Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Satanismo Calibro 9

4 participants

Aller en bas

Satanismo Calibro 9 Empty Satanismo Calibro 9

Message par Aenimal Dim 6 Jan - 19:14

SATANISMO CALIBRO 9 est un groupe italien d'"infernal industrial" (si si Twisted Evil ) fondé en 2005/2006 par Doktor Pery. Leurs incantations diaboliques combinent black industial, drones et dark ambiant (ils prêtent d'ailleurs allégeance à MZ.412).

Discographie
Satana mi ingravida (2007)
The decline (2008) : un disque "fantôme" qui n'est jamais sorti ("AEB told us they sent us copies, but we never received anything. No advertising or promotion, no copies...")
Supernova (2009)
Misery is a Shemale Lover (Tape, 2010)
White Sea of Gods' Sperm (Tape, 2010)
Orgasmurder (2011)
Isis rising (2012)

Signes particuliers :
- Le groupe a sorti certains de ses enregistrements volontairement sur support K7 (tape), dans la tradition "puriste" du mouvement industriel originel des années 70/80,
- Le groupe joue sur scène encapuchonné, façon moine :

Satanismo Calibro 9 Satanismo+Calibro+9+afece18cb91f2f3283004840941

Extraits musicaux

"Corrosione" sur Supernova (2009)



"Il numero 666" sur Orgasmurder (2011) :



Un extrait d'"Isis rising" :



Un extrait de concert :




plus d'infos ici : Arrow http://www.satanismocalibro9.org/
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Satanismo Calibro 9 Empty Re: Satanismo Calibro 9

Message par Antoine Tomberouge Dim 6 Jan - 20:53

En tant qu'antideuxmilliste, je devais restreindre mes écoutes de musique indus récente (des ritals en plus yuk ), mais là je vais faire une exception
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Satanismo Calibro 9 Empty Re: Satanismo Calibro 9

Message par Antoine Tomberouge Dim 6 Jan - 21:11

Point de vue sonore, c'est pas mal du tout pour le genre
Les bruissements divers sont bien incorporés aux grésillements électroniques (bien que comprenant la musique industrielle, ça fait toujours bizarre d'émettre une critique positive sur des éléments pareils quand on y pense)
L'ambiance sinistre est réussie, les mauvais esprits sortent des limbes pour entourer l'auditeur.
Le groupe n'en fait pas trois tonnes, comme par exemple pour Stalaggh qui versait, avec le recul, dans une certaine surenchère sonore désagréable à la longue

Pourquoi je ne réécouterai pas : la nationalité des gars. J'ai tendance à fuir un groupe lorsque je m'aperçois qu'il est italien.
C'est lié à l'image que ce pays me renvoie. Ca lui ôte toute crédibilité, a fortiori lorsqu'ils jouent des genres à la racine bien identifiée et originellement puriste (le black notamment, qui devrait être exclusivement scandinave)
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Satanismo Calibro 9 Empty Re: Satanismo Calibro 9

Message par Aenimal Lun 7 Jan - 17:42

Antoine Tomberouge a écrit:Pourquoi je ne réécouterai pas : la nationalité des gars. J'ai tendance à fuir un groupe lorsque je m'aperçois qu'il est italien.
C'est lié à l'image que ce pays me renvoie. Ca lui ôte toute crédibilité, a fortiori lorsqu'ils jouent des genres à la racine bien identifiée et originellement puriste (le black notamment, qui devrait être exclusivement scandinave)

Satanismo Calibro 9 Mdr-mort-de-rire-284923

Je crois que c'est l'explication la plus falacieuse que j'ai lue sur ce forum. Donc ça veut dire que les italiens n'ont le droit de faire que de l'italo-disco ou du mauvais italian-lover? Donc, qui aurait le droit exclusif de faire de l'"infernal industrial" au juste?
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Satanismo Calibro 9 Empty Re: Satanismo Calibro 9

Message par Tanz Mitth'Laibach Lun 7 Jan - 18:03

Pas mal, pas mal, l'aspect infernal permet de rompre avec une certaine monotonie dans ce genre, et ils n'en font pas trop non plus. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient inventé grand chose non plus niveau sonorités, mais enfin bon. Hum, le coup des K7 pour faire rétro, ça fait très Black Metal, comme démarche roule

Oui, effectivement, si ne pas écouter un groupe à cause de son idéologie, c'est passer stupidement à côté de quelque chose, ne pas l'écouter à cause de sa nationalité, je trouve ça carrément comique... Ça te fait un tel blocage psychologique, Antoine ? Laughing Parce que c'est quand même vachement con Laughing
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Satanismo Calibro 9 Empty Re: Satanismo Calibro 9

Message par ZSK Lun 7 Jan - 18:05

et pourtant, la scène Black italienne est de qualité... avec des groupes plutôt originaux. pour le reste il y a beaucoup de déchet oui, souvent des groupes qui ne font que de la résucée de ce qui existe déjà (notamment le mélodeath suédois), reste quelques bonnes formations de Death technique mais c'est tout.

PS : les K7, c'est plus l'apanage du death old-school ces derniers temps. le BM n'a jamais vraiment été associé à ce format, c'est juste une question d'époque.
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Satanismo Calibro 9 Empty Re: Satanismo Calibro 9

Message par Antoine Tomberouge Mar 8 Jan - 0:30

ZSK a écrit:et pourtant, la scène Black italienne est de qualité... avec des groupes plutôt originaux.

Je n'ai pas soutenu mordicus le contraire. J'ai même salué, dans le cas présent, les quelques qualités que présentait Satanismo. Mais en effet :

il y a beaucoup de déchet oui, souvent des groupes qui ne font que de la résucée de ce qui existe déjà

Amen

Aenimal a écrit:Donc ça veut dire que les italiens n'ont le droit de faire que de l'italo-disco ou du mauvais italian-lover? Donc, qui aurait le droit exclusif de faire de l'"infernal industrial" au juste?

J'ai aussi du mal avec les Espagnols, remarque.
Des Latins au sang chaud - et devenus désormais assez ridicules, écrasés par l'ombre toujours pesante de leurs glorieux ancêtres (je pense à l'Empire Romain, notamment) - singeant les gens du grand Nord, c'est une pilule que j'ai du mal à ingurgiter

J'ai même dit à plusieurs reprises (sans doute pas ici) que j'avais aussi du mal avec les Français blackeux. Même si, de par les vagues barbares, nous avons quelque germanitude, je trouve que l'adoption de ce style - à l'origine très idéologique et exclusivement orienté sur les racines nordiques - par les méditerranéens, ça fait... comment dire... grotesque, faux

Je ne lierais pas ce sujet à celui des idées politiques professées par tel ou tel artiste. Car l'aspect artistique prime ici
Manque de qualité et pitrerie sont les deux mamelles de maints groupes latins singeant les gens du Nord
Voire les anglo-saxons (mais nous, Français, tirons notre épingle du jeu en matière de musique indus)

Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Satanismo Calibro 9 Empty Re: Satanismo Calibro 9

Message par ZSK Mar 8 Jan - 15:40

oui enfin pour la scène BM française c'est la même chose. si tu t'arrêtes aux Legions Noires c'est normal. depuis une scène plus expérimentale s'est développée avec les très reconnus Blut Aus Nord et Deathspell Omega (entre autres groupes plus classiques mais tout à fait appréciés). le BM français est très respecté en ce bas monde.

par contre l'Espagne oui, tout simplement parce que ce pays n'a jamais rien généré de bon musicalement, à part une ou deux exceptions mais il faut creuser...
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Satanismo Calibro 9 Empty Re: Satanismo Calibro 9

Message par Aenimal Mar 8 Jan - 17:24

Antoine Tomberouge a écrit:Manque de qualité et pitrerie sont les deux mamelles de maints groupes latins singeant les gens du Nord

Mouais, je reconnais bien là ton côté excessif (genre "je jette le bébé avec l'eau du bain"), donc je "comprends" mieux... Dommage, car il existe plein de groupes italiens affiliés à la scène indus/néofolk (au sens large) qui sont sympas : KIRLIAN CAMERA, CAMERATA MEDIOLANENSE (dont il existe un topic), ATARAXIA, SPIRITUAL FRONT, AIN SOPH, SC9... etc

Remarque, je critique, mais j'ai un peu le même "problème" avec la France, même si je suis moins catégorique... tant pis

ZSK a écrit:Blut Aus Nord et Deathspell Omega

Ces exemples ne pouvaient pas mieux tomber : 2 groupes que je déteste... yuk

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Satanismo Calibro 9 Empty Re: Satanismo Calibro 9

Message par Antoine Tomberouge Mer 9 Jan - 17:46

Mouahaha, ah oui, en effet, vraiment pas pour moi Deathspell snake plissken . Blut aus Nord j'ai écouté qu'un album, musicalement ça passait pas trop mal mais qu'est-ce que le chant craint putain
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Satanismo Calibro 9 Empty Re: Satanismo Calibro 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum