Mash-ups !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mash-ups !

Message par Antoine Tomberouge le Jeu 26 Avr - 0:33

"Mash-up" peut se comprendre comme "bouillie", mais il ne s'agit pas de nous poster des bouillies musicales ici, au contraire ! Hi hi

Un "mash-up" est le mélange de deux chansons ou plus pour n'en former qu'une seule. Généralement, la piste vocale d'une chanson A est superposée à l'instrumentale d'une chanson B. Mais ce n'est pas une loi d'airain, le "mash-up" est polymorphe

Postez-en des bons

Un célèbre, particulièrement surprenant :

Je viens de tomber sur celui-ci, fort honorable :

Antoine Tomberouge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash-ups !

Message par R-aZZo-R le Jeu 26 Avr - 20:54

J'adore ce genre d'exercice! Bon par contre faut faire le tri, on tombe généralement sur de sacrés merdes quand on se balade sur You Tube, n'est pas 2 Many DJ's qui veut!

Un de mes préférés, réalisé par les doués A Plus D, véritable tube en puissance:

R-aZZo-R
Figure tutélaire

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Message par Shadowplay le Jeu 26 Avr - 21:07

... plus un massacre qu'un tube en puissance à mon avis. pale

Shadowplay

Groupe favori : ... ???

Message par R-aZZo-R le Jeu 26 Avr - 21:43

Dieu sait que j'adore Front 242, mais pourtant je la trouve indéniablement fun! banane
En plus le mix est vraiment bien foutu, on a vraiment l'impression d'entendre un morceau fini.

Allez je continue! Place aux maitres:

R-aZZo-R
Figure tutélaire

Message par Antoine Tomberouge le Ven 27 Avr - 23:47

Je viens de découvrir un petit procédé apparemment populaire sur Youtube. Pas un mash-up à proprement parler, mais une superposition de deux morceaux

Il s'agit de renforcer l'atmosphère d'une chanson que vous aimez (évidemment, ça ne le fera sans doute pas avec des trucs à la Front 242 Smile ) en la combinant avec le son de la pluie
Razzor, passe ton chemin, il s'agit d'atmosphère triste et également relaxante Smile

Voici la marche à suivre pour les intéressés, simplissime :

Une fois sur la page de la vidéo Youtube que vous avez choisie, mettez pause avant le commencement
Rendez-vous sur Google, tapez Rain Mood et sélectionnez la première vidéo qui apparaîtra

Lancez les deux vidéos en même temps, et savourez

Là, je me fais ça avec Clubbed to death de Rob Dougan, déjà froide et mélancolique à souhait, véritable peinture musicale d'une fourmilière urbaine et pourtant solitaire, et c'est tellement bon, surtout lorsque survient le piano

Certes pas l'idée du siècle, mais néanmoins sympathique. Cela dit, j'avais déjà fait ça, mais pour d'autres trucs, et avec un bon résultat parfois

Antoine Tomberouge

Message par R-aZZo-R le Sam 28 Avr - 0:08

Sympathique! Je viens de tester avec My Way de Amirali (house anglaise, minimal, toute smooth), ça le fait! (oui moi aussi j'ai un cœur! hap ).
Et puis j'ai enchainé avec La Queuleuleu de Bezu, là ce fut carrément back to the past! Souvenir de mariage dans une salle des fêtes avec une grosse averse qui éclate dans le ciel d'aout....impossible de sortir de la salle, l'effroi! :calim:

R-aZZo-R
Figure tutélaire

Message par Antoine Tomberouge le Sam 28 Avr - 0:08

Façon originale d'exploiter cette astuce musicale, c'est sûr Hi hi

R-aZZo-R a écrit:J'adore ce genre d'exercice! Bon par contre faut faire le tri, on tombe généralement sur de sacrés merdes quand on se balade sur You Tube, n'est pas 2 Many DJ's qui veut!

Un de mes préférés, réalisé par les doués A Plus D, véritable tube en puissance:

Putain mais c'est de la bombe

Antoine Tomberouge

Message par R-aZZo-R le Sam 28 Avr - 0:37

Je l'avais déjà posté, mais bon c'est tellement bon. I love you

Megamix (ça se faisait beaucoup au début des '90), réunnissant Depeche Mode, Front 242, A Split Second, Nitzer Ebb...

Et puis encore une p'tite chose des 2 Many DJ's:

Et là, un illustre inconnu qui s'en sort carrément bien!

R-aZZo-R
Figure tutélaire

Message par didou le Mar 26 Fév - 1:53

Je suis tombé sur ca aujourd'hui

didou

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:36

Contenu sponsorisé