Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nailbomb

3 participants

Aller en bas

Nailbomb Empty Nailbomb

Message par Antoine Tomberouge Dim 27 Jan - 23:00

Piquons une tête dans le grand bain du metal. Aujourd'hui, c'est de ce petit projet, détonant mais bref, de Max Cavalera qu'il sera question

Nailbomb Nailbomb_photo

Enfin, petit... Leur album "Point blank" est considéré comme un bijou du thrash, notamment de par sa brutalité et par son caractère apparemment séminal (il aurait inspiré bien des musiciens après sa sortie). Dino Cazares joue sur ce disque, entre autres invités connus dans le milieu du metal qui cogne bien
Paraît aussi que c'est industriel scratch

N'hésitez pas à l'écouter, il vaut son pesant de cacahuètes



Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Nailbomb Empty Re: Nailbomb

Message par R-aZZo-R Dim 27 Jan - 23:30

Antoine Tomberouge a écrit:
Paraît aussi que c'est industriel scratch




Surement parce que Rhys Fulber (fondateur de Front Line Assembly pour les incultes) était membre "live" du groupe.



Sinon je confirme, Point Blank est une vrai tuerie, hors Sepultura, c'est le meilleur truc qu'ai sorti Max Cavalera.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nailbomb Empty Re: Nailbomb

Message par Antoine Tomberouge Lun 28 Jan - 22:07

Bah ouais mais je pense pas que ça suffise. Par exemple, on dit aussi de Strapping Young Lad que ça verse dans l'indus, alors que je ne décèle rien de tel dans leur musique scratch
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Nailbomb Empty Re: Nailbomb

Message par R-aZZo-R Lun 28 Jan - 22:23

Bof, comme on l'a déjà dit souvent ici, dans l'esprit des gens (et des journaleux en particuliers), il suffit qu'un groupe utilise une boite à rythme et un sampler pour que cela devienne un groupe "Metal Indus".

D'ailleurs, je pense que l'on devrait changer de place le topic sur ZZ Top! trollface
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nailbomb Empty Re: Nailbomb

Message par Antoine Tomberouge Lun 28 Jan - 22:39

Laughing
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Nailbomb Empty Re: Nailbomb

Message par didou Mar 29 Jan - 13:35

Merci d'avoir mis l'album en entier, je viens de me le farcir et c'est excellent... gooood
Pour le coté indus, ca doit venir de la boite à rythme, des quelques éléments électroniques et des riffs assez peu chaleureux si je peux dire ca comme ca...
Ca donne un coté froid et synthétique assez caractèristique du métal indus, mais c'est bien du thrash, pas aussi syncopé que du Fear Factory quoi...

didou
didou

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

Nailbomb Empty Re: Nailbomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum