Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dernière Volonté

3 participants

Aller en bas

Dernière Volonté Empty Dernière Volonté

Message par R-aZZo-R Ven 10 Fév - 23:28

Groupe français de Néo/Folk et/ou "Military Pop".


Extrait du Wiki:

Dernière Volonté est le nom du projet, fondé en 1995, du musicien Geoffroy D.

À ses débuts, Geoffroy officiait dans un registre martial et néoclassique. Inspiré par l'école bruitiste et industrielle ainsi que par les sons néoclassiques synthétiques, les premières ébauches sont d'une noirceur implacable. C'est surtout sur Obéir et Mourir sorti en 1998 sous la forme d'une double cassette (boite avec inserts fait main) que l'on retrouve en grande partie le résultat de ces premiers essais.

Par la suite, choisissant de se concentrer nettement plus sur le chant (absent de ses premiers travaux) et sur la structure de ses titres, Geoffroy insista nettement sur les paroles et la mélodie. Sa manière de chanter rappelant curieusement Étienne Daho voir Taxi Girl dont Geoffroy semble s'être inspiré sur quelques disques.



http://www.myspace.com/dernirevolont


Du son:











Totalement addict à ce groupe, pour ma part je trouve que les albums Les Blessures de L'Ombre et Devant Le Miroir sont ces chefs d’œuvres. Les textes sont magnifiques, de véritable poésie (Douce Hirondelle, le texte est superbe), contrastant avec les rythmiques martiales.
Dommage que You Tube soit si pauvres en vidéo, je n'ai pas forcément exposé mes morceaux préférés.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Dernière Volonté Empty Re: Dernière Volonté

Message par Antoine Tomberouge Sam 11 Fév - 1:10

Der Zorn Gottes passe relativement bien, surprenant parce qu'habituellement j'aime pas le martial. Même "L'ombre des réverbères" a un je-ne-sais-quoi qui me laisse prolonger l'écoute malgré le chant en français (ou le chant tout court devrais-je dire, mais c'est pour insister). L'aspect new wave-pop sombre années 80 un peu hypnotique peut-être

Mais bon, ça m'incite pas à approfondir davantage
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Dernière Volonté Empty Re: Dernière Volonté

Message par Aenimal Sam 11 Fév - 6:40

R-aZZo-R a écrit:Sa manière de chanter rappelant curieusement Étienne Daho voir Taxi Girl dont Geoffroy semble s'être inspiré sur quelques disques.

Hey, comme quoi y a pas que des conneries sur Wiki! Hi hi C'est plus que flagrant!

Tony Redgrave a écrit:Der Zorn Gottes passe relativement bien, surprenant parce qu'habituellement j'aime pas le martial.

Normal que tu aimes alors : j'adore le martial et j'ai jamais aimé ce groupe. Je dois même dire que je lui trouve un côté assez "horripilant" (sorry Razzor)...

'tain, Tony, tu déconnes : t'aimes pas le martial, tu connais pas les films de Cronenberg, tu aimes "Stahlwerk 9" Hi hi ... pourtant, tu m'as l'air sympathique avec ta petite barbichette... Wink
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Dernière Volonté Empty Re: Dernière Volonté

Message par Antoine Tomberouge Sam 11 Fév - 15:13

Même moi j'ai du mal à vivre avec mes contradictions nawak
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Dernière Volonté Empty Re: Dernière Volonté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum