Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Alien / Prometheus

+2
Antoine Tomberouge
Tanz Mitth'Laibach
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Alien / Prometheus

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 26 Juil - 19:20

Alien / Prometheus Alien_poster_1979_cut

Inutile de présenter Alien, je crois, saga Science-Fiction misant sur l'horreur et l'effroi, commencée en 1979 et se poursuivant jusqu'aujourd'hui... Pour être plus précis, le premier film Alien : le Huitième Passager, de Ridley Scott, a connu une suite en 1986, Alien : Le Retour, réalisé lui par James Cameron, ayant également pour thème la lutte de personnages isolés dans l'espace contre une espèce extraterrestre, les xénomorphes -nous en avons d'ailleurs eu un représentant sur le forum.

Cependant, Ridley Scott a repris la licence en main pour lui donner... Une préquelle? Eh bien on ne sait pas vraiment, en fait, un film se passant dans le même univers bien avant Alien, et où l'on retrouve certains éléments de la saga, mais pas autant qu'on aurait pu le croire, le film est en quelque sorte indépendant ; c'est Prometheus, sorti cette année, que je suis allé voir hier soir. Cette fois, le film parle de deux scientifiques partis à la recherche d'une espèce extraterrestre qui aurait façonné l'Humanité, hélas ils ne trouveront pas ce à quoi ils s'attendaient... Il y aura sans aucun doute une suite, car le film apporte plus de questions que de réponses!

Bon, au risque de passer pour un mec vachement prévisible, j'adore, d'un bout à l'autre ; ça vaut pour le premier volet de Ridley Scott, froid et sobre, maîtrisé de bout en bout, ça vaut pour celui de James Cameron, qui en faisait beaucoup plus mais avec le même talent, ça vaut pour Prometheus et ses mystères. Les effets spéciaux ont très bien vieillis pour les plus anciens, en plus, et de très bons acteurs donnent toute leur force aux films, ce sont Sigourney Weaver hier, Michael Fassbender et Noomi Rapace aujourd'hui. Des chefs d’œuvres, heureusement qu'Hollywood a résisté à la tentation d'y ajouter des suites au bord de la parodie.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Antoine Tomberouge Jeu 26 Juil - 19:39

Ouais enfin y a eu les Aliens vs. predators, qui paraît-il (et je suis tout disposé à le croire) sont de vraies bouses

Sinon Alien je kiffais quand j'étais gosse, mais j'ai revu le premier il n'y a pas si longtemps, et mouais, bof en fait... J'ai essayé de voir dans quels plans on pouvait se rendre compte que c'était un Ethiopien mais j'ai pas trouvé tant pis
Faudrait que je revoie le 2, c'est dans celui-ci qu'il y a un type-robot qui se fait trancher en deux en dégobillant un liquide verdâtre ? C'était marrant


Toutefois, je me suis toujours demandé comment les Aliens faisaient pour être une race si évoluée technologiquement alors qu'ils semblent dans le dénuement total. Quant à leurs facultés intellectuelles autres que la prédation, elles sont drôlement bien cachées alors
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par ZSK Jeu 26 Juil - 20:07

ben tiens, j'ai revu les 4 récemment.
je ne saurai trop dire lequel est mon préféré.

le 1, je l'ai toujours trouvé trop poussif et ça n'a jamais changé, même si l'ambiance et la tension sont bien là. certains passages sont inutilement longs (celui où Brett cherche le chat, n'a franchement pas besoin de durer 5 minutes...) et les dialogues sont assez creux. c'est le seul qui a vraiment mal vieilli je trouve, même si dans le fond ça reste un film culte.

le 2 est déjà plus dynamique, et globalement plus intéressant. le coup des marines bodybuildés est un peu de trop, mais le déroulement du film, et la dernière partie, sont parfaits.

le 3 je n'en suis pas un grand fan. le coup des taulards religieux au crâne rasé ne prend pas à mon avis, et au final il n'y a rien qui apporte un vrai plus par rapport aux deux premiers opus. le final pour piéger l'alien est excellent par contre.

le 4 est scandaleux pour un Alien, mais il est bien Hi hi de l'action, de bons personnages, après la Ridley vengeresse qui lâche des vannes, c'est juste de trop quoi...

quant à Prometheus, visuellement c'est 10/10. mais le scénario comporte quand même quelques grands vides, de choses qui ne servent à rien (Charlize Theron, à part ressembler à Samus Aran (l'héroine des jeux vidéo Metroid qui ont été énormément influencés par Alien), elle sert à quoi?), ou de choses inexpliquées qui laissent des creux. un peu dommage parce que vu le visu il y avait moyen de faire quelque chose de parfait en tout points. Rapace et Fassbender tirent toutefois leur épingle du jeu. après c'est juste un Alien v.2012 quoi...
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 26 Juil - 21:30

Ouais enfin y a eu les Aliens vs. predators, qui paraît-il

Non, tu fais erreur, il n'y a jamais rien eu entre le II et Prometheus Wink Crois-moi. Tu dois me croire, Tony. Tu dois me croire, tu m'entends?


le 4 est scandaleux pour un Alien, mais il est bien Hi hi de l'action, de bons personnages, après la Ridley vengeresse qui lâche des vannes, c'est juste de trop quoi...

Beurk, je ne retiens que les personnages de bien... Et pas Ripley qui ne sert plus à rien, évidemment. Pour le reste, aucun suspense, ce sont des choses qui arrivent quand on fait quatre fois le même rythme, et visuellement, c'était ridicule... En plus, c'est ridicule, l'histoire était finie dans le I, finie dans le II, et le III avait même détruit le sujet de la série pour être sûr que cette fois, c'était vraiment fini, c'était son seul mérite d'ailleurs, sauf que Alien, même quand c'est fini, ça continue Mad
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Aenimal Jeu 26 Juil - 21:37

"Prometheus", parait que c'est une bouse (enfin, les critiques que j'en ai lu) : scénario à 2 balles, incohérences, personnages clichesques...

le 4 est scandaleux pour un Alien

pourkouwah ? C'est celui que je préfère en tout cas... Le 3 est bien esthétiquement parlant (David Fincher gooood ), mais le scénar est un peu faiblard. Le 2, j'en garde un souvenir mitigé (gros film d'action bourrin) et le 1er, ben c'est culte, même s'il a un peu vieillit, effectivement... tant pis
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 26 Juil - 22:07

"Prometheus", parait que c'est une bouse (enfin, les critiques que j'en ai lu) : scénario à 2 balles, incohérences, personnages clichesques...

pourkouwah
Ah non, justement! Incohérences? Je me rappelle d'une scène où un personnage ne porte pas de casque alors qu'il n'est pas censé pouvoir respirer, ça dure trente secondes et on y fait absolument pas attention, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre. Scénario à deux balles? On en pense ce qu'on veut, mais on sort enfin de la machine à refaire Alien #1 en moins bien à chaque fois, du reste, je l'ai trouvé bien ficelé en termes de rebondissements, moi. Mais alors le plus gros : personnages clichés?! Hein? Ce sont justement les personnages des quatre premiers films qui étaient clichés à mort, particulièrement dans le II! Ici, Ridley Scott prend la peine de nous apporter ces nuances dans la plupart des cas, je pense notamment à la Commandante que 'jai d'abord prise pour un gros cliché, en effet, mais on s'aperçoit vite que c'est plus compliqué que ça, il n'y a que le géologue que j'ai trouvé vraiment aussi lisse que les personnages des films précédents... Et que dire de David? Il est tout simplement génial, lui

pourkouwah ? C'est celui que je préfère en tout cas... Le 3 est bien esthétiquement parlant (David Fincher gooood

Shocked
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Antoine Tomberouge Jeu 26 Juil - 22:10

Tanz Mitth'Laibach a écrit:une espèce extraterrestre qui aurait façonné l'Humanité

Propagande raélienne
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 26 Juil - 22:14


Propagande raélienne

Ridley Scott sait la vérité au plus profond de lui-même et toi aussi, c'est tout. Le désordre économique mondial dû à l'idiocratie la fera d'ailleurs émerger dans les consciences d'ici 2035, nous serons là pour le voir.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par R-aZZo-R Jeu 26 Juil - 23:03

Le 1 sympa, le 2 racoleur (merci Cameron nawak ), le 3 génial (merci Fincher wichs ), le 4 je ne m'en souviens plus exactement, dans mes souvenirs il est cool....

Prometheus pas vu, autour de moi, on aime ou on déteste, je me ferai mon avis quand j'aurai que ça à mater.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 26 Juil - 23:05

le 2 racoleur (merci Cameron nawak )

Je peux comprendre, mais comme il fait bien son boulot de gros bourrin, ça ne m'a pas dérangé.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Antoine Tomberouge Jeu 26 Juil - 23:09

Et finalement c'est quoi ces grosses moaï qu'on voit sur l'affiche ?
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par R-aZZo-R Jeu 26 Juil - 23:12

Oui mais passer de l'ambiance claustrophobique du film de Ridley Scott, tout en nuance et en tension, à la grosse armada hollywoodienne qui tache de Cameron, ça fait mal!
Pour le coup le 3 de Fincher est celui qui se rapproche le plus du 1er (huis-clos, un seul alien, suspense savamment dosé, pas (ou peu) de surenchère....).

Je me demande comment Scott à réagi en visionnant celui de Cameron, mais moi à sa place je l'aurai mal pris. cyclops
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 26 Juil - 23:19

Tony Redgrave a écrit:Et finalement c'est quoi ces grosses moaï qu'on voit sur l'affiche ?

Spoiler:


Je me demande comment Scott à réagi en visionnant celui de Cameron, mais moi à sa place je l'aurai mal pris. cyclops

Marrant, j'ai justement trouvé intéressant de voir finalement le même film dans un style complètement différent, moi ; pour le coup, justement, le III et le IV m'ont fait l'effet de redites stupides.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par ZSK Jeu 26 Juil - 23:20

en fait le problème n'est pas entre Scott et Cameron, mais entre Cameron et Fincher Hi hi

James Cameron, qui est à l'origine d'Aliens : le retour, en a voulu personnellement à David Fincher d'avoir détruit la relation complexe des personnages de Ripley, Hicks et Newt qu'il avait établie à la fin de son film. Il exprimera d'ailleurs publiquement sa déception concernant Alien 3.
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 26 Juil - 23:21

Eh bien il a parfaitement raison... Mais je suis de toute façon convaincu que l'histoire était complète à la fin du II, pour ne pas dire à celle du I.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par R-aZZo-R Jeu 26 Juil - 23:26

Bah d'un autre coté on peut dire ça de tout les grands films à suites (sauf les trilogies prévus dés le début genre Matrix): Terminator, Indiana Jones, Rambo, Le Parrain, Y a t'il un flic pour sauver la reine?......
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 26 Juil - 23:33

Peut-être, cependant dans le cas du Parrain au moins, je ne trouve que ça ne casse rien de faire une suite : à la fin du I, on assiste au triomphe de
Spoiler:
, ça ne me choque pas qu'on nous explique ce qu'il devient après ; dans Alien, par contre, on laisse d'abord une survivante seule après une tragédie en sachant qu'une armée de créatures semblables attend dans l'espace, puis trois survivants après la destruction des créatures en question, puis même plus de survivants! Bref, à chaque fois, on se dit "C'est fini", à chaque fois on invente un truc foireux pour recommencer...

(Je ne mets pas de spoiler pour Alien puisque tout le monde les a vu)
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par R-aZZo-R Jeu 26 Juil - 23:42

La même pour Terminator, les 2 premiers je suis archi-fan, par contre je n'ose toujours pas regarder les 3 et 4, d'ailleurs je ne pense pas les voir un jour....
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Aenimal Ven 27 Juil - 5:51

R-aZZo-R a écrit:Oui mais passer de l'ambiance claustrophobique du film de Ridley Scott, tout en nuance et en tension, à la grosse armada hollywoodienne qui tache de Cameron, ça fait mal!
Pour le coup le 3 de Fincher est celui qui se rapproche le plus du 1er (huis-clos, un seul alien, suspense savamment dosé, pas (ou peu) de surenchère....).

Je me demande comment Scott à réagi en visionnant celui de Cameron, mais moi à sa place je l'aurai mal pris. cyclops

+1 : Alors là, je suis complètement d'accord avec toi, mon Razzor

R-aZZo-R a écrit:La même pour Terminator, les 2 premiers je suis archi-fan, par contre je n'ose toujours pas regarder les 3 et 4, d'ailleurs je ne pense pas les voir un jour.....

Et bien le 3 est excellent et clot la "vrai" série en beauté (j'ai vraiment été très agréablement surpris en allant le voir, m'attendant aussi à un navet, ce qui n'est absolument pas le cas). Bon, par contre, le 4, là, oui : c'est une sombre merde... nawak

Pour en revenir à la série des Aliens, c'est sûr que c'est très difficile de ré-inventer la poudre à chaque épisode (et même impossible), donc, on prend les mêmes et on recommence car ça rapporte du fric. Mais, justement, et pour répondre à Mitth, je trouve que le 4 tire avec brio son épingle du jeu. En effet, si on fait effectivement l'impasse sur la façon dont Ripley est ressucitée, qui est une abérration :
- perso, j'aime bien l'univers de Jeunet,
- les personnages sont excellents (putain, Ron Perlman et Dominique Pinon dans son fauteuil roulant quoi! SS ),
- les scènes d'action sont excellentes (la scène de poursuite sous l'eau est juste terrible SS ),
- ce film pose de vrais questions philosophiques. Perso, j'aime bien l'idée développée dans le film concernant les manipulations génétiques, avec le parallèle Ripley mi-Alien et l'Alien-mère mi-humaine. De même, la fin avec l'accouchement de l'Alien-humain renvoie aux peurs ancestrales des hommes (et des femmes), comme celle d'enfanter un "monstre"...
- c'est dans ce film que les Aliens sont les + intelligents (ils tuent leurs congénères pour pouvoir s'évader),
- c'est dans cet épisode qu'il y a le + d'humour,
- enfin, cerise sur le gâteau, on retrouve le logo de WUMPSCUT (et oui!) sur les parois du vaisseau spatial de la Weyland Yutani Corporation, qui est un hommage-retour du réalisateur au groupe, étant donné que l'album "Bunkertor 7" est lui-même un hommage au court-métrage "Le bunker de la dernière rafale", de Caro et Jeunet Hi hi

et franchement, c'est un des rares réalisateurs frenchie qui a réussi son pari à Hollywood, donc chapeau... arigatô
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par R-aZZo-R Ven 27 Juil - 9:48

Aenimal a écrit:
- enfin, cerise sur le gâteau, on retrouve le logo de WUMPSCUT (et oui!) sur les parois du vaisseau spatial de la Weyland Yutani Corporation, qui est un hommage-retour du réalisateur au groupe, étant donné que l'album "Bunkertor 7" est lui-même un hommage au court-métrage "Le bunker de la dernière rafale", de Caro et Jeunet Hi hi

Ah putain! Sympa l'anecdote, je ne savais pas ça! Smile
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par ZSK Sam 28 Juil - 14:34

euh, le logo est déjà présent dans le second...

je ne vois pas vraiment le problème des suites. après le 1 et le 2, Ripley est toujours vivante et est la dérive dans l'espace : c'est donc qu'il y a possibilité de la retrouver et d'entamer une nouvelle histoire. je pense que Scott puis Cameron avaient quand même une idée derrière la tête en finissant leurs volets comme ça. bon par contre pour le 4 cloner et ressuciter Ripley c'est quand même assez grotesque dans l'absolu Rolling Eyes

puis les 2 et 3 (et le 4) intègrent quand même de nouvelles problématiques intéressantes, à savoir l'exploitation des Aliens par les humains, en utilisant des moyens peu avouables et surtout sans en mesurer les risques.
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Tanz Mitth'Laibach Sam 28 Juil - 14:39

euh, le logo est déjà présent dans le second...

Avant l'entrée en scène de :wumpscut:, donc!


je ne vois pas vraiment le problème des suites. après le 1 et le 2, Ripley est toujours vivante et est la dérive dans l'espace : c'est donc qu'il y a possibilité de la retrouver et d'entamer une nouvelle histoire. je pense que Scott puis Cameron avaient quand même une idée derrière la tête en finissant leurs volets comme ça. bon par contre pour le 4 cloner et ressuciter Ripley c'est quand même assez grotesque dans l'absolu Rolling Eyes

C'est à dire que je trouve que ce qui faisait tout le charme de la fin du I était justement de laisser la porte ouverte... Quant au II, les xénomorphes n'étaient plus, ça ressemblait quand même furieusement à un happy end...
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Aenimal Lun 30 Juil - 16:06

ZSK a écrit:euh, le logo est déjà présent dans le second...

What the phoque!? Ok, j'ai rien dit alors... fail
Hi hi
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Aenimal Dim 3 Mar - 8:34

Vu Prometheus (enfin) : bouais, ni la catastrophe annoncée, ni le chef d'oeuvre décrit par Mitth... soit un bon "divertissement du Samedi soir", mais certainement pas un film transcendant.

Points positifs : les visuels et la réalisation

Points négatifs : scénar tiré par les cheveux, incohérences. Au niveau des incohérences, y en a 3 qui m'ont dérangé (attention, je spoile) :
1. Le biologiste qui essaie de choper l'espèce d'Alien-lamproie qui sort du liquide noir dans la salle des urnes : en général, quand on a affaire à une espèce inconnue dans un endroit aussi hostile, on va pas s'amuser à faire joujou avec le 1er organisme vivant qui passe (surtout que, juste avant, le gars a pas l'air super détendu...),
2. Son collègue, le géologue, qui réapparait sous la forme d'une espèce de Chewbacca aux portes du vaisseau comme sorti de nulle part... nawak ,
3. A propos de l'Alien-calamar (tain, ils se sont inspiré d'un bestiaire du monde marin pour faire le film Laughing ) : que la période de gestation soit extrêmement courte : passons, que Nomi Rapace arrive à se l'auto-extraire avec le médipod : passons, que l'Alien-calamar survivre à la stérilisation du médipod : passons, mais que la chose atteigne une taille digne du Kraken en quelques heures : ouais, là, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde... Evil or Very Mad

Après, niveau scénar, l'idée de base n'est pas si originale que ça (c'est un thème récurrent), mais surtout, le film se termine en eau de boudin : pas de réponses, suite au prochain épisode...

Bref :
1. j'ai bien fait de pas claquer 10 Euros pour aller le voir au ciné,
2. ça m'étonnerai que j'aille claquer la même somme pour aller voir la suite...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par ZSK Dim 3 Mar - 13:49

non mais en même temps, c'est de la science-fiction, personne n'a dit que ça devait être 100% réaliste.
regarde donc n'importe quel film de SyFy, tu vas te marrer Hi hi
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien / Prometheus Empty Re: Alien / Prometheus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum