Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

LARD

3 participants

Aller en bas

LARD Empty LARD

Message par Aenimal Jeu 2 Fév - 20:22

LARD est probablement l'un (le?) des meilleurs groupes de punk industriel qui ai jamais existé, et pour cause, car ses membres fondateurs sont les illustres leaders des références punk et métal industriel des Etats-Unis d'Amérique, j'ai nommé :
- Jello Biafra des DEAD KENNEDYS,
- Al Jourgensen de MINISTRY.

C'est là que l'on comprend qu'on va en prendre plein les mirettes : LARD sort son premier EP, "The power of LARD", en 1989, et l'aventure commence très bien (très fort) avec le titre éponyme :



Puis vient LA révélation l'année suivante : "The last temptation of Reid". Ne me demandez pas qui est Reid, on s'en fout : l'album est une tuerie monumentale! Aucune baisse de régime, chaque titre donne envie de tout casser autour de soi : le bonheur à l'état brut. Deux petits extraits : "Forkboy", qui a été utilisé pour la BO du film "Natural born killers" :



et "Mate, spawn & die!", quintessence du groupe :



Après ce "forfait musical", chacun retourne à ses projets respectif, et se retrouve finalement 7 ans plus tard pour sortir un "Pure chewing satisfaction" certes de bon aloi, mais moins percutant que son prédécesseur. Si on retrouvait plutôt la patte "Ministry" sur "The last temptation of Reid", on retrouve plutôt ici la patte "Dead Kennedys", sauf sur le 1er morceau, que je vous propose :



Et voilà, encore un petit 3 titres sur "70's rock must die" (2000) et puis s'en vont.

Aux dernières nouvelles, un album serait en gestation... faut juste qu'Al et Jello prennent le temps de nous mitonner tout ça... Hi hi
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

LARD Empty Re: LARD

Message par Antoine Tomberouge Ven 3 Fév - 19:23

J'ai écouté la première moitié de The last temptation et pour l'instant, je trouve ça suffisamment correct sur le plan musical pour me convaincre d'une réécoute imminente et cette fois complète

Par contre vocalement, et c'est flagrant sur Forkboy, on dirait vraiment un abominable chanteur de power metal. Awful ! Hi hi


Puis bon, pour l'instant, je crois qu'Al a (heureusement ?) autre chose à faire que renflouer ce side-project Hi hi
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

LARD Empty Re: LARD

Message par R-aZZo-R Ven 3 Fév - 22:07

Le chant de Biaffra m'a toujours rebuté, du coup je suis passé à coté (et consciemment) de LARD.
Idem pour les Revolting Cocks, j'adore ce projet, mais j'ai tendance à zapper les morceaux où Biaffra apparait.

En fait y a que dans les Dead Kennedys que j'aimais l'entendre!


Un jour peut-étre.....
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

LARD Empty Re: LARD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum