Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Dark Funeral

4 participants

Aller en bas

Dark Funeral Empty Dark Funeral

Message par Antoine Tomberouge Mer 22 Fév - 0:35

Attention, du lourd !
Dark Funeral est un groupe de brutal black metal suédois bien sombre et agressif ; "Un" groupe ? Non ! LE groupe !

Dark Funeral Dark-funeral--l

Mon groupe de black préféré, celui par lequel j'ai découvert le genre. Et certainement le meilleur groupe de brutal black metal, porté par des riffs qui tuent, un chant incroyablement diabolique, une batterie d'une rapidité ahurissante (et d'une précision magistrale depuis le règne de Dominator)

Hélas, toutes les belles histoires ont une fin. Le chanteur, dont la voix inhumaine aurait relégué Satan au rang de figurant du film Les Choristes, j'ai nommé Emperor Magus Caligula, a laissé la place à un autre et a déployé ses ailes de chauve-souris pour s'envoler vers d'autres horizons métalliques

Le groupe continue néanmoins l'aventure

Discographie :

Dark Funeral (1994)
The Secrets of The Black Arts (1996)
Vobiscum Satanas (1998)
Teach Children To Worship Satan (2000)
Diabolis Interium (2001)
De Profundis Clamavi Ad Te Domine (2004) (live en Amérique du Sud)
Attera Totus Sanctus (2005)
Angelus Exuro Pro Eternus (2009)







Nils Fjellström alias Dominator :



Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par R-aZZo-R Mer 22 Fév - 0:44

The Secrets Of The Black Art, un des disques de black que j'ai le plus écouté. Direct et efficace.
Idem pour l'album éponyme, bon disque, mais la prod' médiocre gâche un peu le plaisir d'écoute.
Aujourd'hui je serai incapable d'en dire plus, ça doit faire 10 ans que je n'ai pas écouté ce groupe.

Il reste je pense une bonne porte d'entrée dans l'univers black metal (en tout cas ça l'a été pour moi), bien plus glorieux que les éternelles Cradle/Dimmu.

R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par Antoine Tomberouge Mer 22 Fév - 0:49

R-aZZo-R a écrit:
Aujourd'hui je serai incapable d'en dire plus, ça doit faire 10 ans que je n'ai pas écouté ce groupe.

Aïe, ce sont justement au cours de ces dix dernières années que le groupe s'est surpassé et a quitté son aspect "true" chiant et mollasson pour faire un son plus propre (trop selon les chieurs), plus rapide et plus infernal
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par R-aZZo-R Mer 22 Fév - 0:52

Bon ben je testerai les plus récents quand j'aurai une soudaine envie de beumeu! Tu me conseil lequel en priorité?
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par Antoine Tomberouge Mer 22 Fév - 0:56

Ben tu peux écouter les trois vidéos postées, chacune provient d'un album différent post-2000, par ordre chronologique, et j'ai sélectionné pour chacun la meilleure à mes yeux

Bon, sur Youtube, le black aussi... Passe moyen niveau qualité de son

Sur Diabolis Interium, les true blackeux vomissent apparemment les distos des grattes, mais moi j'aime quand même, c'est leur meilleur album à mes yeux
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par R-aZZo-R Mer 22 Fév - 1:01

Diabolis Interium, ok c'est noté! M'en vais me trouver ça pour une écoute future! Danke! Cool
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par ZSK Mer 22 Fév - 18:10

Dark Funeral est surtout décrié pour son côté un peu grand-guignolesque parfois, notamment dans les paroles 666 clichesques à souhait. après comme toujours, il y aura des trues pour dire "c'était mieux" avant, la période "bleue" restant majoritairement appréciée.
je préfère la période "rouge" personnellement, après ça fait longtemps que j'en pas écouté car le dernier m'avait sacrément refroidi... inspiration au ras des pâquerettes et prod incompréhensible. et maintenant que Magus s'est tiré, je ne sais pas ce que le groupe va donner, même si DF c'est Lord Ahriman avant tout.

mes préférences :






(j'avais ce morceau en guide de réveille-matin pendant un bon moment... une intro cool + un passage ou ça gueule tout de suite après, c'est l'idéal)
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par ZSK Mer 22 Fév - 21:05

Tony Redgrave a écrit:Et certainement le meilleur groupe de brutal black metal
snake plissken

ça poutre mais ça reste assez mélodique hein... Hi hi
essaie les albums de Negator, le groupe de leur nouveau chanteur. et Endstille, Handful Of Hate, Marduk, 1349, Setherial, Enthroned, voire les deux derniers Thunderbolt...
ah, et leurs fiers disciples bordelais : Otargos!
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par Antoine Tomberouge Mer 22 Fév - 23:00

Otargos j'avais écouté vite fait et c'était pas moche d'après mes souvenirs, mais disons que quand j'ai envie d'écouter un bon confrère de DF, je vais plutôt voir du côté de l'album Blackdoor miracle de Ragnarok


ZSK a écrit:le dernier m'avait sacrément refroidi... inspiration au ras des pâquerettes et prod incompréhensible

Oui j'avais été plutôt déçu moi aussi
My funeral et End of human race sont très bien mais le reste est moins convaincant (ils ont même osé une ballade à leur sauce Hi hi ). Et on sentait que Caligula éprouvait quelques difficultés au chant

C'est clair que pour l'inspiration, ils ont pas été bien loin, surtout Caligula : par exemple, Birth of the vampiir réutilise strictement les ficelles textuelles de Feed on the mortals de l'album précédent...
M'enfin, Caligula se targuait de ne pas avoir mentionné une seule fois Satan dans cet opus Hi hi C'est ça le renouvellement vu par Dark Funeral
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par warmachine Sam 25 Fév - 19:26

Ça reste une référence en black dit "suédois" (sous-entendu "brutal-speed" dans le jargon).

J'ai partagé une scène avec eux en 99, des mecs super sympas en fait. Ils savent ce qu'ils ont à faire et continuent de le faire bien, que demande le peuple?
warmachine
warmachine

Messages : 131
Groupe favori : Nine inch nails

http://www.reverbnation.com/x10

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par Antoine Tomberouge Sam 25 Fév - 21:03

A l'inverse d'un groupe comme Marduk, dont le frontman n'est pas réputé pour être un tendre
De toute façon, les concerts de black sont franchement basiques désormais, les exemples de groupes qui flirtent avec la limite sont quand même très rares. Ils viennent, ils jouent, on en prend plein la tronche, ils remercient le public, très poliment parfois, et ils partent, bref du pur metal mais décomplexé

warmachine a écrit:que demande le peuple?

Des fois on se le demande Disappointed
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par warmachine Dim 26 Fév - 0:53

Tony Redgrave a écrit:A l'inverse d'un groupe comme Marduk, dont le frontman n'est pas réputé pour être un tendre
De toute façon, les concerts de black sont franchement basiques désormais, les exemples de groupes qui flirtent avec la limite sont quand même très rares. Ils viennent, ils jouent, on en prend plein la tronche, ils remercient le public, très poliment parfois, et ils partent, bref du pur metal mais décomplexé

warmachine a écrit:que demande le peuple?

Des fois on se le demande Disappointed

Je vois exactement ce que tu veux dire. Legion était un gars "simple", Mortuus, c'est une autre affaire... facepalm

:arf!:

Même si j'appréciais beaucoup Legion, je dois avouer que le côté "sombre" de Mortuus a ma préférence en ce sens qui colle "mieux" au style du groupe, c'est du black...

Si tu prends Nargaroth dans son genre ou Shining que je connais un peu pour avoir eu le même tour manager, tu vas au concert et ça reste dangereux. J'en ai fais l'expérience mais dans le fond, un concert de black "dangereux", est-ce que ce n'est pas "logique"?

Après, tout le monde vieilli, les concerts "calmes", ça peut le faire aussi si on a plus 20 ans (mes 20 sont 10 ans derrière moi ahah)
warmachine
warmachine

Messages : 131
Groupe favori : Nine inch nails

http://www.reverbnation.com/x10

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par Antoine Tomberouge Dim 26 Fév - 15:55

warmachine a écrit:J'en ai fais l'expérience mais dans le fond, un concert de black "dangereux", est-ce que ce n'est pas "logique"?

Un concert où règne une ambiance propre au black, un peu malsain, ambigu, où ça cogne un peu, c'est compréhensible. "Dangereux" ça se justifie déjà beaucoup moins et je pense que la grande majorité des passionnés de metal extrême ne souhaitent pas courir de risques en allant à un concert de black
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par warmachine Dim 26 Fév - 16:53

Tony Redgrave a écrit:
warmachine a écrit:J'en ai fais l'expérience mais dans le fond, un concert de black "dangereux", est-ce que ce n'est pas "logique"?

Un concert où règne une ambiance propre au black, un peu malsain, ambigu, où ça cogne un peu, c'est compréhensible. "Dangereux" ça se justifie déjà beaucoup moins et je pense que la grande majorité des passionnés de metal extrême ne souhaitent pas courir de risques en allant à un concert de black

Les avis, c'est comme les gouts et les couleurs....
warmachine
warmachine

Messages : 131
Groupe favori : Nine inch nails

http://www.reverbnation.com/x10

Revenir en haut Aller en bas

Dark Funeral Empty Re: Dark Funeral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum