Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

ZZ Top

3 participants

Aller en bas

ZZ Top Empty ZZ Top

Message par Antoine Tomberouge Dim 5 Fév - 0:35

Billy Gibbons (guitariste/chanteur), Dusty Hill (bassiste/chanteur) et Frank Beard (batteur) formèrent ce trio mythique en 1970 au Texas (Ahh, le Texas, avec ses cow-boys, ses rodéos, ses entrepreneurs véreux, Dallas et son univers impitoyable... Hi hi ) .

ZZ Top ZZ%20Top

Du bon wiki, pour compléter votre ZZ culture: http://fr.wikipedia.org/wiki/ZZ_Top

Le groupe sort une pelletée de chansons inscrites dans un registre blues rock, voire boogie, et acquièrent la reconnaissance générale avec le titre La Grange, paru en 1974 sur l'album Tres Hombres (qui a sa place dans la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps selon Rolling Stone Mag)

ZZ Top Zz%20ger26007482

L'introduction de cette chanson est un quasi copié-collé (pour le coup, j'ai pas envie de dire "plagiat") de la chanson Spirit in the sky, de Norman Greenbaum, sortie en 1969

Le talent de ces musiciens est universellement reconnu. Le batteur Frank Beard est réputé pour sa précision millimétrée (parfois considéré, non sans humour, comme un véritable métronome humain), et le guitariste Billy F. Gibbons est célèbre pour son style de guitare blues et fluide vraiment unique
Voici d'ailleurs un article à son sujet, certes peu objectif de prime abord, mais qui résume très bien le talent de cet homme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Gibbons


ZZ Top, en tant qu'un des pionniers du hard-rock, ou du moins l'un des plus vieux groupes, encore en activité qui plus est, est un groupe séminal, et qui en influença donc plus d'un, de Motörhead à Metallica, sans compter AC/DC et leurs maints plagiats-hommages...


ZZ Top est donc au top, mais surtout dans les années 70/80, avec notamment (entre plein d'autres, bien évidemment) l'ultra-populaire album Eliminator. Hélas, ils commenceront à décliner peu après, même si leurs lives restent, eux, très prisés.

Lorsque leur gloire était à son apogée, ils avaient notamment conçu une tournée à travers l'Amérique où était recrée sur scène un mini-Texas, avec sable, cactus, plantes, rochers, poussant le vice jusqu'à y inclure la faune texane, en l'occurrence des bisons et des crotales. Nul doute que le spectacle était au rendez-vous, captant un public complètement acquis à leur cause, et qui enflait sans cesse.

Les concerts récents sont plus sobres, mais le groupe se suffit à lui-même pour assurer une prestation de qualité, ce qui est la marque des grands showmen

ZZ Top Musilac_zztop_2

Les ZZ Top ont marqué l'histoire du rock, tant musicalement que visuellement. En effet, leur look célèbre de barbus est indissociable de leur image, et influença bien des terroristes contemporains

ZZ Top ZZ-Top--7337


Bref, les papes du blues blanc... Sans conteste l'un de mes groupes préférés.

La ZZ discographie:

1971 - ZZ Top's First Album
1972 - Rio Grande Mud
1973 - Tres Hombres
1975 - Fandango!
1977 - Tejas
1979 - Degüello
1981 - El Loco
1983 - Eliminator
1985 - Afterburner
1990 - Recycler
1994 - Antenna
1996 - Rhythmeen
1999 - XXX
2003 - Mescalero
Un autre album semble être très bientôt prêt

Quelques ZZ grosses vidéos de ZZ gros hits:











Hot hot hot, Legs & Sharp dressed man en live, avec Carmen Electra à la danse




Impossible de passer à côté des ZZ Top !
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par R-aZZo-R Dim 5 Fév - 2:05

Idem, l'un de mes groupes favoris!

Toujours en mode 36-15 My Life, tout petit Eliminator tournait régulièrement chez mes parents, je le connais par cœur. Après j'ai écouté Afterburner et Recycler, les albums qui ont suivi.
Je n'ai plus écouté le groupe pendant plus de 15 ans, et un jour ça m'a repris (il y a 3 ans), et là je n'ai plus lâché le morceau! Petit à petit je me fais leur discographie. Ce groupe me fait vraiment voyager, limite je prend le volant, uniquement pour écouter leur disque.

Leur carriére simplifié se résume à ça:

70 ---> Blues
80 ---> Hard FM/Blues
90/00 ---> Re-Blues

Mes albums préférés sont:

Tejas ---> Blues élégant, pochette superbe, ce disque c'est un aller direct vers un Texas fantasmé et harmonieux (hé oui!).

El Loco ---> Album de transition, blues/rock parfaitement maitrisé, on sent poindre la révolution Eliminator (Pearl Necklace, Groovy Little Hippie Pad...).

Eliminator ----> L'album de tout les tubes, malgré l'abus de synthé bontempi, je trouve que ce disque n'a pas prit une ride (là l'inverse d'Afterburner). Rien à jeter, chef d’œuvre de A à Z!

Rythmeen ---> Retour à un blues musclé de haute volée, pour les amateurs de Popa Chubby ou Joe Bonamassa.

Même si je doit fouiller un peu, les albums sortis après Antenna (que je n'aime pas), marquent un véritable retour à leur racine blues, les albums Rythmeen ou Mescalero en sont de beaux exemples.



Un petit mot sur Recycler, album médiocre d'un groupe qui se cherche, coincé entre le blues et MTV, une pépite se trouve pourtant sur cet album:

[

On s'ouvre une bière au clair de lune les mecs? Cool
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Antoine Tomberouge Dim 5 Fév - 2:33

R-aZZo-R a écrit: Ce groupe me fait vraiment voyager, limite je prend le volant, uniquement pour écouter leur disque.

Tu sais que je t'aime toi ? Embarassed

R-aZZo-R a écrit:
Mes albums préférés sont:

Tejas ---> Blues élégant, pochette superbe, ce disque c'est un aller direct vers un Texas fantasmé et harmonieux (hé oui!).

Tu sais que je t'aime encore plus toi ? Embarassed

R-aZZo-R a écrit:
une pépite se trouve pourtant sur cet album

Je veux porter ton enfant... I love you


...Mais me faire avorter ensuite car Rhythmeen, à part She's just killing me, vraiment très entraînante, très "catchy", est à mes yeux l'incarnation même de la débâcle topienne des nineties dont je parlais, autrement plus que le facile mais honorable Recycler, et même qu'Antenna, dont on ne retient que le moyen single Pincushion
Je n'y ai pas perçu le retour au blues des débuts que tu dépeins, au contraire c'est un rock moyennement classable car les chansons manquent d'identité, d'âme; Un album que j'ai trouvé tellement insipide que je n'ai jamais pu, même en me forçant, parvenir à l'écouter entièrement Sad
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par R-aZZo-R Dim 5 Fév - 15:51

Recycler a longtemps été mon préféré (quand j'avais 12/13 ans ), mais je trouve qu'il a terriblement mal vieillit.

Antenna pas réecouté depuis sa sortie......ça remonte, je me souviens juste qu'il m'avait vraiment déçu.


Rythmeen, XXX et Mescalero, je persiste et signe. Retour au blues, sans l'élégance dés débuts certes, mais bien punchy, de la pure musique de bar ou de resto routier!
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Antoine Tomberouge Mar 8 Mai - 20:06

Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Antoine Tomberouge Mer 30 Mai - 23:28

ZZ TOP sortira le 05 juin prochain un EP intitulé "Texicali". Cet EP sort en prévision d'un nouvel album (dont la production sera confiée à Rick Rubin) prévu pour plus tard dans l'année, et proposera 4 nouveaux titres du groupe texan: 'I Gotsta Get Paid', 'Chartreuse', 'Over You', 'Consumption'.

ZZ Top Large.96vf48sxg6gl

Tiré de vs-webzine

L'un des morceaux sera une reprise d'un titre rap apparemment Shocked
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par R-aZZo-R Jeu 31 Mai - 9:57

Hate de l'entendre celui-là! Joy
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Antoine Tomberouge Jeu 31 Mai - 12:17

Ah mais je suis con en fait, on peut déjà entendre un extrait du résultat dans la publicité que j'ai postée juste en-dessus. Comme je l'ai écoutée qu'une fois, j'avais pas fait le rapprochement

Bon point, c'est déjà pas une caricature de "Walk this way" comme on aurait éventuellement pu le craindre Laughing



Voilà l'originale. Ce morceau m'est très agréable
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Aleia Bird Skin Jeu 31 Mai - 12:56

J'adore les ZZ Top surtout le titre " La Grange " Smile

Aleia Bird Skin

Messages : 45
Groupe favori : Die Krupps

https://machineryattack.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Antoine Tomberouge Jeu 31 Mai - 20:05

Ahhhh, dur de se dire que leur plus grand succès est fondé sur un morceau dont ils ont plagié des éléments
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Antoine Tomberouge Ven 15 Juin - 23:19

Hey mais j'ai failli oublier !! :



Le reste de l'EP dans les suggestions à droite de l'écran
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par R-aZZo-R Sam 16 Juin - 22:55

Sur Consumption et I Gotsa Get Paid, c'est des versions démos ou un hommage à Robert Johnson? ninja

La ballade Over You est un peu "clichée", tandis que "Chartreuse" sonne comme du ZZ Top pur jus, trop même, pour être vraiment intéressante.

Bref un peu déçu par cette premiére écoute, Gotsa Get Paid me semble être le meilleur titre, justement grâce à ce petit coté "roots" au niveau du son.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Antoine Tomberouge Dim 17 Juin - 0:05

Tu as tout dit. Toutefois, ce doit être très compliqué pour un groupe comme ZZ Top de se renouveler tout en devant conserver son identité musicale. Avec quarante années de carrière, en plus
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Antoine Tomberouge Lun 6 Aoû - 19:48

ZZ Top Zztop_lafuturacover

"I Gotsta Get Paid"
"Chartreuse"
"Consumption"
"Over You"
"Heartache in Blue"
"I Don't Wanna Lose, Lose, You"
"Flyin' High"
"It's Too Easy Mañana"
"Big Shiny Nine"
"Have a Little Mercy"
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par R-aZZo-R Lun 6 Aoû - 20:36

Tu a pu l'écouter?
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Antoine Tomberouge Lun 6 Aoû - 20:55

Nan, mais de toute façon on connaît déjà 5 chansons (l'EP plus Flyin' high parue en 2009). Ben ce sera tout juste correct mais sans plus. Dommage...
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par R-aZZo-R Lun 6 Aoû - 20:58

Ouaip.... Neutral
Bah le bon coté, c'est qu'ils vont continuer a tourner pour le défendre, j'espére bien les voir un de ces jours en concert.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Antoine Tomberouge Lun 6 Aoû - 21:00

ZZ en concert c'est gooood Vus en fest y a deux ans et c'est mon meilleur souvenir live après Juno Reactor. De plus ces temps-ci ils passent pas mal par la France
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par R-aZZo-R Lun 6 Aoû - 21:01

Je veux bien te croire! Smile
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top Empty Re: ZZ Top

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum