Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Black Metal

+8
FRCK
Aenimal
Tanz Mitth'Laibach
Larry
R-aZZo-R
Hephaïstos
ZSK
Antoine Tomberouge
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Ven 31 Mai - 22:22

Blut Aus Nord, ça dépend des périodes surtout. mais c'est tellement subjectif...
leurs débuts sont de l'excellent Black glacial, notamment Memoria Vetusta I. à partir de The Mystical Beast Or Rebellion le groupe a pété les plombs artistiquement, en réaction à la scène BM de l'époque. et depuis c'est dissonance à tous les étages, ce qui nous donne ce que je me plais à appeler des "guitares couineuses".
je trouve ça inécoutable et même sans ça, un album comme Odinist est très chiant. beaucoup de monde trouve The Work Which Transforms God culte par contre. moi je peux pas.
après MoRT le groupe s'est réinventé, améliorant ses expérimentations habituelles. un second volet de Memoria Vetusta (le troisième est actuellement en préparation), et arrive alors la trilogie 777 dont le premier volet Sect(s) a tout les défauts de leur BM dissonant, mais ensuite The Desanctification et Cosmosophy sont excellents de par leur aspect plus lumineux. ces deux disques m'ont réconcilié avec BAN.
entre ça, on au aussi eu droit aux EP What Once Was, où le groupe pratique un BM plus frontal et traditionnel. reste alors l'EP Thematic Emanation Of Archetypal Multiplicity, sorte d'expérimentation à connotation bruitiste et industrielle très réussie, avec une véritable évolution de l'ambiance au fil des morceaux. c'est l'autre sortie de BAN que je conseille.

j'attirerai surtout votre attention sur ces deux morceaux issus des deux derniers 777





et puis tant que j'y suis Hi hi
http://www.vs-webzine.com/chronique-BLUT_AUS_NORD-777___Cosmosophy-13831.html
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Mar 9 Juil - 23:20

Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Ven 12 Juil - 6:45

Il y avait un précédent en France :



les blackeux morts suicidés ou assassinés doivent se retourner dans leur tombe  roule

Plus "sérieusement", ceci montre comment l'industrie culturelle de masse réussit à recycler (dans une certaine mesure) les courants à l'origine les plus subversifs, quoique le black métal se soit finalement relativement démocratisé depuis les années 2000 (ça fait bien longtemps qu'un blackeux qui hurle dans un micro ne fait plus " peur" à personne).

Après, pour ce qui est de la gamine de 6 ans, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer... A cet âge là, on ne fait que "reproduire bêtement" ce que l'on voit autour de soi ou ce que les personnes plus âgées te disent de faire, donc c'est juste un simple phénomène de foire dont on peut se poser la question de la "pertinence" d'exposer une gamine de cet âge là en pâture aux mass-medias...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par krodelabestiole Sam 13 Juil - 4:08

entre black metal et krautrock occulte : aluk todolo





 c'est vraiment hyper bon dans le genre
krodelabestiole
krodelabestiole

Messages : 6
Groupe favori : beaucoup trop

http://www.mindthepressure.org

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Mar 16 Juil - 20:44

Aenimal a écrit:Il y avait un précédent en France
les blackeux morts suicidés ou assassinés doivent se retourner dans leur tombe  roule

Il semble, d'après quelques commentaires que j'ai lus, qu'il s'agit de la chanteuse d'Eths
 
Plus "sérieusement", ceci montre comment l'industrie culturelle de masse réussit à recycler (dans une certaine mesure) les courants à l'origine les plus subversifs, quoique le black métal se soit finalement relativement démocratisé depuis les années 2000 (ça fait bien longtemps qu'un blackeux qui hurle dans un micro ne fait plus " peur" à personne).

Je partage tellement ton avis que je ne saurai rajouter quoique que ce soit, si ce n'est qu'effectivement, ce que le capitalisme ne peut anéantir, il l'absorbe

Après, pour ce qui est de la gamine de 6 ans, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer... A cet âge là, on ne fait que "reproduire bêtement" ce que l'on voit autour de soi ou ce que les personnes plus âgées te disent de faire, donc c'est juste un simple phénomène de foire dont on peut se poser la question de la "pertinence" d'exposer une gamine de cet âge là en pâture aux mass-medias...

A la place d'un juge, j'aurais répondu, croix rouge flamboyant au-dessus de ma tête : "Navré les enfants, mais je ne puis cautionner ce que vous faîtes. Le black metal, le pur, ne peut, ne doit provenir que de Scandinavie" Twisted Evil 
Et je me demande aussi si les gosses sont vraiment amateurs de Darkthrone, Mayhem et cie
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Max Mar 16 Juil - 21:27

Antoine Tomberouge a écrit:A la place d'un juge, j'aurais répondu, croix rouge flamboyant au-dessus de ma tête : "Navré les enfants, mais je ne puis cautionner ce que vous faîtes. Le black metal, le pur, ne peut, ne doit provenir que de Scandinavie" Twisted Evil 

Toujours cette lubie de l'origine géographique des groupes de musique ? Ça s'arrange pas...
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par R-aZZo-R Mar 16 Juil - 21:34

Et le dernier Burzum alors? Bien ou bien? Les ventes vont décoller là!
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Tanz Mitth'Laibach Mar 16 Juil - 21:58

Toujours cette lubie de l'origine géographique des groupes de musique ? Ça s'arrange pas...

Antoine est l'un des individus les plus obsessionnels que je connaisse. Dans tout ce qu'il dit, tout ce qu'il fait Joy 

Et le dernier Burzum alors? Bien ou bien? Les ventes vont décoller là!

Deathstars et autres seraient capables de s'inspirer de la méthode, il va y avoir une vague de fusillades entre l'Allemagne et la Scandinavie What a Face
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par R-aZZo-R Mar 16 Juil - 22:04

Dans le cas de Deathstars, je préconise comme coup de comm', le suicide plutôt que la fusillade.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Tanz Mitth'Laibach Mar 16 Juil - 22:43

Ça aurait simplifié la vie des gens que Breivik et consorts recherchent leur quart d'heure de gloire médiatique de cette façon, tiens. Ou encore mieux, qu'ils déversent tout en composant un bon album, en écrivant un bouquin, je ne sais pas, moi. Ce qui me fait penser que Vikernes doit être sacrément dérangé pour que sa musique ne soit pas un exutoire suffisant Joy

Bref, je lis cette interview de lui, il est peut-être dérangé, mais il n'est pas con, c'est sympa à lire^^
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Mer 17 Juil - 16:02

Bref, je lis cette interview de lui, il est peut-être dérangé, mais il n'est pas con, c'est sympa à lire^^

En effet, mais je relève par contre quelques "incohérences" entre le discours et les actes : quand on affirme "Je pense toujours que nous allons droit dans le mur mais j’aborde le problème d’une manière plus stoïque" ou bien "le besoin qui en découle de créer une harmonie pour compenser le manque d’harmonie de notre monde. C’est comme si j’ajoutais de la couleur à une photo en noir et blanc pour la rendre plus supportable.", je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire pas moins de 3 enfants... scratch 

Par contre, je n'ai personnellement rien en particulier contre Eva Joly (hormis le fait qu'elle n'a rien à faire en politique), mais sa petite pique m'a fait sourire : "Si Éva Joly est la représentation du peuple norvégien alors – cher Dieu [Païen] – ma nation est certainement condamnée !" Hi hi  arigatô 
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Tanz Mitth'Laibach Mer 17 Juil - 16:15

je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire pas moins de 3 enfants... scratch

J'avais oublié ça, tiens Laughing Effectivement !
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Max Mer 17 Juil - 18:36

Bah nan en général dans le genre d'idéologies qu'il prône, les femmes sont des socles à foutre donc y'a rien de bien étonnant.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Jeu 18 Juil - 1:06

Hop, le blog de Varg (en anglais) :


http://thuleanperspective.com/

J'avoue que les projecteurs qui sont braqués sur lui ont mis en lumière maintes choses que j'ignorais, notamment sa présence en France (et son intérêt marqué pour notre pays outre son appel à voter FN dont j'avais brièvement entendu parler), sa pratique du survivalisme ainsi que son analyse des événements locaux et mondiaux
Je pensais qu'après sa sortie de taule, il demeurait en Norvège, produisant ubéreusement sa musique en ressassant ses souvenirs dans son studio privé tapissé de posters d'Odin Hi hi


Voici un article qui sort un peu des sentiers battus (photos sur le site même, flemme de coller les liens) :

http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/actualites/1080-chronique-de-l-anti-france-varg-vikernes-le-nouveau-julien-coupat

Seuls les naïfs croiront aux coïncidences. Varg Vikernes, l'un des fondateurs du Black Metal avec son groupe solo Burzum, a été arrêté mardi 16 juillet 2013 avec sa femme, à l’aube, dans sa ferme de Corrèze. Son crime ? Aucun. Ah si : il serait, aux dires de ses accusateurs, d’extrême-droite, néo-nazi, fan de Breivik ; il a purgé de la prison pour le meurtre du guitariste de MayheM, possède des armes (acquises légalement par sa femme qui possède un permis de port d'arme) et surtout… prévoyait de perpétrer un massacre, un acte de terrorisme. Une fois de plus, c’est à Manuel Valls, faux dur et chasseur de samizdat, que nous devons cette énième arnaque. Les propos de ce franc-maçon, Bilderberger et dîneur au Siècle nous rappellent une autre affaire, celle de Tarnac de l’ineffable duo Alain Bauer – Alliot-Marie. Aujourd’hui, c’est au prétexte d’agir « avant, et non pas après » les attaques terroristes que l’arrestation aurait eu lieu. Pour qui a lu La France sous l’étreinte maçonnique (A. G. Michel), composé de discours d’archives du Grand-Orient, nous en revenons aux conneries des Loges des années 30 : Varg représente un « profil particulièrement dangereux pouvant porter atteinte aux intérêts fondamentaux du pays », même si à l’heure actuelle, ajoute Manu le Chimique, il n’y a « ni cible, ni projet identifié ». « Une arrestation par anticipation », dixit l’Ennemi de l’Intérieur. Alors quoi ? Alors, un pot-pourri de plusieurs facteurs.

Les oligarques font tellement dans leur froc qu’ils essaient de nous faire avaler des couleuvres toujours plus grosses. L’affaire Méric s’est déballonnée comme on pouvait s’y attendre : une petite salope d’antifa s’est fait botter le cul après avoir cherché la merde. Clément Méric, ou plutôt Clément Méric de Bellefon de son vrai nom, ça fait tout de suite moins populaire. Une petite Sciences-Potiche intolérante et fanatique. Pourtant, après qu’il ait agressé Esteban Morillo qui, en se défendant, lui a apparemment porté un coup fatal, Manuel Valls a parlé d’assassinat, en violant la présomption d’innocence et avant que les conclusions de l’enquête n’aient été données.

Le Front National monte, une vraie vague bleu Marine. Comment l’endiguer ? Une petite affaire de Tarnac version Minority Report. Dans la France raciste de Valls, Taubira et leurs frères Truelles, être Blanc, nationaliste et avec un passif suffit. Vikernes et sa femme, horribles mixophobes, sont les coupables désignés. Qu’avait-on trouvé chez Coupat et ses amis ? Des horaires de trains SNCF, après un sabotage ferroviaire – revendiqué par des écologistes allemands… – et surtout pas de téléphone portable, obstacle à la sacro-sainte transparence. Ils avaient en outre repris l’épicerie d’un village et essayé de remettre un peu de vie dans cette commune bucolique. Pour Varg, le cas est peu ou prou similaire avec les frères de Loges de Valls dans le rôle des pré-cogs.

Sa femme possède légalement des fusils – ce qui peut être utile, par ailleurs, lorsque la police maçonnique est trop loin pour intervenir si des racailles vous agressent et que vous avez à défendre votre femme et vos trois enfants, comme Varg. Ceux qui le suivent sur Facebook pourront remarquer à quel point les photos qu’il publie, relatives à la construction de sa ferme, témoignent d’une volonté terroriste. Encore un salaud qui prépare une BAD ! Sorti de prison en 2009, il a épousé Marie Cachet, une française, dont il a trois enfants. Ses idées sont radicales, anti-démocratiques – comprendre anti-maçonniques.

Bref. Avoir une ferme, « au milieu de nulle part », être anti-démocratique, posséder des armes légalement, suffit aujourd’hui pour vous faire arrêter. Et encore, on ne sait pas si, en opposition au souhait de Monsanto, Varg possède un potager et fait lui-même, avec sa famille, de l’agriculture. Ce salaud respecte-t-il le Codex Alimentarius ? Un avertissement lancé à ceux qui aimeraient exercer leur « liberté » et se construire une maison tout en ayant de mauvaises idées. L’enracinement, le réenracinement, c’est le Mal. Et si le réenracinement est collectif, cela devient une sécession, une secte, une manœuvre suspecte. L’Etat se démerdera pour vous enlever vos gosses et vos droits.

Le reste est un ramassis de conneries comme seules les journalopes savent en produire. Norvégien, Varg fait partie de « l’un des 530 » (plus que les 200 familles et le Comité des 300 qui, bien entendu, n’existent pas) qui auraient reçu le Manifeste de Breivik. Varg serait fan de Breivik. Il suffit pourtant de se rappeller du billet qu’il écrivait à ce sujet en juillet 2011, sur son blog : “Oh, and by the way ; true nationalists don't kill children of their own nation, even if someone tries to brainwash them, like AUF did. They were not (yet) Marxist extremists; they were just children.” ( http://www.burzum.org/eng/library/war_in_europe01.shtml) Les mêmes salopes de journalistes, tapineuses des grands industriels, rappellent bien sûr que Breivik était un méchant d’extrême-droite. Ils restent toutefois muet sur son appartenance à la franc-maçonnerie, son sionisme zélé, son anti-racisme et pro-homosexualisme. Un mensonge maçonnique de plus.

Le reste du portrait dressé est digne des heures les plus soviétiques de notre désinformation. Direct-Matin, journal de Vincent Bolloré, membre du Siècle, offre un florilège dans un article reprenant les propos de Varg sur le déraillement du train de Brétigny-sur-Orge. Pour lui, lit-on, le pouvoir et les médias mentent sur les hordes qui auraient pillé les cadavres et blessés, puis agressé et caillassé les secours. La journalope écrit « ces mensonges d’Etat sont naturellement relayés par les médias, également aux mains des Juifs » (alors que nous savons tous qu’ils sont détenus par les shintoïstes et les bourguignons). Varg parlerait aussi de la disparition des blancs et des Suédoises violées par les gangs d’immigrés. Des études ont pourtant démontré qu’en Norvège la quasi-intégralité des viols étaient commises par des immigrés, pour le reste reportez-vous à Lucienne Bui-Trong, Violences urbaines, et à La France orange mécanique de Laurent Obertone, ce que ne fait pas le rédacteur du torchon de Direct-Matin. La suite est encore meilleure : « Caricatures à l’appui, [Varg] décrit un traitement préférentiel pour les migrants, qui seraient favorisés par les médias et par la loi. » Discrimination positive, droit des étrangers n’ayant jamais travaillé à toucher une retraite en France, racisme anti-blanc institutionnel, aide médicale d’Etat, accommodements raisonnables, financement du culte religieux, Ramadan fêté à l’hôtel de Ville parisien, c’est caricatural, bien entendu. Varg critique également banque et finance juives, lit-on. Pourtant, Goldman Sachs, Bernanke, Blankfein, Warburg, Harriman, Rotschild sont bouddhistes. Rockefeller est protestant, c’est vrai… En résumé, Varg est estampillé judéo-maçonniquement incorrect, coupable de crime-pensée. Et vogue le storytelling mensonger.

On passera sur l’intro, avec le rappel foireux sur la société de Thulé. Le journaliste pourra se cultiver en apprenant que le Soleil Noir n’est pas païen mais renvoie au Râ’af égyptien et symbolise Horus.

Tout ceci pour qu’au détour d’une phrase, parmi les signifiants jetés au lecteur pour le faire paniquer : néo-nazi, terrorisme (« mini-Breivik » titraient les salopes de RTL) on rappelle que Varg avait appelé à voter pour Marine Le Pen et le Front National. La baudruche Méric s’étant éteinte, la diabolisation doit continuer : « voilà le genre de personnes qui votent Front National, voilà qui vous aurez si Marine Le Pen arrive au gouvernement : des nazis-antisémites-terroristes-meurtriers-racistes ». Comble de l’abjection hypocrite.

Un dernier fait est notable. Quiconque connaît les procédés de l’ingénierie sociale ne se sera pas étonné du calendrier. L’arrestation de Varg coïncide avec l’ouverture d’une information judiciaire sur Thomas Fabius, fils de Laurent Fabius (participant au Bilderberg et aux dîners du Siècle), mais aussi avec l’affaire Cahuzac, avec l’audition des francs-maquereaux Valls, Taubira et Moscovici (lui aussi au Siècle). On détourne l’attention et hop, les articles sur Varg se retrouvent devant l’affaire Cahuzac, grâce aux caisses de résonance médiatiques.

Un pas de plus a été franchi par l’anti-France, le terrorisme maçonnique, le terrorisme d’Etat des salopes des Loges. Après le suicide de Dominique Venner et sa mémoire salie, le mensonge de l’affaire Clément Méric de Bellefon, l’emprisonnement politique d’Esteban Morillo et son ami Samuel, les persécutions contre les veilleurs debout et l’emprisonnement arbitraire qu’a subi Nicolas, c’est au tour de Varg Vikernes, homme de conviction mais homme ordinaire, qui a purgé sa peine, marié et père de jeunes enfants, de subir la répression du Kapo de caniveau Manuel Valls. Pendant ce temps, ce dernier et la Taubira protègent l’anti-France, les racailles qui gangrènent notre pays, agressent, violent, pillent même les morts. Lâches, laquais, vendus, menteurs, francs-maçons, traîtres à leur patrie, ils obéissent aux ordres du Qatar et de l’Institut Tavistock dans la mise en place du « fascisme à visage démocratique » (et d’un autre état du Moyen-Orient que nous ne nommerons pas, par hygiène buccale) recommandé par Kurt Lewin, financé par Rockefeller et Rotschild. Tavistock recommandait d’utiliser les bandes de rue pour détruire et soumettre les populations. Les agresseurs du RER D sont dehors, les pillards du Trocadéro peuvent poursuivre leur besogne, et une Femen est la nouvelle Marianne sur timbre. La racaille et les antifas sont les bras armés de Valls. Quant à Varg, il est à l’égal des hommes d’honneur et de valeur, l’une des nombreuses icônes et victimes du combat anti-mondialiste. Soutenons-le !



Et un second : http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/varg-vikernes/la-musique-de-varg-vikernes-n-est-pas-petrie-de-ses-ideaux_371324.html

razzor a écrit:Les ventes vont décoller là!

J'ai vu un type avec un t-shirt Burzum au boulot aujourd'hui Hi hi  Coïncidence ?
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 18 Juil - 9:24

Belle occasion manquée. Il y avait de quoi faire de la belle victimisation bien propre avec cette affaire, parce que quand Valls dit lui-même qu'il n'avait "ni cible, ni projet identifié", ça a l'air assez mal parti, je ne vois pas comment la justice va pouvoir retenir un commencement d'exécution dans ce cas ; décidément, Valls marche droit dans les pas de Sarkozy... Le pire, c'est que c'est peut-être vrai, je peux comprendre que ça inquiète de savoir qu'un type qui n'a pas la lumière à tous les étages se retrouve avec quatre fusils, mais juridiquement, on ne peut rien faire d'autre que le tenir à l'œil, sauf à rétablir la loi des suspects. Mais le blog préfère noyer ça sous les délires complotistes habituels, procès d'intention, exagérations ridicules, simplifications aberrantes... Non mais la référence à Thomas Fabius, franchement, allons-y, tout est lié nawak  La première phrase de l'article est tristement symptomatique, seuls les naïfs croient que c'est aussi simple...
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Max Jeu 18 Juil - 11:46

"Les propos de ce franc-maçon, Bilderberger et dîneur au Siècle nous rappellent une autre affaire, celle de Tarnac de l’ineffable duo Alain Bauer – Alliot-Marie"
J'ai arrêté de lire là, les délires complotistes j'en ai ma claque, merci.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Ven 26 Juil - 14:45

Mini-reviews de mes souvenirs de Suède Wink  :

The purging (2013) TERRA TENEBROSA

Black Metal - Page 5 Terra-tenebrosa-the-purging

Un album qui porte bien son nom Hi hi : du black métal "intello" (BLUT AUS NORD, DEATHSPELL OMEGA), avec pas mal de points faibles :
- le son : même si pas aussi dégeu que du "trve", le mixage est pas au top (quand tous les instruments jouent ensemble, le son de la batterie a tendance à couvrir le son des autres instruments... du coup, on a l'impression d'écouter un groupe en live, la prise de son ayant probablement été effectuée comme ça... et la cymbale en croche, ça saoûle à la fin),
- le chant : ressemble à des grognements façon Gollum,
- les compos sur lesquelles j'accroche pas vraiment, avec pas mal de "remplissage" selon moi : l'outro copiée sur l'intro, la piste 2 qui est un second morceau-intro (dans la lignée de BLUT AUS NORD sur 777 Sect(s) nawak), les pistes 7 et 8 dont on se demande à quoi elles servent...

Bref, je me suis (encore une fois) laissé abuser par la pochette... tant pis

J'y mets un 4/10.

Black testament (2013) SVARTSYN

Black Metal - Page 5 369473

Assez bonne surprise (Bon, après, j'imagine que pleins de petit copains blackeux font pareil, voire mieux, mais j'ai trouvé ça pas dégeu...) : du "raw black métal" (du "trve" avec un bon son quoi Hi hi) bien evil qui envoie du lourd : double grosse caisse/blast quasi-continu, mais avec des variations de bon aloi, bon gros son bien gras... Un gros travail du batteur que je salue, de même que celui du leader, Ornias, qui est l'homme-à-tout faire hors batterie... Le seul point faible résidant selon moi dans le chant, qui manque un peu de coffre/puissance (on peut pas être bon partout tant pis).

Bon, ça reste du black de base, donc un peu répétitif, mais j'en demandais pas plus, car ça passe plutôt bien après 2/3 écoutes, le temps de s'acclimater.

Ci-joint "Venom from the underworld", le morceau que je préfère :



J'y mets un 6,5/10 (soit une bonne note pour moi pour du black classique)



A part ça, quelqu'un aurait-il un album de SHINING (le groupe de black suédois, pas celui de "brutal jazz" norvégien) à me conseiller? (A noter qu'ils sortent un nouvel album) Thanks arigatô
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Ven 26 Juil - 15:44

V : Halmstad, sans hésiter. cet album est presque devenu un classique!

ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Ven 26 Juil - 17:28

Etonné par le morceau : je m'attendais à un truc moins "soft"... Hi hi  du coup, ça passe bien au premier abord... et ça "contraste" pas mal avec ce que je viens de lire : "Durant l'été 2006 apparaît la rumeur du suicide de Kvarforth, rapidement étayé par le site officiel de Shining, qui laisse néanmoins planer un léger doute. Kvarforth aurait disparu en laissant des indications quant à celui qui devrait le remplacer dans le groupe, un certain Ghoul, que le reste du groupe affirme ne pas connaître. Un nouvel album est prévu pour le début 2007, et à l'occasion de sa sortie est organisé un concert à Halmstad, ville d'origine de Kvarforth. Il s'agit en fait d'une mise en scène où Kvarforth réapparaît, feignant de battre et de limoger son prétendu successeur Ghoul, joué en fait par son ami de longue date Attila Csihar (Mayhem). Le concert est très violent et suscite la controverse, le chanteur grimé en zombie distribuant des lames de rasoir au public, et Maniac (Mayhem), une des nombreuses personnalités du milieu black metal conviées, pourtant réputé apolitique, arborant une croix gammée ensanglantée sur le front2. Pourtant, pas de traces du nouvel album."

Un témoignage d'un spectateur : "I must admit that I've never been so afraid [at a concert] in my whole life and everything just went spiralling out of control and I was almost counting down songs and hoping that the show would end without anyone being harmed. But I can't complain — I loved every second of it"

Shocked 

Black Metal - Page 5 Konsert033

Y en a qui font pas semblant, même si c'est pas très malin... facepalm 

par contre, ça colle avec ça : "Celui-ci ne paraît qu'en avril sous le nom V - Halmstad. Musicalement, il confirme et accentue l'orientation blues et hard rock de l'album précédent, et fait la part belle aux solos de guitare, aux claviers et aux passages acoustiques."
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Ven 26 Juil - 22:33

Je salue ta persévérance à écouter - en achetant en plus - un genre qui te rebute pourtant beaucoup :yessir: 
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Sam 27 Juil - 7:18

Je salue ta persévérance à écouter - en achetant en plus - un genre qui te rebute pourtant beaucoup

Ma relation Amour/Haine à l'égard du black métal est beaucoup plus complexe que ça... Y a 2 gros points qui me rebutent principalement :
- musicalement, c'est la qualité du son, qui est importante pour moi : c'est la raison pour laquelle j'y arrive pas avec le "trve",
- visuellement, je trouve le "décorum" un peu ridicule...

Hormis ces 2 aspects, ce genre est maintenant tellement vaste (tu peux associer le terme "black" avec à peu près tous les autres genres de métal pour obtenir un sous-style à part entière) que je sais que je vais forcément y trouver mon compte à un moment donné. Après tout, le black, c'est du métal, et c'est un genre que j'aime à la base (après, ça dépend quoi, forcément...).

Là, comme j'étais en Suède, il était absolument impensable que je ramène pas des spécialités locales... Hi hi
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Jeu 1 Aoû - 16:11

V : Halmstad, sans hésiter. cet album est presque devenu un classique!

Le chant de Kvarforth me fais penser à celui de Aldrahn sur 666 international de DODHEIMSGARD. D'ailleurs, toutes proportions gardées, la structure changeante des morceaux n'est pas sans rappeler aussi cet album musicalement, les parties acoustique(multi-instruments)/heavy en lieu et place des parties piano/indus... du coup, j'adhère! (même si je préfère 666)

Beau travail arigatô 

gooood
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Dim 8 Sep - 17:16

le médiéval Nachthymnen
Très agréablement surpris par cet album... ninja  Toutes proportions gardées, je m'attendais pas à un truc aussi bien. Perso, je le préfère à Supreme immortal art (que je trouve moyen), et, même si je préfère Fractal possesion et Time... Hi hi, je pense que c'est le meilleur truc de "pur (et dur) black old school" que j'ai entendu...

Dommage que tout l'album ne soit pas à la hauteur du 1er morceau, qui est une véritable tuerie (ces mecs sont bons! gooood ) :



Bon, sinon, j'ai essayé Herbstleyld (1998) de NARGAROTH, qui est classé 3ème du Top 100 black metal albums, et là, absolument rien à faire : hormis l'intro de l'album, qui est terrible, et pas du tout black Hi hi(elle se décompose en 3 parties constituées par des chants folkloriques bulgares, dont les parties féminines peuvent faire penser à du DEAD CAN DANCE), je trouve le reste pas terrible... (même si ça s'écoute... de loin)




Sinon, et pour finir, voici un extrait de Tracks intitulé "Black metal 2.0", qui parle surtout de 2 groupes contemporains de black américain, WOLVES IN THE THRONE ROOM et LITURGY (même si on y trouve aussi le père Varg en prison), qui n'ont plus grand chose à voir avec leurs homologues scandinaves au niveau du look et du discours :




J'aime bien le concept du gars de WOLVES IN THE THRONE ROOM ,que je partage d'une certaine façon (et que, personnellement, j'appelle "fulgurance créatrice" Laughing ). Accessoirement, j'ai aussi trouvé cette photo de la chanteuse I love you    Hi hi  :

Black Metal - Page 5 Wolves+in+the+Throne+Room+2953788197_8a38ce3715
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Ven 13 Sep - 15:04

ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Ven 8 Nov - 17:52

A y est, j'ai (enfin) écouté ce fameux Anthems to the welkin at dusk (1997) d'EMPEROR : pas mal, effectivement, même si je le trouve pas forcément meilleur que In the nightside eclipse (1994). D'ailleurs, je crois que j'ai une très très légère préférence pour le premier album, qui, malgré ses compositions un peu bancales, distille un certain charme vénéneux. Le son est meilleur, mais le principal reproche que j'ai à faire sur Anthems, c'est que je le trouve un peu trop "chargé". D'ailleurs, le morceau que je préfère est le très "dimmu borgirien" morceau d'ouverture gooood  :

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 5 Empty Re: Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum