S.Mos
2 participants
Page 1 sur 1
S.Mos
DJ Hip-Hop français, trainant dans l'entourage de Pone (Svinkels et Birdy Nam Nam).
J'ai décidé d'en parler, car ce mec m'a vraiment mis sur le cul fin 2011, avec son Hip-Hop & Jazz Mixed Up Vol.2. Comme son nom l'indique, une série de tracks réunissant classiques du hip-hop et du jazz.
Rien qu'un coup d’œil sur la tracklist suffit pour avoir envie de se jeter littéralement sur ce disque (pour le peu qu'on ai des affinités avec les 2 musiques):
Pas écouté autre chose de lui, mais nul doute que je vais le surveiller celui-là!
Plus d'info:
http://www.smosmusic.com/index.html
Du son:
J'ai décidé d'en parler, car ce mec m'a vraiment mis sur le cul fin 2011, avec son Hip-Hop & Jazz Mixed Up Vol.2. Comme son nom l'indique, une série de tracks réunissant classiques du hip-hop et du jazz.
Rien qu'un coup d’œil sur la tracklist suffit pour avoir envie de se jeter littéralement sur ce disque (pour le peu qu'on ai des affinités avec les 2 musiques):
Pas écouté autre chose de lui, mais nul doute que je vais le surveiller celui-là!
Plus d'info:
http://www.smosmusic.com/index.html
Du son:
Re: S.Mos
Je me suis donc enfilé ces deux sacrés albums (tu ne mentionnes que le Volume 1 dans ton intro)
Outre la qualité du projet dans ses larges aspects (idée générale, choix des morceaux, mixage excellent...) il permet de voir sous un angle parfois neuf le chant des rappeurs
Ainsi, le flow de Snoop Dogg me semble plus funky, mieux adapté ici que sur ses compos, tandis que le chant de 2Pac semble plus velouté sur le mash-up qu'il ne l'est sur le Dear mama original. Mmmh, un délice
L'aspect comique du flow d'Eminem est mis en exergue par la musique qui l'accompagne (outre le fait qu'il a été légèrement accéléré), mais je trouve tout de même que c'est l'intrus du lot
Le jazz est une musique noire, le hip-hop une musique noire, j'aurais conséquemment aimé que ces disques soient un strict hommage à la "négritude musicale"
Outre la qualité du projet dans ses larges aspects (idée générale, choix des morceaux, mixage excellent...) il permet de voir sous un angle parfois neuf le chant des rappeurs
Ainsi, le flow de Snoop Dogg me semble plus funky, mieux adapté ici que sur ses compos, tandis que le chant de 2Pac semble plus velouté sur le mash-up qu'il ne l'est sur le Dear mama original. Mmmh, un délice
L'aspect comique du flow d'Eminem est mis en exergue par la musique qui l'accompagne (outre le fait qu'il a été légèrement accéléré), mais je trouve tout de même que c'est l'intrus du lot
Le jazz est une musique noire, le hip-hop une musique noire, j'aurais conséquemment aimé que ces disques soient un strict hommage à la "négritude musicale"
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: S.Mos
Tu oublie House Of Pain en intrus! Mais bon leur titre est tellement bon qu'il aurait été dommage qu'il n'y soit pas.
On devrait forcer l'écoute de ces 2 disques dans les cours de musique au collège, histoire d'ouvrir les oreilles aux jeunes fanas de Lil Wayne.
Quoique même un amateur de jazz pur et dur, pourrait être bluffé par le débit vocal d'un Busta Rhymes.....donc à prescrire également dans les café-jazz de St Germain!
On devrait forcer l'écoute de ces 2 disques dans les cours de musique au collège, histoire d'ouvrir les oreilles aux jeunes fanas de Lil Wayne.
Quoique même un amateur de jazz pur et dur, pourrait être bluffé par le débit vocal d'un Busta Rhymes.....donc à prescrire également dans les café-jazz de St Germain!
Re: S.Mos
R-aZZo-R a écrit:Tu oublie House Of Pain en intrus!
Ben ça étonnamment je connais pas, bien que ce soient globalement de gros standards du jazz et du rap qui ont été utilisés ici
J'aimerais bien savoir ce qu'en penseraient les principaux intéressés, ptet que ce serait une illumination et qu'ils changeraient aussitôt d'orientation musicale
Tiens en parlant de débit vocal rapide, S. Mos a vraiment réussi un tour de force en mariant à la perfection du Twista sur un morceau pas fait pour un chant aussi inhumain
Puis bon, en cours de musique à l'école, plutôt que de faire écouter et apprendre quelques chansons, mon avis est qu'il serait autrement plus fertile d'enseigner aux collégiens à jouer d'instruments
Dernière édition par Tony Redgrave le Jeu 9 Fév - 22:58, édité 1 fois
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: S.Mos
Houlà! Je garde un très mauvais souvenir de mes séances de flutes et de xylophone en 6éme et 5éme! Je ne parle même pas des cours de chant! J'ai réussi l'exploit d'avoir 0 de moyenne en musique une année (je refusai toute participation)!
Pour House Of Pain, écoute absolument! Des potes de Cypress Hill (même école, même époque), sauf que eux sont irlandais d'origine, et que le DJ balancent des gros samples de blues (Albert King, Cannonball Adderley...). D'ailleurs le DJ, c'est Lethal, qui officie également dans Limp Bizkit.
EDIT: Pour éviter le H.S ---> Topic sur House Of Pain
Pour House Of Pain, écoute absolument! Des potes de Cypress Hill (même école, même époque), sauf que eux sont irlandais d'origine, et que le DJ balancent des gros samples de blues (Albert King, Cannonball Adderley...). D'ailleurs le DJ, c'est Lethal, qui officie également dans Limp Bizkit.
EDIT: Pour éviter le H.S ---> Topic sur House Of Pain
Re: S.Mos
Tiens ouais, j'y avais pensé en voyant la liste des deux albums, y a pas Cypress Hill
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|