Eclypse Close

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eclypse Close

Message par Max le Dim 8 Jan - 1:08

C'est en 1995 qu'Eclypse Close voit le jour dans une ville de Seine et Marne suite au split de deux groupes régionaux. Pour les membres du groupe Eclypse Close ( formation actuelle ), tout commence en réalité quelques années plus tôt, quand BRUNO GARAY et PHILIPPE BARTHES ( bassiste qui quitta le groupe après la tournée « Tout Brûlait » en 2003 ) décident en 1993 de tenter véritablement leur chance. Pour Bruno ( membre fondateur d’Eclypse Close et multi-instrumentiste ) : « La pièce principale d’un groupe pour que celui ci soit efficace sur scène c’est le batteur… » « Nous nous sommes mis à la recherche du batteur qui collait le mieux au groupe et c’est lors d’un festival que nous l’avons trouvé, en poste dans une autre formation nous avons attendu que celui ci split et c’est arrivé… » FABIEN BLAZ devient alors le nouveau batteur d’Eclypse Close. De là tout s'enchaîne assez vite, le groupe donne son premier concert sous cette formation à Fontainebleau pour la Fête de la musique et y fait très bonne figure, technologie synthétique et guitare saturée attirent le public.


Tout est prêt pour Eclypse Close qui sur scène montre une rage de vaincre en électrisant son public. La même année, ils enregistrent une cassette huit titres « REVOLUTION POUR TOUS ». Le son laisse certes à désirer mais le ton est donné, la presse locale annonce les différents concerts. Le groupe cherche son originalité et le son « dark rock » séduit le public. En 1996 le groupe réalise une deuxième cassette album de huit titres, "A JAMAIS", produit par Eclypse Close. La formation réalise de 96 à 97 plus de 35 concerts, meilleur moyen pour se faire connaître et cela marche. En 1997, le groupe remporte un festival devant les douze meilleurs groupes toutes tendances confondues de seine marne, cette reconnaissance permet à Eclypse Close d’enregistrer le premier CD six titres « REGARDE ». En Juin 1998, le CD « REGARDE » sort, ce qui comble le désir des fans. L’enthousiasme des fans et de la presse locale renforce la motivation du groupe qui prépare très logiquement son véritable premier album. En Juin 1999, premier album CD « DEMOCRATIA » et par la suite le groupe réalise de nombreuses prestations scéniques Cela fait donc quatre ans qu’Eclypse Close compose, enregistre et refuse même une proposition d’un label indépendant «nous ne voulions pas perdre notre identité et abandonner ainsi nos ambitions musicales » En 2000, le changement musicale est annoncé, le nouvel album se nomme « TOUT BRULAIT » en fait Bruno Garay compositeur du groupe renforce sérieusement l’atmosphère noire du groupe tout en conservant les guitares saturées. Eclypse Close devient plus sombre mais conserve son côté scénique.


L’organisateur des plus importantes soirées gothiques en France invite le groupe à se produire sur scène au château de Vaux le pénil en Seine et Marne devant près de 900 personnes, le groupe y fait très bonne figure. Les magazines nationaux ELEGY, D-SIDE et de très nombreux fanzines chroniquent alors l’album « TOUT BRULAIT », le groupe se produit alors avec entre autre PUNISH YOURSELF ( 1er week end gothique à PARIS ) puis réalise deux concerts dans le célèbre établissement LE GIBUS. Le distributeur NEVERLAND se charge de la distribution de l’album en l’annonçant dans des magazines nationaux Le groupe se produit de nouveau le 26 Octobre 2002 au château de Vaux le pénil devant près de 1000 personnes avec le groupe VIOLET STIGMATA, et c’est le 31 Octobre 2002 que l’OPA Paris Bastille accueille le groupe dans une soirée parrainée par OUI FM. Quelques concerts se suivent jusqu’en Mars 2003, dernière date du groupe à ORLEANS avec l’album « TOUT BRULAIT ». Ensuite deux mauvaises nouvelles arrivent coup sur coup pour Eclypse Close, le distributeur NEVERLAND disparaît et Philippe Barthes ( bassiste depuis la naissance du groupe ) décide de quitter l’aventure ne se sentant plus en cohérence avec la nouvelle direction artistique du groupe.


C’est donc BENOIT ROMAIN qui avait intégré Eclypse Close pour la tournée « TOUT BRULAIT » en tant que clavier et multi-instrumentiste qui prend le poste de bassiste. Eclypse Close ne temporise pas, création du label DORMELLIA PRODUCTION pour la production du nouvel album. Le groupe abandonne définitivement le son rock alternatif pour un son plus lourd mais surtout travaille avec des samples, des boucles, Intègre un violoniste en studio ainsi que des voix féminines. Le 23 Juillet 2005, L’album « ANACHROMIE » est présenté sur scène en avant première lors du premier festival gothique rock electro français avec des groupes internationaux comme : THE CRUXSHADOWS( USA ) INKUBUS SUKKUBUS ( GB ) THE LAST DAYS OF JESUS ( SLOVENIE ) TORS OF DARTMOOR ( D ) La toute nouvelle approche musicale du groupe surprend et séduit le public, des éléments visuels sont intégrés sur scène. Des colonnes en inox lumineuses et des pieds de micro plutôt électriques hypnotisent le public…à suivre… 2006 Préparation du nouvel Album " KILLING", mai 2007 premier single " Massive invasion", Juillet 2007 " Réveilles toi", SORTIE DU NOUVEL ALBUM OCTOBRE 2007 " KILLING".

Le myspace du groupe pour les liens.

Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

http://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclypse Close

Message par Max le Ven 27 Avr - 22:05

J'uppe car j'ai l'impression que le groupe ne fait plus rien depuis un certain temps et qu'il a splitté, le site ne marche plus... Dommage. Si quelqu'un a les premiers albums à tout hasard...

Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

http://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclypse Close

Message par Antoine Tomberouge le Ven 27 Avr - 22:21

Si rien d'eux ne figure sur Youtube, tu peux éventuellement lancer sur la chaîne une de leurs chansons

Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclypse Close

Message par Max le Ven 27 Avr - 23:33

C'est ce que je vais faire, vu qu'il n'y a plus de DRM sur les fichiers iTunes et que j'ai finalement récupéré les chansons... Merci de m'avoir rappelé ça Mr Redgrave. Smile

Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

http://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclypse Close

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum