont été composées à l’aide des 4 mêmes accords : Fa, Sol, Lam et Do. Ce qui veut dire que 75% des chansons que l’on vous propose aux hits parades possèdent strictement la même structure. Sérieux, vous ne trouvez pas qu’on se moque un peu de vous ?

Tiens tiens, amusant de voir qu'une étude chiffrée a été faite là-dessus, ça peut être assez efficace pour répondre à la dictature du "chacun ses goûts la triple buse inculte et illettrée que je suis est hilare" Rolling Eyes Bon, pour le reste, il enfonce les portes ouvertes, mais enfin bon^^
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique de masse : autopsie d'un cadavre en putréfaction Empty Re: Musique de masse : autopsie d'un cadavre en putréfaction

Message par Aenimal Jeu 30 Mai - 16:36

Tanz Mitth'Laibach a écrit:ça peut être assez efficace pour répondre à la dictature du "chacun ses goûts la triple buse inculte et illettrée que je suis est hilare" Rolling Eyes

De quel mot exact cette expression est-elle la traduction politiquement correcte du serveur (because je comprends pas sa signification)?

En même temps, si les gens ont des "goûts de chiottes", c'est leur problème... Mais c'est clair que l'industrie culturelle de masse reproduit depuis 40 ans ce qui a été fait en mieux par... les BEATLES en fait. Ce que je veux dire, c'est que la musique populaire, c'est à peu près toujours la même chose depuis cette époque...

Après, c'est un "phénomène" qu'on retrouve aussi ailleurs : c'est pas pour faire ma mauvaise langue (mais si quand même), mais la majorité des groupes de métal reproduisent aussi ce qui a été fait il y a maintenant plus de 15 ou 20 ans, sans vraiment apporter d'innovations majeures (les 4 accords magiques étant ici remplacés par la sempiternelle gamme pentatonique que tout gratteux débutant a au moins potassé 1 fois...). Tout "style musical" fortement marqué, donc novateur au début, finit par tourner en rond à un moment donné (toujours pour rester dans le métal, on ne compte plus aujourd'hui le nombre de clones qui font du "trve black métal" à tel point que ce genre est (presque) devenu l'anti-thèse de ce qu'il représentait au début des années 90, à savoir une musique hautement subversive...)

Franchement, c'est quoi le dernier disque qui a "inventé" quelque chose de réellement novateur? Come to Daddy (1997), d'APHEX TWIN? Le débat est ouvert...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Musique de masse : autopsie d'un cadavre en putréfaction Empty Musique de masse : autopsie d'un cadavre en putréfaction

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 30 Mai - 17:04

De quel mot exact cette expression est-elle la traduction politiquement correcte du serveur (because je comprends pas sa signification)?

Oh, ça, c'est Antoine qui censure les "l.ol", ce petit dictateur roule


En même temps, si les gens ont des "goûts de chiottes", c'est leur problème...

Pour être plus clair, je veux dire que quand on me sort que c'est juste une question de goûts si je trouve que telle musique n'apporte rien, ce genre de constats permet de donner une réponse objective.

Mais c'est clair que l'industrie culturelle de masse reproduit depuis 40 ans ce qui a été fait en mieux par... les BEATLES en fait. Ce que je veux dire, c'est que la musique populaire, c'est à peu près toujours la même chose depuis cette époque...

Oui. Et il n'y a pas que l'industrie culturelle de masse qui pompe sur les scarabées, d'ailleurs :



Le premier morceau de Metal ou presque roule
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique de masse : autopsie d'un cadavre en putréfaction Empty Re: Musique de masse : autopsie d'un cadavre en putréfaction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum