anipassion.com

Antestor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Antestor

Message par Tanz Mitth'Laibach le Sam 24 Mar - 19:25

Antestor est un groupe Norvégien de Unblack Metal Symphonique, c'est à dire que sa musique s'inspire du Metal Symphonique et du Black Metal mais qu'ils refusent cette dernière qualification en raison de leur orientation religieuse chrétienne ; c'est probablement le groupe le plus marquant du genre, et de très loin. Le concept de Metal Chrétien ne se confond pas avec celui de Metal simplement joué par des chrétiens qui est bien plus ancien, il signifie que les paroles elles-mêmes sont chrétiennes ; je trouve le concept assez bancal, personnellement, je ne vois pas ce que des paroles chrétiennes viennent faire sur une musique violente, d'autant que la plupart des groupes du genre sont très mauvais de ce que j'ai pu en juger. Cependant, j'ai été très agréablement surpris avec Antestor Smile

J'avais fait quelques recherches à leur sujet, et si mes souvenirs sont bons, le groupe a été fondé en 1990, il a sorti deux albums dans son coin, The Defeat Of Satan puis Martyrium. Le label de Black Metal Cacophonous Records s'est ensuite intéressé à eux en 1998, il leur a simplement demandé d'être un peu plus soft dans leurs paroles et a baptisé l'album qu'ils voulaient sortir The Return Of The Black Death (il est interdit de rire!) ; Antestor, qui ne voulait pas faire du prosélytisme mais simplement de la musique, a accepté. Cependant, le groupe est par la suite entré en conflit avec le label, celui-ci s'étant mis à lui refuser ses services ; mécontent, Antestor est passé au label Endtimes Productions pour sortir son quatrième album, plus symphonique que les précédents, The Forsaken, en 2005.

Il est inutile de dire que c'est un groupe qui suscite de très fortes tensions sur la scène Black Metal, particulièrement sectaire... Antestor a notamment été confronté aux menaces de Mayhem, l'un des groupes emblématiques de l'Inner Circle ; cependant, ils ont reçu pour The Forsaken la surprenante collaboration d'Hellhammer, le batteur de Mayhem, qui a également travaillé avec Dimmu Borgir et The Kovenant, pour ne citer que ceux-là. Celui-ci a, je crois, déclaré que ce qui l'intéressait avant tout, c'était la musique, et que celle d'Antestor l'intéressait, c'est dire si ce groupe mérite le détour, quel que soit l'opinion qu'on ait du Unblack Metal.

Je déconseille The Defeat Of Satan, mauvaise imitation de Black dans mon souvenir... En revanche, Antestor a commencé à se forger une identité propre avec l'album Martyrium, qui contient de très bons titres, nettement plus calmes que du vrai Black, et est devenu tout simplement excellent sur The Return Of The Black Death, qui se caractérise par son ambiance hivernale soignée, subtilement triste ; enfin, le dernier-né, The Forsaken, est beaucoup plus marqué par le Metal Symphonique, plus ambitieux aussi, et il arrive véritablement à nous entraîner dans un voyage inédit, ça n'a rien à voir ni avec Mayhem, ni avec Emperor, ni avec Dimmu Borgir. C'est autre chose, c'est Antestor, et j'adore gooood Ça fait un moment qu'ils n'ont plus rien sorti, mais je crois qu'un cinquième album n'est pas exclu, on verra bien.

Bon, trêve de bavardage, je vous montre cette curiosité culturelle Wink

Martyrium :



The Return Of The Black Death
:





The Forsaken :

I love you


Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antestor

Message par Antoine Tomberouge le Mar 8 Jan - 0:43

Peut-être l'ignores-tu mais un disque est paru il y a peu


Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antestor

Message par Tanz Mitth'Laibach le Mar 8 Jan - 0:46

Oui, j'ai vu ça, mais merci^^ Marrant, on dirait qu'ils en ont marre du Sympho, qui avait atteint son paroxysme avec le superbe The Forsaken, et qu'ils reviennent à du Metal assez extrême... Ça ne m'a pas l'air raté malgré mes maigres connaissances en la matière, mais houla, à petite dose, hein^^

Je dois dire que j'aime assez la couverture^^

Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antestor

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum