Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dive

2 participants

Aller en bas

dive - Dive Empty Dive

Message par R-aZZo-R Lun 5 Nov - 0:19

Dive est le projet solo de Dirk Ivens (Klinik, Absolute Body Control, Sonar...), actif et productif depuis 1990.
La musique de Dive est un prolongement de celle pratiquée par Klinik durant son age d'or. Les effets de saturations y sont multipliés, les rythmiques omniprésente laissent entrevoir la powernoise qui éclora quelques années plus tard, les ambiances y sont glaciales et hautement claustrophobiques, accentué par la voix et les textes de Dirk Ivens.

A noter quelques collaborations via des eps avec Kirlian Camera et Diskonnected notamment, qui donneront naissance à des "smashing hits" (comme disent les allemands) pour dancefloor dark, devenu des classiques.


Du son:









R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

dive - Dive Empty Re: Dive

Message par Antoine Tomberouge Mer 13 Fév - 21:27

Petit tour rapide sur wiki, la quasi-intégralité de la discographie date des années 90 gooood Donc ça m'incite bien plus à écouter !
D'ailleurs, la fraicheur du son de la chanson que tu as proposée me laisse penser que c'est un morceau, lui, des années 2000. Mais c'est pas grave Surprised
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

dive - Dive Empty Re: Dive

Message par R-aZZo-R Mer 13 Fév - 22:24

En effet, Heart & Soul date de 2004, elle figure sur l'excellent album Behind The Sun. Rien à jeter sur ce disque, je crois même que c'est mon favori de Dive.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

dive - Dive Empty Re: Dive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum