Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Black Metal

+8
FRCK
Aenimal
Tanz Mitth'Laibach
Larry
R-aZZo-R
Hephaïstos
ZSK
Antoine Tomberouge
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Chab Mer 24 Avr - 17:44

En fait j'en ai oublié d'autres qui sont très bons :p ==> Forgotten Tomb, Carpathian Forest, Darkthrone, Inquisition !

Dans le BM Folk, on a aussi Borknagar, Skyforger, Isengard !

Et pour compléter pour le Black Thrash : Absu et Destroyer 666 =D

Chab
Chab

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Jeu 25 Avr - 6:12

R-aZZo-R a écrit:
Hephaïstos a écrit:
Anaal Nathrakh, pour un mélange black/grindcore.
.

Le seul truc assimilé black que j'ai vraiment bien écouté ces derniers mois, j'ai pris une méga-baffe avec leur dernier album, Vanitas. Shocked
Maintenant je comprend pourquoi tout le monde se touchait la bite sur le forum Obskure, dés qu'il était question de ce groupe!!

En même temps, le forum Obsküre était "noyauté" par 3/4 de black-métalleux, donc c'est pas étonnant. Pour moi, c'est pas une référence : par exemple, ils se touchaient sur Paracletus de DEATHSPELL OMEGA, que je trouve daubique...

Ceci dit, même si je m'étais promis d'arrêter avec le black, je vais quand même me forcer à écouter ce groupe et d'autres qui ont été postés (dès que je rentre de vacances), car une espèce de curiosité malsaine m'y ramène à chaque fois, probablement dans l'espoir d'y découvrir la perle rare (dans le style du dernier ABIGOR, si vous voyez ce que je veux dire) au milieu de tout ce "fumier" (ho oui, lapidez moi, amateurs de black, car c'est ce que je pense de 90% de cette scène), bien que je pense que je vais être déçu une fois de plus... tant pis
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Chab Jeu 25 Avr - 8:15

Je le trouve vraiment bon ce Deathspell Omega ^^'
Chab
Chab

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Jeu 2 Mai - 16:57

Aenimal a écrit:
R-aZZo-R a écrit:
Hephaïstos a écrit:
Anaal Nathrakh, pour un mélange black/grindcore.
.

Le seul truc assimilé black que j'ai vraiment bien écouté ces derniers mois, j'ai pris une méga-baffe avec leur dernier album, Vanitas. Shocked
Maintenant je comprend pourquoi tout le monde se touchait la bite sur le forum Obskure, dés qu'il était question de ce groupe!!

Ceci dit, même si je m'étais promis d'arrêter avec le black, je vais quand même me forcer à écouter ce groupe et d'autres qui ont été postés

ça y est, j'ai écouté In the constellation of the black widow (2009) : c't'agression sonore! ninja

Globalement, c'est à la limite du supportable que je peux encaisser, mais y a des points positifs et des points négatifs :
- en positif, je dirais que le son est assez bon (par rapport au black classique) et que c'est assez bon techniquement (même si j'ai crû comprendre que toute la partie rythmique est de la programmation),
- en négatif, ben c'est "too much" quoi : pas de temps mort, pas de "respiration" dans les morceaux, trop de cris de truie qu'on égorge (ce que je reproche en général au black classique en fait). Tout celà donne un sentiment de répétition d'un morceau à l'autre...

Après, je peux comprendre qu'on puisse apprécier, mais je vais m'arrêter là pour ma part avec ce groupe (j'ai pas envie de devenir sourd Hi hi ).

J'ai aussi écouté l'ensemble des morceaux postés sur la page précédente, et y a rien qui m'a intéressé, malgré un côté assez original pour KPN (ou PESTE NOIRE) et une certaine fluidité du morceau de TAAKE. C'est pas le "black intelligent" que je recherche...

Pour finir, j'ai aussi ré-écouté le Filosofem de BURZUM, par acquis de conscience, et rien à faire non plus : outre le fait que le morceau "ambient" de 25 minutes est extrêmement chiant, on y retrouve toutes les caractéristiques du trve qui me dérangent : son cradingue, cris de truie qui finissent par devenir caricaturaux à la longue et manque d'originalité dans les compos...

Bref, je reste sur mes acquis (mon "Top 3" étant 666 international (1999) de DODHEIMSGARD, Time is the sulfur in the veins of the saints (2010) d'ABIGOR et "Death cult armageddon" (2003) de DIMMU BORGIR) et, hormis le prochain album d'ABIGOR, je vais n'en tenir là pour ce genre musical...

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Jeu 9 Mai - 20:02

Hephaïstos a écrit:Summoning

Leur nouvel album sort le 7 juin :



Leur dernier album en date, Oath bound (2006), était pas trop mal, mais je préfère Let mortal heroes sing your fame (2001) gooood

Pour ceux qui connaissent pas, c'est du "Tolkien black métal" (donc assez soft), et c'est pas mal...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Jeu 9 Mai - 22:46

Moi j'ai écouté ton album fétiche d'Abigor Smile
Très bon jeu de batterie, précis, varié et inventif, sons de guitare assez diaboliques, pas assez brutal à mon goût mais l'atmosphère démoniaque que l'on est en droit d'espérer de cette musique est correctement rendue
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Ven 10 Mai - 8:38

Antoine Tomberouge a écrit:Moi j'ai écouté ton album fétiche d'Abigor Smile
Très bon jeu de batterie, précis, varié et inventif, sons de guitare assez diaboliques, pas assez brutal à mon goût mais l'atmosphère démoniaque que l'on est en droit d'espérer de cette musique est correctement rendue

Tu oublies de mentionner les paroles (mais, comme je pense que tu n'es pas bilingue et que tu t'es procuré cet album par des moyens détournés, tu n'y as pas fait attention Hi hi ), car cet album est une "oeuvre conceptuelle" : les textes sont aussi importants que la musique.

L'album est un questionnement perpétuel sur la question du temps, l'un des problèmes philosophiques les plus complexes posés à l'homme. J'avoue que le sens caché du texte est difficile à déchiffrer (même pour moi), mais l'album est une forme de prière à Satan pour lui demander de révéler le sens caché de cette entité (le temps), qui échappe à la raison humaine...

L'album s'ouvre sur le postulat suivant : "The devil, great consumer of mortality, appears as the destroyer of cause and effect, and of God's linearity. Hence, man can be merge in His infinity"

J'avoue que cet album, sorti en 2010, est le dernier qui m'a autant marqué depuis 3 ans... arigatô
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Sam 11 Mai - 17:59

juste pour revenir sur 2 trucs de la page précédente :

Anaal Nathrakh -> pour moi le meilleur est Eschaton. il faut savoir que depuis In The Constellation..., le groupe applique globalement la même recette que Eschaton à chaque album. du coup comme j'ai découvert le groupe avec Eschaton je trouve que les derniers ont moins d'impact, même si quelques morceaux qui tuent sortent du lot.
les trves vous diront que le meilleur est le tout premier, The Codex Necro, qui est moins foufou que les plus récents mais tout aussi violent. Domine Non Es Dignus est également souvent cité, perso c'est celui que j'aime le moins (en partie à cause du son). je recommande également Hell Is Empty And All The Devils Are Here, un peu plus grind/death et surtout plus accrocheur.

Summoning -> Stronghold > All. c'est tout Hi hi

sinon : Antoine, tu avais essayé Negator? je te conseille le dernier album qui est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux. c'est également un peu death sur les bords, tout comme Bane mais ça t'ira peut-être mieux. le seul extrait isolé dispo ("Atonement in Blood") n'étant pas représentatif, donc je préfère mettre un lien vers l'album en écoute intégrale, mais pour moi les deux premiers morceaux sont les meilleurs : http://www.vs-webzine.com/InfoVS-NEGATOR+%28Panzer+Black+++Allemagne%29+vient+de+sortir+son+nouvel+album+in-62381.html
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Dim 12 Mai - 20:45

Oui j'avais écouté ce que tu m'avais proposé (des trucs très cool dont Zarathustra). Negator n'inventait pas la poudre, avec un son entendu des tas de fois mais une brutalité appréciable et une voix qui a failli me faire penser que du Dark Funeral avec ce chanteur pourrait ptet mériter d'exister
Merci pour le lien

Aenimal a écrit:Tu oublies de mentionner les paroles (mais, comme je pense que tu n'es pas bilingue et que tu t'es procuré cet album par des moyens détournés, tu n'y as pas fait attention Hi hi ), car cet album est une "oeuvre conceptuelle" : les textes sont aussi importants que la musique.

Généralement, le chant est pour moi (a fortiori quand je ne le comprends pas - alors quand ce sont des mots hurlés tu penses Hi hi ) comme un instrument supplémentaire, généralement dispensable (en particulier dans la musique électronique, à l'inverse je trouve que le metal ne peut s'en passer, quand c'est instrumental c'est pénible). Et les paroles, dans 98% des cas je m'en contrefiche en effet Sleep
Pis bon, les tergiversations de quelques métalleux peinturlurés de seconde zone qui s'en remettent imbécilement au Diable, entité qui par définition n'agit que pour provoquer la chute de l'Homme dans les abysses de la plus infecte perversion et ne désire que le mal de chacun, voilà ce que j'en pense Rolling Eyes
Comme l'écrivait Verlaine, de la musique avant toute chose
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Max Dim 12 Mai - 20:53

Antoine Tomberouge a écrit:
Pis bon, les tergiversations de quelques métalleux peinturlurés de seconde zone qui s'en remettent imbécilement au Diable, entité qui par définition n'agit que pour provoquer la chute de l'Homme dans les abysses de la plus infecte perversion et ne désire que le mal de chacun, voilà ce que j'en pense Rolling Eyes
Comme l'écrivait Verlaine, de la musique avant toute chose
T'as rien compris au black en fait.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Dim 12 Mai - 21:03

Puisque que je suis contraint de me répéter : seule la musique importe
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Dim 12 Mai - 21:14

en général, je m'en tiens aussi à la musique, le chant n'étant effectivement qu'une forme d'instrument. Cependant, les textes peuvent parfois apporter un éclairage nouveau sur une oeuvre, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois (dont ici avec Time is the sulfur in the veins of the saint).

ça va même plus loin que ça : quand la musique me parle vraiment, j'essaie aussi de comprendre le fond (même si c'est pas une démarche systématique de ma part)
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Dim 12 Mai - 21:17

Antoine Tomberouge a écrit:Pis bon, les tergiversations de quelques métalleux peinturlurés de seconde zone qui s'en remettent imbécilement au Diable, entité qui par définition n'agit que pour provoquer la chute de l'Homme dans les abysses de la plus infecte perversion et ne désire que le mal de chacun, voilà ce que j'en pense Rolling Eyes

Sauf que l'homme a déjà chuté... Hi hi
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Dim 12 Mai - 21:22

Là nous sommes en plein dedans effectivement

Aenimal a écrit:quand la musique me parle vraiment, j'essaie aussi de comprendre le fond (même si c'est pas une démarche systématique de ma part)

Moi les seuls que je pourrais inclure dans ce propos seraient Manson et R+, mais comme je ne consens ni à l'effort de la réflexion ni à celui de la recherche personnelle des références, je ne fais que m'intéresser aux interprétations et trouvailles effectuées par d'autres Hi hi
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Dim 12 Mai - 22:11

Abigor a toujours eu des paroles sataniques très poussées il me semble...
en BM, je m'intéresse vraiment peu aux paroles, sauf les groupes qui jouent la carte du concept album. ce qui est très rare dans le BM finalement...

sinon, autant j'ai fini par apprécier Fractal Possession, autant le dernier me laisse froid. mais leur Black-Indus a du potentiel... même si pour moi, le mieux restera les albums des années 90 avec Silenius au chant, le médiéval Nachthymnen et, surtout, le fantastique Supreme Immortal Art en tête.



sinon je conseille également Amestigon, un side-project de certains de leurs membres (dont Silenius), qui avait sorti une pelletée d'EPs/splits avant de sortir 17 ans (!) après sa formation son premier album, l'excellent Sun Of All Suns. un BM atmosphérique à l'ambiance désespérée est au programme.
http://www.vs-webzine.com/chronique-AMESTIGON-Sun_Of_All_Suns-11388.html


(j'ai mis l'album entier, mais comme le meilleur c'est l'intro et le premier morceau...)
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Lun 13 Mai - 18:09

ZSK a écrit:sinon, autant j'ai fini par apprécier Fractal Possession, autant le dernier me laisse froid. mais leur Black-Indus a du potentiel... même si pour moi, le mieux restera les albums des années 90 avec Silenius au chant, le médiéval Nachthymnen et, surtout, le fantastique Supreme Immortal Art en tête.




Note explicative à l'attention des non-initiés : le groupe a connu 2 périodes stylistiques : la 1ère, de 1993 à 2001, dans un style "black métal classique", et la 2nd, à partir de 2006, dans un style "black métal moderne légèrement teinté d'indus".

Perso, de la 1ère période, je ne connais que le dernier album, Satanized (2001), que j'ai pas du tout aimé, ce qui m'a poussé à abandonner toute autre exploration de cette époque... mais puisque tu insistes Hi hi , je vais tenter ce Supreme immortal art, d'autant que le morceau posté est pas trop mal, même si dans un style qui me parle moins que le style actuel. En ce qui concerne Fractal possession (2007), je le trouve terrible (même si je préfère Time is the sulphur...), très bon techniquement, bien qu'un poil trop "bourrin" à mon goût (mais c'est un détail)...

Pour finir, j'avais pas fait le rapprochement que Silenius, le chanteur de SUMMONING, avait été un temps le chanteur d'ABIGOR nawak (d'ailleurs, l'intro du morceau posté me fais un peu penser à SUMMONING... avant que ça pète Hi hi )
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Lun 13 Mai - 18:52

en même temps, Satanized c'est la seule bouse d'Abigor... tous les fans d'Abigor te le diront (sauf les rares qui l'aiment aussi). dans le même genre (donc moins médiéval que les débuts), tu as l'intermédiaire Opus IV, et Channelling The Quintessence Of Satan (hélas premier album sans Silenius, qui a d'ailleurs été récemment réenregistré mais je ne sais plus quelles différences notables il y a avec l'original...).
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Mar 14 Mai - 16:01

Aenimal a écrit:Pour finir, j'avais pas fait le rapprochement que Silenius, le chanteur de SUMMONING, avait été un temps le chanteur d'ABIGOR nawak

Je reviens sur le "CV" de ce chanteur, qui a trempé dans pas mal de projets assez variés (et intéressants). Lui et son compère de SUMMONING (Richard Lederer aka Protector) cumulent à eux 2 des groupes bien sympas, dont les plus importants sont :
- SUMMONING (tolkien black métal)
- ABIGOR (black métal)
- KREUZWEG OST (martial industrial/néoclassico-médiéval) : Arrow topic MA Kreuzweg Ost
- ICE AGES (electro-dark) : Arrow topic MA Ice Ages

Wink
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Mer 15 Mai - 20:00



Il a pas fini sa mue Laughing
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Mar 28 Mai - 20:36

ZSK a écrit:le fantastique Supreme Immortal Art en tête.

Le propre avis du groupe sur cet album (pas très élogieux pour le coup) : "Back in 1997 ABIGOR recorded ´Supreme Immortal Art´. Ever changing shape, as each release requires a different aesthetic form, the album was planned to turn out as ‘majestic´ as possible, contrasting the eerie ‘Opus IV´ and the thoroughly traditional ‘Apokalypse´. But sadly the powerful basic material was buried under a thick layer of synthetic orchestration and a devastating mix and master, while Silenius´ invocations were loaded with redundant effects."

A ce propos, ils sortent un "single" en vinyle limité à 500 exemplaires, qui reprend 2 morceaux de cet album dans des versions ré-arrangées (avec un ré-enregistrement des vocaux by Silenius himself) : "Now this 7" presents the work as it was intended originally, and is based on the 1997 guitar and drum recordings. Silenius layed down new vocals that exceed the performance of old by far, musical arrangements and lyrics were reworked and sharpened. SOIL OF SOULS on side A, SUPREME AND IMMORTAL (IS THE ART OF THE DEVIL) on side B summarize ABIGOR’s traditional 90s recordings and the uncompromising standard of their present work."

Je vais attendre de voir si quelqu'un aura la bonne (?) idée d'uploader les morceaux en streaming somewhere on the net... Moqueur
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Mar 28 Mai - 22:05

c'est courant chez certains groupes de BM de pester sur la prod de leurs anciennes sorties, Dimmu Borgir avait fait la même chose avec Stormblåst (ce qui avait d'ailleurs poussé le groupe à le réenregistrer complètement).

tiens, Aenimal, toi qui vénère Ved Buens Ende : la chro de Way To End est parue aujourd'hui et ça pourrait te parler (comme bon nombre de sorties Les Acteurs de l'Ombre d'ailleurs : Ebony Lake, Pensées Nocturnes...)
http://www.vs-webzine.com/chronique-WAY_TO_END-Various_Shades_of_Black-14310.html
deux morceaux ici : http://waytoend.bandcamp.com/album/various-shades-of-black

et toujours dans le même style essaie de te pencher sur Smohalla. je vais encore faire passer mon bifteck Moqueur mais 4 morceaux récemment parus sur un split CD sont en écoute chez nous avec une interview d'explication :
http://www.vs-webzine.com/METAL.php?page=INTERVIEW&id_news=1549

la chro du split en question
http://www.vs-webzine.com/chronique-SMOHALLA___OMEGA_CENTAURI-Tellur___Epitome-14249.html

et celle de l'album précédent où j'avais pété un boulon Laughing attention c'est perché cyclops
http://www.vs-webzine.com/chronique-SMOHALLA-R%C3%A9silience-12758.html
l'album est en écoute sur le camp : http://smohalla.bandcamp.com/album/resilience
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Mar 28 Mai - 22:11

sinon, les français ont la cote en ce moment avec deux tueries qui sortent coup sur coup :

Christicide



et le nouvel album de Seth



... qui est en écoute intégrale où vous savez Hi hi
http://www.vs-webzine.com/InfoVS-EXCLU+VS+%3A+D%C3%A9couvrez+le+nouveau+SETH+Le+nouvel-63172.html
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Mer 29 Mai - 18:19

ZSK a écrit:tiens, Aenimal, toi qui vénère Ved Buens Ende

"Vénérer" est un terme trop fort pour qualifier ce que je pense de leur seul véritable album (Written in waters, 1995), mais c'est vrai que je l'aime beaucoup (j'y mets un 8/10).

'tain, tu m'as fait peur : ayant lu rapidos ton post, j'ai cru qu'ils avaient sorti un nouvel album intitulé Way to end! Laughing

ZSK a écrit:la chro de Way To End est parue aujourd'hui et ça pourrait te parler

et toujours dans le même style essaie de te pencher sur Smohalla

Remarque préliminaire : 2 groupes français = mauvais point Hi hi


première écoute : la référence à VED BUENS ENDE est pertinente, mais je pense qu'il en faut plus pour m'impressionner. Je vais ré-écouter ces 2 morceaux en profondeur, mais plutôt que de parler de "black avant-gardiste", je parlerais plutôt de "black progressif" en fait. Ceci dit, ça tend effectivement plus vers le bon que vers le mauvais...

ZSK a écrit:et toujours dans le même style essaie de te pencher sur Smohalla. je vais encore faire passer mon bifteck Moqueur mais 4 morceaux récemment parus sur un split CD sont en écoute chez nous avec une interview d'explication :
http://www.vs-webzine.com/METAL.php?page=INTERVIEW&id_news=1549

la chro du split en question
http://www.vs-webzine.com/chronique-SMOHALLA___OMEGA_CENTAURI-Tellur___Epitome-14249.html

et celle de l'album précédent où j'avais pété un boulon Laughing attention c'est perché cyclops
http://www.vs-webzine.com/chronique-SMOHALLA-R%C3%A9silience-12758.html
l'album est en écoute sur le camp : http://smohalla.bandcamp.com/album/resilience

J'avais vu passer l'album Resilience à l'époque, mais sans y prêter une oreille. Le bassiste est d'ailleurs un ex-chroniqueur du site Gutsofdarkness à fond sur VED BUENS ENDE... Je vais aussi m'écouter attentivement sous peu leur nouveau split par curiosité... arigatô
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Ven 31 Mai - 17:09

Aenimal a écrit:

première écoute : la référence à VED BUENS ENDE est pertinente, mais je pense qu'il en faut plus pour m'impressionner. Je vais ré-écouter ces 2 morceaux en profondeur, mais plutôt que de parler de "black avant-gardiste", je parlerais plutôt de "black progressif" en fait. Ceci dit, ça tend effectivement plus vers le bon que vers le mauvais...

Jugement revu un peu à la hausse gooood : les KING CRIMSON du BM sont français! Alléluia! Hi hi Les 2 morceaux sont très bon (petite préférence pour "l'Apprenti"). ça inciterai presque à acheter l'album........ mais non. Hi hi

Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec Tellur de SMOHALLA... Même le morceau "lyrico-électro", j'y accroche pas... Pis bon, l'autosatisfaction, c'est bien, mais ça va 5 minutes : "Je suis très fier du travail de création sur les riffs de guitare. Quand j'écoute 90% des groupes de metal d'hier ou d'aujourd'hui, je n'entends que des versions bis de riffs déjà existants. Je suis heureux d'avoir développé un style personnel à ce niveau, en évoluant personnellement avec mes gouts mais en gardant la même ligne de conduite, instinctivement, et sans suivre de courants."

Aussi prétentieux que BLUT AUS NORD alors qu'il a pas non plus inventé la pierre musico-philosophale... Neutral

Je vais faire une analogie à 2 balles (mais je la fais quand même), mais ça me fais penser à un mélange musical entre BLUT AUS NORD, que j'abhorre, et BLACKLODGE, dont les morceaux commencent bien mais sont finis à la pisse... (hop, je m'équipe de mon bouclier anti-tomates pourries clown )
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Ven 31 Mai - 21:47

Je doute que nous soyons nombreux à te conspuer pour ta haine à l'égard de Blut aus Nord (même si j'ai trouvé ça assez écoutable mine de rien) ou Blacklodge (me rappelle plus si c'est bien)

Allez savoir pourquoi, j'ai donné sans trop réfléchir une chance à ce groupe français présenté dans la catégorie BM.
Plutôt pot-pourri avant-gardiste qu'album de BM à proprement parler, Résilience, il faut l'admettre, est un album assez surprenant (la chronique ninja ).
Travail chiadé (probablement "surproduit", comme on dit chez les connaisseurs) dans lequel on perçoit clairement l'implication, des sons lisses car bien léchés, variété, volonté supposée de résistance à la tyrannie anglophonique avec des paroles en français (bien qu'inintelligibles - de toute façon vaut mieux, notre langue s'adapte mal au metal)

Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 4 Empty Re: Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum