Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

The Chemical Brothers

2 participants

Aller en bas

The Chemical Brothers Empty The Chemical Brothers

Message par R-aZZo-R Mar 21 Fév - 0:23

Est ce qu'il faut vraiment faire les présentations?

Bon vite fait alors:
Duo anglais qui depuis le début des années 90 sortent albums sur albums, à rythme métronomique, en perpétuelle évolution, chaque disque se veut différent du précédent. Roi du big beat, ils n'hésitent pas à faire mumuse avec le hip-hop, le funk ou l'indie rock.
Tout simplement l'un des groupes de musique électroniques les plus énormes qui soit en termes de popularité et d'impact (avec eux, ont peut aussi citer Prodigy et Daft Punk). Un groupe passionnant, avec une solide discographie et un succès qui est tout sauf volé.


Du son:
















@ TonyRedgrave: Fais moi plaisir, écoute l'album Exit Planet Dust, si tu kiffe pas je ne comprend pas! Very Happy
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

The Chemical Brothers Empty Re: The Chemical Brothers

Message par Antoine Tomberouge Mar 21 Fév - 0:26

Si ma mémoire ne me joue guère de tours, il me semble que je ne suis pas allé plus loin que Surrender, qui ne m'a donc pas incité à fouiner dans le reste de la disco
Va pour Exit planet dust !
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

The Chemical Brothers Empty Re: The Chemical Brothers

Message par R-aZZo-R Mar 21 Fév - 0:33

Surrender est leur plus gros succès commercial, c'est aussi le plus accessible au grand public. Tout comme Play de Moby, ou le You've Come A Long Way Baby de Fat Boy Slim à la même époque, chaque titre à du servir à illustrer une pub' ou un essai de land rover à Turbo.
J'aime Surrender en grande partie, car il comporte le méga hit Hey Boy, Hey Girl.


Sur la distance d'un album complet, je lui préfère largement Exit Planet Dust et Dig Your Own Hole (tuerie big beat énormisime!) et le très funky Push The Button.



R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

The Chemical Brothers Empty Re: The Chemical Brothers

Message par Antoine Tomberouge Mar 21 Fév - 1:04

Les clips sont variés et bien hallucinés, ils ont une étonnante esthétique de publicité

J'ai tout écouté. En effet, on trouve dans les morceaux d'Exit, en l'occurrence "Chemical beats", ces "acid loops" comme j'en ai peu ou prou l'habitude et j'évolue donc en terrain connu. Electrobank ne m'a pas dépaysé également
Believe envoie du lourd, entêtant à souhait !

Hey boy hey girl, ben j'avais pas accroché la première fois, et j'accroche toujours pas des années plus tard. Va savoir pourquoi. L'instrumentation ici me déplaît
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

The Chemical Brothers Empty Re: The Chemical Brothers

Message par R-aZZo-R Mar 21 Fév - 1:17

Believe, quelle tuerie ce titre, il reste mon favoris du groupe, d'une efficacité redoutable! On le trouve sur l'album Push The Button , d'ailleurs vu le ton général du disque, il fait un peu tache!

Bon ben si j'ai au moins réussi à te faire dire du bien de ce groupe, je suis content! Creuse un peu la discographie du groupe, leur univers est vraiment riche, les albums sont de véritable "chaudron" sonore, le groupe ne s'inflige aucune limite et ça fait plaisir à entendre!

Pour ma part je suis toujours sur Further, le dernier en date, il est d'une homogénéité implacable, j'ai encore du mal a rentrer pleinement dedans!
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

The Chemical Brothers Empty Re: The Chemical Brothers

Message par Antoine Tomberouge Mar 21 Fév - 1:19

Yeah, je vais en premier me trouver Exit planet dust. S'il est pas à la médiathèque, je le trouverai par d'autres moyens ninja
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

The Chemical Brothers Empty Re: The Chemical Brothers

Message par R-aZZo-R Mar 21 Fév - 1:28

Yep écoute les! Et si ça te plait, au point de te les offrir, attend les opérations disques 4 cd pour 20€, l’intégrale des Chemical Brothers en fait partie (c'est comme ça que je me les suis tous faits).
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

The Chemical Brothers Empty Re: The Chemical Brothers

Message par Antoine Tomberouge Mar 21 Fév - 1:43

Mmmh, plus de chances que je m'en prenne en occase, dès l'instant que ça dépasse pas 3 € 50, le max que je consens à mettre pour un disque d'occasion, à de rarissimes exceptions
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

The Chemical Brothers Empty Re: The Chemical Brothers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum