Venom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Venom

Message par Antoine Tomberouge le Mer 22 Fév - 0:09

A ne pas confondre avec le célèbre ennemi de Spiderman, le groupe de heavy metal britannique Venom, originaire de Newcastle, va, avec son premier album "Welcome to Hell" paru en 1981, poser les bases d'un genre de metal et d'un nouveau courant, le black metal


Ce courant, que j'ai plus ou moins bien présenté dans une autre section du fof, doit son nom au second album de Venom, intitulé donc "Black Metal", sans doute leur album mythique que tout fan de black metal se doit d'avoir écouté

Le groupe se veut provocateur, et utilise alors de nombreuses références au Diable dans ses concerts (pentagrammes, 666, têtes de bouc, etc), et les trois membres du groupe se choisissent chacun un nom tiré de la mythologie antique (Abaddon, Cronos et Mantas)
Comme beaucoup de choses initiées par Venom, cette pratique est devenue un des nombreux codes du black metal

Leurs textes sont souvent morbides, contribuant ainsi à la récurrence de ce "style littéraire" dans le black alors naissant

Inutile de faire dans la surenchère de phrases biographiques, alors que tout le travail a déjà été mâché par Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Venom_(groupe)

Discographie :

1981 : Welcome To Hell
1982 : Black Metal
1983 : At War With Satan
1985 : Possessed
1987 : Calm Before the Storm
1987 : German Assault
1989 : Prime Evil
1991 : Temples of Ice
1992 : The Waste Lands
1993 : Kissing the Beast
1993 : Skeletons in the Closet
1994 : Old, New, Borrowed and Blue
1997 : Cast in Stone
2000 : Resurrection
2006 : Metal Black
2008 : Hell
2011 : Fallen Angels

Inutile de mettre cinquante chansons pour illustrer la musique du groupe, rien que celle-ci sera suffisante pour vous convaincre de la hargne de ce groupe :



Dernière édition par Tony Redgrave le Mer 22 Fév - 0:42, édité 1 fois

Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venom

Message par R-aZZo-R le Mer 22 Fév - 0:34

Je ne connais que l'album Black Metal, rien de transcendant juste un album de heavy metal bien couillu qui s'écoute plutôt bien.

La créature Black Metal qu'ils ont (en partie) lancé, les a totalement dépassé, je ne pense pas qu'ils s’attendaient à ce que leur potacherie soit au final pris à ce point au sérieux!



En matière "d’ancêtre" du black métal, j'ai une préférence quand même pour Mercyful Fate, quoique la voix sur-aiguë de King Diamond soule vite!

R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venom

Message par Antoine Tomberouge le Mer 22 Fév - 18:21

Je retrouve finalement cette déclaration toute fraîche de Cronos donnée au cours d'une interview de Rock'n'folk, et qui corrobore tes dires :

"On a chanté In league with Satan, At war with Satan... Tout ça, c'est du folklore. Il faut se souvenir que c'est du rock'n'roll. Mes racines viennent du punk, à la fin des années 70, on se faisait sacrément chier, les dinosaures semblaient s'emmerder sur scène, et puis le punk est arrivé. Une putain de bouffée d'air frais. Venom a un esprit punk, et c'est pour ça qu'on a pris toute cette imagerie satanique : pour faire chier le monde. L’Angleterre était encore très puritaine à l'époque, alors on a tapé au plus évident. C'est dommage que les groupes black metal aient tout pris au premier degré... Les incendies d'église, les meurtres... Quel gâchis ! On s'était construit des personnages... Je connais bien les gars de Mayhem et on en a beaucoup parlé. Imaginez : deux morts dans le groupe, Varg qui a passé la moitié de sa vie en prison, et le tout pour quoi ? De la musique."


Et j'approuve pour la voix excessivement stridente de King Diamond

Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum