Votre bouquin du moment

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre bouquin du moment

Message par chrisebm le Mar 12 Mar - 20:02

quelqu' un l' a acheté?? gooood
chrisebm

Revenir en haut Aller en bas

Message par Antoine Tomberouge le Mar 12 Mar - 22:37

J'étais à l'émission de Zemmour quand ils avaient invité l'auteur, et Zemmour a été plutôt dithyrambique. Moi je l'ai pas lu
Apparemment l'auteur a été comparé à Hitler. Ce qui est cocasse parce que la couverture du bouquin est orange comme celle de Mein Kampf
Antoine Tomberouge

Message par chrisebm le Mer 13 Mar - 6:35

Antoine Tomberouge a écrit:J'étais à l'émission de Zemmour quand ils avaient invité l'auteur, et Zemmour a été plutôt dithyrambique. Moi je l'ai pas lu
Apparemment l'auteur a été comparé à Hitler. Ce qui est cocasse parce que la couverture du bouquin est orange comme celle de Mein Kampf

pour les incultes et autres débiles mentaux c' est aussi une référence au film de kubrick facepalm
chrisebm

Message par didou le Mer 13 Mar - 20:38

Jamais lu ni vu.
Tu as lu "Dernières Nouvelles Du Monde" d'Anthony Burgess, le mec qui a écrit le bouquin dont est tiré le film "Orange Mécanique"?
didou

Message par Antoine Tomberouge le Jeu 14 Mar - 0:35

Le bouquin France Orange mécanique n'est pas un roman Wink
Antoine Tomberouge

Message par didou le Jeu 14 Mar - 0:39

Yep, j'avais bien vu.
Mais là je parles du roman du même nom. Wink
didou

Message par ZSK le Jeu 27 Juin - 21:25

pour une fois que je lis un bouquin...

... c'est le bouquin publié suite à un concours de mon webzine d'attache Laughing
ZSK

http://www.vs-webzine.com

Message par Antoine Tomberouge le Ven 28 Juin - 0:21

Concours de chroniques ?
Antoine Tomberouge

Message par ZSK le Ven 28 Juin - 13:36

non, concours de textes sur thématique Metal.
ZSK

http://www.vs-webzine.com

Message par Larry le Dim 21 Juil - 15:06

Les dieux voyages toujours incognito de Laurent Gounelle.

Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demandera. Cela, pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre existence, et pourtant, à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Toutefois, peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont les personnages énigmatiques de son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui évolue dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie à la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé d’une destinée qui ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

>> Laurent Gounelle nous en dit un peu plus

Je ne vois pas quoi dire sur le livre mis à part que je l'ai bien aimé, comme toutes les oeuvres de Gounelle, c'est surtout la 4e de couverture qui vous donnera envie de le lire ou non parce que si je commence à donner mon avis je vais forcément devoir vous spoiler. Si vous aimez les romans un peu philosophique / anthropologique celui-ci devrait vous plaire. C'est surtout l'évolution du personnage qui est intéressante et l'on se sent plus ou moins concerné par les "conseils" de l'auteur.

Profondeurs glacées de Wilkie Collins

1845 : On donne un bal à la mairie de Londres pour célébrer le départ de deux navires vers le pôle Arctique, lancés à la recherche du mythique passage du Nord-Ouest et menés par sir John Franklin. 1854 : L'Angleterre est sous le choc. Une enquête vient de révéler le sort de l'équipage dépêché neuf ans plus tôt par-delà le Groenland. Après un terrible hivernage au milieu de L'océan gelé, les hommes ont gagné à pied la terre ferme, bientôt décimés par la faine et le froid. Nécessité fait loi : les explorateurs les plus résistants, livrés à eux-mêmes en pleine nature et soumis à l'impératif de survie, en sont arrivés aux pires extrémités... Des gentlemen anglais, civilisateurs du genre humain. dans le rôle de cannibales ! Le thème avait de quoi tenter un romancier tel que Collins...

Une courte nouvelle, et heureusement. Parce que la 4e de couverture est absolument trompeuse. Pas de foutue expédition au milieu de la toundra ni de cannibalisme. A la place on a droit à une histoire romanesque de je t'aime moi non plus dans un style d'écriture particulier à la limite du théâtre qui, en plus, se situe dans la noblesse anglaise et donc on a droit à des formules de politesse à foison.
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Groupe favori : Ironhand

http://www.youtube.com/Spoon071

Message par chrisebm le Lun 11 Nov - 21:43

[url=http://www.goodreads.com/book/show/14546626-total-recall]http://www.goodreads.com/book/show/14546626-total-rec

la biographie complète d' arnold
chrisebm

Message par Aenimal le Mar 28 Jan - 22:21

L'agonie des grands mâles blancs sous la clarté des halogènes (2012) Olivier Bardolle

A lire : le portrait au vitriol du déclin de l'(homme)occident(al)...

Il y a comme un "malaise dans la civilisation" comme dirait un certain Sigmund...
Aenimal
Génie du mâle

Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Message par Antoine Tomberouge le Dim 2 Fév - 12:36

Laughing On pressentait un petit changement, mais pas un virage aussi radical  Hi hi . Lessivant la vie à Marseille hein ?
Antoine Tomberouge

Message par Aenimal le Dim 2 Fév - 19:23

Antoine Tomberouge a écrit:Laughing On pressentait un petit changement, mais pas un virage aussi radical  Hi hi . Lessivant la vie à Marseille hein ?

Sauf que c'est pas un virage... ça fait longtemps que je m'intéresse au sujet de la civilisation moderne, et plus particulièrement de l'image qui est renvoyée à travers le prisme du déclin réel ou supposé de l'occident. Son représentant le plus célèbre, Michel Houellebecq, est d'ailleurs un espèce de "maître à penser" (même si j'aime pas cette expression).

Pour en revenir à des considérations ménagères, c'est pas tant la "vie à Marseille", bien que je t'accorde volontiers que le simple fait de se balader dans le centre ville montre que la "théorie du remplacement de population" n'est pas qu'une fumeuse élucubration d'un obscur penseur d'extrême droite (ce qu'aurait d'ailleurs bien du mal à concevoir un Brestois ou un Bordelais), mais plutôt ce que je vois régulièrement sur mon lieu de travail : en effet, je travaille pour une filiale d'AREVA où la propagande (et c'est exactement le bon qualificatif) de la bien-pensance politiquement correcte de la "diversité" fait rage à tous les étages. Franchement, à force, ça en devient ECOEURANT, et plutôt que de me lancer dans un long discours, je préfère apporter comme témoignage l'intervention de l'ex-PDG du groupe, à savoir Mme Lauvergeon, qui déclarait il y a quelques années :

Et croyez-moi, rien n'a changé depuis que cette bonne dame est partie (non sans avoir récupéré un énorme chèque pour ses bons et loyaux se(r)vices...)
Aenimal
Génie du mâle

Message par Aenimal le Lun 26 Jan - 6:16

Mes 3 dernières lectures :

Le suicide français (2014) Eric Zemmour

Soumission (2015) Michel Houellebecq

La France Big Brother (2015) Laurent Obertone

Valà, il me reste plus qu'à voter FN, et je serai définitivement passé du (soi-disant?) côté obscur...

:slthplz:
Aenimal
Génie du mâle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut