Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Game of Thrones

Aller en bas

Game of Thrones Empty Game of Thrones

Message par ZSK Sam 28 Déc - 15:47

Bon j'aurai pu lancer ce topic depuis longtemps mais je voulais attendre d'avoir vu la fin de la saison 3 pour pas qu'un petit malin vienne spoiler Hi hi 

On commence par le générique, inoubliable : 



Game of Thrones (ou Le Trône de Fer, pour Antoine) est donc une sérié télévisée du genre "epic" basée sur les livres de George R.R. Martin, qui a débuté en 2011 et compte aujourd'hui 3 saisons (la 4ème est prévue pour 2014).

L'histoire prend place dans un monde imaginaire, sur les continents de Westeros et Essos. Elle s'articule autour de la lutte politique et guerrière pour prendre/reprendre le trône de Fer dit des "Sept Couronnes", qui fait intervenir différents clans dont notamment les Stark, les Lannister, les Baratheon et les Targaryen. Il y a beaucoup de personnages aux destins plus ou moins croisés.

La série se distingue notamment par son ton sombre et parfois (ou souvent) violent, qui n'en fait pas une série tout public. Une sorte de Seigneur des Anneaux mais en version trash en quelque sorte... où le fantastique n'a pas tellement de place que ça.

Je pense que tout le monde en a entendu parler, aussi je vais plutôt passer à mon propre avis, qui est positif mais mitigé.

Déjà, c'est une série qui nécessite un minimum d'investissement pour suivre les histoires qui sont nombreuses et partent parfois dans tous les sens, avec un rythme globalement lent (bref, c'est pas pour Max Hi hi ), les péripéties d'un personnage ou d'un autre (notamment le destin de Daenerys Targaryen, complètement indépendant des événements de Westeros) pouvant s'étaler sur une saison entière voire plus... Les personnages et les "maisons" se multiplient et on risque de s'y perdre facilement, surtout en début de saison 2. Bref, il faut suivre, ce qui est un défaut mais démontre aussi que la série possède une certaine richesse.

La richesse est aussi visuelle pour un série qui se distingue aussi sur ce point. Décors et costumes, tout est au poil. On s'attarde facilement sur certains personnages qui sont particulièrement charismatiques, notamment l'exceptionnel Tyrion Lannister ainsi que son père Tywin, son neveu Joffrey... avec une petite clique qui se révèle surtout à partir de la saison 2. Vu le nombre de personnages, il y a de quoi y trouver son compte, mais il y a forcément un peu de déchet aussi...

Ça nous réserve quelques scènes d'anthologie au milieu d'un ensemble souvent mou, multipliant les scènes qui n'apportent pas grand chose aux intrigues principales. C'est surtout le cas dans la saison 1, qui ne décolle qu'à partir de sa moitié. Les moments forts se situent surtout lors d'affrontements verbaux ou physiques, qui ne font pas dans la dentelle, il faut aimer le sang qui gicle... Il faut aussi aimer les nichons, HBO oblige on a régulièrement le droit à des paires de nibards totalement gratuites (surtout dans un monde où les putains foisonnent...), si ce n'est plus. Heureusement ça se calme à partir de la saison 2, mais dans le genre racoleur la série se pose parfois Rolling Eyes Et il faut aussi ne pas avoir peur d'un côté volontairement amoral propre à l'univers sombre de la série (meurtre d'enfants, quasi-viols d'adolescentes, torture, humiliations, violence sur animaux...)

Inégal donc, mais il est difficile de ne pas enchaîner les épisodes pour voir comment évoluent les intrigues, découvrir les nouveaux coups d'éclats des personnages... en général, les rebondissements sont particulièrement marquants, surtout quand ils sont imprévisibles. C'est accrocheur mais c'est sur que ça ne conviendra jamais à ceux qui veulent tout tout de suite. Ça ne pète pas souvent, mais quand ça le fait ce n'est pas à moitié... Et ça compense souvent la relative lenteur de certaines intrigues parallèles et secondaires (qui se multiplient assez vite). Une série assez inaccessible finalement, qui vaut le coup d'être vue (je suis même devenu assez fan...), mais qui nécessite vraiment de s'y intéresser pleinement sous peine d'être vite perdu ou de ne plus accrocher.
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum