Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

System of a down

4 participants

Aller en bas

System of a down Empty System of a down

Message par Aenimal Mar 28 Aoû - 20:17

SYSTEM OF A DOWN (SOAD) est un groupe de métal alternatif américain formé en 1993-94 et devenu depuis une institution. La particularité des membres du groupe étant qu'ils sont tous d'origine arménienne/libanaise (-ian) :
- Daron Malakian, le guitariste,
- Serj Tankian, le chanteur,
- Shavo Odadjian, le bassiste,
- John Dolmayan, le batteur.

Le chant caractéristique de Serj Tankian permet entre autres de reconnaitre instantanément le groupe, qui a sorti 4,5 albums de 1998 à 2005 (le dernier album étant un "pseudo double-album" sorti en 2 fois Hi hi ) :

Le 1er album éponyme sort en 1998, dans un style de punk/nu métal en vogue à l'époque (genre DEFTONES, mais en moins inspiré). Personnellement, je trouve cet album assez plat et je le considère comme un album lambda de métal. Je lui préfère largement le morceau "Marmalade", sorti la même année, et qu'on peut retrouver sur la version japonaise de l'album ou sur la BO du film Strangeland (1998) :



Le 2nd album, Toxicity, sort en 2001 et constitue l'album de la révélation pour le groupe grâce à sa belle collection de tubes, dont voici 2 extraits :

"Deer dance" :



"Chop Suey!" :



Le 3ème album du groupe, Steal this album! sort en 2002. En guise d'album, il s'agit en fait plutôt d'une compilation des chutes du précédent album Toxicity. La plupart des morceaux de cet album n'excède d'ailleurs pas 2 à 3 minutes, et leur qualité (correcte, mais sans plus) n'atteint pas celle de l'album-maître.

Le 4ème album sort 3 ans plus tard et se révèle bien plus intéressant. Il est composé des 2 parties intitulés Mezmerize et Hypnotize, sorties avec 6 mois d'intervalle (Ahhhh, marketing is marketing, même pour un groupe qui se revendique ouvertement de gauche! Very Happy ).

Le groupe renoue ici avec des compos bien accrocheuses qui ont fait leur succès sur Toxicity, comme le single "BYOB" :



Le 2ème volet, Mezmerize est un peu plus "péchu" que le 1er, comme sur "Tentative" :



Depuis 2006, le groupe est en stand-by, bien qu'il se soit reformé pour des tournées en 2011/2012. Pendant cet intervalle, chacun des membres a mené des projets solos divers et variés, dont le chanteur, Serj Tankian, qui a notamment collaboré à un morceau sur le dernier album des RITA MITSOUKO (!) (pas écouté) et a sorti 3 albums sous son nom, dont le dernier, Hara kiri vient de sortir :

System of a down Harakiri

N'ayant pas suivi ces projets, je ne peux pas en parler. Cependant, la collaboration avec Tony Iommi, le guitariste de BLACK SABBATH, sur le morceau "Patterns", sorti en 2000, est excellente gooood :





Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

System of a down Empty Re: System of a down

Message par Antoine Tomberouge Mar 28 Aoû - 20:22

Pends-toi Aenimal
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

System of a down Empty Re: System of a down

Message par R-aZZo-R Mar 28 Aoû - 20:58

Euh......ça j'aurais pu le sortir quand j'ai vu le topic sur Linkin Park. Laughing


Bon plus sérieusement, SOAD j'ai bien accroché quand c'est sorti en '99, le premier album était vraiment cool, un vrai ovni à l'époque.
Le second, c'est la consécration, un grand disque, ambitieux et hétérogène, je l'ai énormément écouté......trop même, puisque depuis la voix de Tankian (qui faisait le charme et l'originalité de SOAD) m'est devenu insupportable.
Du coup j'ai survolé les 3 albums qui ont suivi, mais j'ai eu du mal a aller jusqu'au bout.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

System of a down Empty Re: System of a down

Message par Aenimal Mar 28 Aoû - 21:12

Tony Redgrave a écrit:Pends-toi Aenimal

Non, car : "La pendaison peut s’avérer pénible : on a déjà sauvé des pendus au bout de quinze minutes de suicide. Préférez les cordes longues (pas trop quand même, sans quoi la tête risque de partir avec) afin que votre nuque se brise d’un coup – vous éviterez ainsi une pénible asphyxie (la pire des pendaisons pouvant être décrite comme suit : "la compression des veines jugulaires, empêchant le retour du sang depuis la tête vers le cœur, d'où un œdème et une cyanose visibles au niveau de la face et de la langue, et un œdème cérébral entrainant une perte de connaissance assez lente suivie d'un décès assez tardif...")."

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

System of a down Empty Re: System of a down

Message par warmachine Mer 29 Aoû - 9:19

Toxicity est un monument
warmachine
warmachine

Messages : 131
Groupe favori : Nine inch nails

http://www.reverbnation.com/x10

Revenir en haut Aller en bas

System of a down Empty Re: System of a down

Message par Antoine Tomberouge Mer 29 Aoû - 19:23

Aenimal a écrit:(Ahhhh, marketing is marketing, même pour un groupe qui se revendique ouvertement de gauche! Very Happy )

Ca t'étonne ? C'est comme ces artistes de gauche humanisto-bobos qui se clament anti-libéraux, etc, mais qui soutiennent la loi Hadopi. Dès qu'on touche à leur porte-monnaie, ah là, le drapeau rouge est en berne
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

System of a down Empty Re: System of a down

Message par Aenimal Mer 29 Aoû - 20:17

Tony Redgrave a écrit:
Aenimal a écrit:(Ahhhh, marketing is marketing, même pour un groupe qui se revendique ouvertement de gauche! Very Happy )

Ca t'étonne ?

Non, pas vraiment, d'autant plus que leur discours "gaucho/écolo" est relativement simpliste (comme tout discours bobo-écolo), leur musique n'étant pas forcément non plus très élaborée (mais sacrément efficace et péchue dans l'ensemble).
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

System of a down Empty Re: System of a down

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum